CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI ou Nvidia ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 mai 2006 à 13:28:58

TheMafioso Posté le 08 mai 2006 à 22:21:04

Bon aussi c´est franchement con certains critiquent ati en disant qu´ils ont eu une cg foireuse ou des driveurs foireux d´autre maxtor parce qu´ils ont un disque dur pourri ou d´autre asrock parce qu´ils ont eu une asrock déféctueuse...

--> Ouai enfin il faut reconnaitre qu´il y a des marque soù il y a beaucoup plus de problemes que d´autres. Le fait que maxtor c´est de la grosse merde, c´est presque une vérité physique :rire2:

J´ai un pote qui a eu 3 maxtor en 1 an et demi, tous cramés, le "moins nul" à du tenir 6 mois, et tout cela pas dans le silence (comme toujours chez maxtor). Il a peut etre pas eu de chance me dira tu...

Tiens quand on tappe maxtor dans google la première chose qu´on trouve c´est "maxtor en perte"

http://www.presence-pc.com/actualite/maxtor-finance-16568/

Tu me dira fallai que ca arrive quand on vois tous les pauvres gens qui on perdu des centaines de giga de données, où ceux qui inconsciement ont acheté un maxtor et se sont retrouvé avec un disque dur incompatible avec leur carte mère...

Pauvres possesseurs de maxtor, toutes mes condoléances pour vos données^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mai 2006 à 13:32:34

maxtor pas fiable,honnetement je savais pas,déja qu´a moins d´etre sourd,ces disques durs sont totalement insupportables,si y´a ça en plus...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 mai 2006 à 13:39:53

:rire: Ba aussi t´as qu´a essayer de poser ta main en dessous, tu vera que maxtor c´est pas frai de nature...

Tiens hier un mec a ramené un disque dur externe chez moi (il est à son frere), je le branche, puis la j´entend "KKKRRRRRRRRRRRRTTTRRRR"

Je dis "oula c´est un maxtor???"

Il me répond "je sais pas!"

Je l´ouvre, devine ce que je vois...

flintdany
flintdany
Niveau 6
09 mai 2006 à 14:27:09

Je vais essayé de remonté la cote des maxtor en disant que j´ai 2 DD de chez maxtor, le 1er a un peu plus de 2 ans, et le 2eme a un peu plus d´1 an et pour l´instant je n´es pas eu de probleme (je dis sa en touchant du bois). Mes parents en on 1 aussi depuis 1 an et pas de probleme non plu... parcontre question bruit, je suis assez d´accord ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mai 2006 à 14:32:25

bah ça arrive de tomber sur du bon matos,disons que ça dépends....

on a bien vu des fiat tenir plus de 100 000 bornes,,c´est vous dire...

mais ça reste quand meme assez rare

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 mai 2006 à 14:38:14

MDR! ET des mercedes tomber en rad au bout de 5000 Km parce qu´il y avait quelques 78 calculateurs dans chacune de celle ci.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:15:32

"--> Ouai enfin il faut reconnaitre qu´il y a des marque soù il y a beaucoup plus de problemes que d´autres. Le fait que maxtor c´est de la grosse merde, c´est presque une vérité physique

J´ai un pote qui a eu 3 maxtor en 1 an et demi, tous cramés, le "moins nul" à du tenir 6 mois, et tout cela pas dans le silence (comme toujours chez maxtor). Il a peut etre pas eu de chance me dira tu...

Tiens quand on tappe maxtor dans google la première chose qu´on trouve c´est "maxtor en perte"

http://www.presence-pc.co[...]xtor-finance-16568/

Tu me dira fallai que ca arrive quand on vois tous les pauvres gens qui on perdu des centaines de giga de données, où ceux qui inconsciement ont acheté un maxtor et se sont retrouvé avec un disque dur incompatible avec leur carte mère...

Pauvres possesseurs de maxtor, toutes mes condoléances pour vos données^^"

Bah si il a fait des conneries avec ses hdd c´est pas de la faute a maxtor... Ou il est tombé sur un mauvais modele...

Moi je les ai depuis que j´ai cette config qui tourne presque non stop et tranfert extremement beaucoup de données et aucun problème. Pour le silence d´accord ils ne sont pas des plus silencieux et une défragmentation ressemble a une fusillade :lol: mais sinon niveau fiabilité et rapidité franchement rien a dire

Sinon pour le mocore ben essaie de faire tourner graw à fond pis matte ton u/c d´accord tu les verras tes 100% d´utilisés...

Le 4800+ lui est un super proco c´est certain et avec du watercooling franchement easy de le monter à 2,8ghz lol meme un 4400+@ 2,8ghz ca ne pose pas de problème faut de la bonne ram un bon refroidissement une mobo bien pour o/c et voilà

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
09 mai 2006 à 23:45:53

Vous penser que je peu overcloker a combien mon 3000+?

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 mai 2006 à 01:43:02

moi, tout ce que je sais, c´est qu´à la base, j´ai toujours privilégié nvidia.
- geforce 2 mx 420
- geforce 4 mx 420
- Geforce fx 5900xt

entre le lot, j´ai eu une 9600SE. La chose que j´ai constaté, c´est que côté driver, les catalists ne sont abolument pas au point, pour des drivers officiels, c´est pas top, je tournais donc avec des Omega, qui offrais à ma petite carte toute sa puissance.
Aussi, j´ai souvent eu des bugs avec des titres que je n´avais pas sous NVIDIA, comme par exemple dans Metal Gear Solid II, des petits détails qui n´étais pas présents sous ma mx 420 ma fx5900xt. Voilà, je suis désolé mais c´est la vérité. Maintenant, screens à l´appui, les ATI cartonnent plus. Aussi, dans le numéro de mars de joystick avec un dossier consacré aux x1900xt et xtx il y a ceci (je cite):

"Je profite de votre éveil forcé pour reprendre un point de technique des X1800. C´est cruel mais j´adore ça. Avec ces cartes, ATI a repoussé la solution brute de la multiplication sans fin des pipelines, ils on tenté de faire mieux avec moins (on pourrais faire un parallèle avec les Athlon 64 par rapport aux P4). Pour cela, plusieurs choiw techniques importants ont été faits.
les unités de textures sont désormais séparées des pipelines de shaders , et un nouveau bus mémoire est arrivé sous la forme d´un anneau. Ce memory ring en 512 bits permet de multiplier les accès simultanés en limitant les collisions d´infos et en minimisant les latences.
Le tout est complété par un chef d´orchestre, l´Ordonnaceur, qui s´occupe de répartir les tâches dans les pipelines. Ils vont traiter chacun leur tour de minuscule paquet de pixels avant de passer au suivant.
La différence est fondamentales avec les Geforce7 qui continuent à évaluer les pixels par milliers. En bon adepte du taylorisme, vous vous dites probablement qu´il est stupide de travailler sur des groupes de pixels si petits alors qu´on leur applique tous un traitement identique. Si cela était le cas pour le shader 2.0, la version 3 apporte des branchements, c-à-d la possibilité de réaliser des traitements conditionnels sur une seule partie des pixels. Plus les paquets sont réduits, et plus il y a de chance qu´ils répondent tous à la même condition. Car si ce n´est pas le cas, il faudra tester les 2 "branches". C´est pour cela que nous émettions quelques doutes dès l´arrivée prématurée shader 3.0 dans les geforce 6. L´architecture n´est pas faite pour profiter de gains dans les branchements.
Pire, si leur nombre est élevéou si on les imbrique, les perfs s´éffondrent. C´est entre autres pour cela que l´utilisation de ce système se fait au compte-gouttes dans les jeux actuels.

Si les développeurs se mettent à les utiliser pleinement, nVidia se retrouvera dans une situation assez délicate..."

Voilà pourquoi je pense que je vais prendre une x1900xt...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:51:26

:hap: X1000 séries power :sournois: :ok:

vravram
vravram
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:58:28

mais bon faut le dire nvidia peu pas activer le hdr et l´AA simultanément (peut-être dse nouveaux driver qui corrigeront sa ^^), mais en générale les carte ATI chauffe bcp plus et les ventilo sont bruiyant(donc capacité d´o/c pas térrible)

vravram
vravram
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:59:20

pour moi ce sont 2 marques qui s´équivaut

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
10 mai 2006 à 11:59:44

ouaip mais je pense que pour le moment une x1900xt aura pas besion d´être o/cer ... :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:02:00

Et une X1900XT s´o/c facilement en XTX et au delà... donc c´est idiot de dire qu´elle ne s´overclock pas bien

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 mai 2006 à 12:02:24

TheMafioso--> Oui mais tu l´as depuis combien de temps cette config? Tu peu pas juger de la fiabilité en 4 mois...

Et mon pote c´est pas UN disque dur defectueux qu´il aurait eu, c´est 3! Donc la on parle plus d´exception, d´ailleur je vois pas en quoi il aurait pu faire une connerie avec ses HDD, ils étaient bien ventillés en plus.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:05:00

+1 :hap: 59300

Les 6800Ultra GS GT 7800GT et 7600GT sont hyper bruyantes :hap: :sournois:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 mai 2006 à 12:08:24

Ben perso j´ai une 7800GT et si tu était en face de mon PC tu serait impressionné par le silence.

Que la carte graphique fasse du bruit pendant que je joue à COD², je trouve ca admissible. Dès que je quitte le jeu, le ventillo se baisse progressivement et je peu dormir tranquil, c´est ca qui compte.

Je suis d´accord avec 59300, la FX5800 c´est quelque chose, mais bon elle chauffai trop!

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 mai 2006 à 12:12:38

Moi je trouve que c´est suppoortable parce que quand je joue ya le son du jeu qui couvre le bruit de la CG ^^

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
10 mai 2006 à 12:13:35

en fait l truc c´est de foutre sa tour super loi et de metre des rallonges :fou:

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
10 mai 2006 à 12:13:56

oups désolé pour les fautes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux