CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] probleme chelou...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mai 2006 à 11:28:26

bonjour à tous.

suite à un virus du nom de win32.tenga que je penses avoir enfin suprimé, mon ordi est "bizar" :(
par exemple le lecteur window media ne s´ouvre plus quand je clique dessus ou sur une video il y a le sablier puis rien ne se passe. et un probleme qui m´embete encore plus, c´est les propriétés d´affichage :( (les écrans de veille et compagnie, reglages de cartes graphique...) :-(

quand je fais mon clique droit sur le bureau puis propriété rien ne se passe et quand j´essais d´y acceder indirectement par panneaux de configuration rien ne se passe non plus.

franchement je suis un peu embeter par cela

michael34750
michael34750
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:31:32

va dans les comptes utilisateurs et créer toi un compte tout neuf avec les droit administrateur ton compte principal actuel a peut etre été touché par ce virus... si ca persiste reinstall windows et tu auras plus de soucis.

comme antivirus je te conseil antivir 7 standard tres efficace et gratuit

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mai 2006 à 11:39:02

ben merci du conseil quand meme.

Mais je voudrais ajouter quelques petites choses :

j´avais antivir il y a quelques mois et justement antivir n´a pas résisté a ce fameux virus tenga. alors que mon avast lui me l´a trouvé mais il n´a pas pu le supprimer. (aucun antivirus ne peut supprimer ce virus je crois mais juste des petits log indépendants...) pour reinstaler windows je ne peux pas :-( mon pc m´a été livré sans le cd-rom XP j´ai simplement un systeme de restauration d´implan té sur mon disk.

mais je vais essayé avec le compte d´utilisateur :ok:

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:16:16

:salut:
Tu dois surement pouvoir réinstaller Windows même si tu n´as pas de CD de réinstallation.

Ton DD n´est pas partitionné en deux parties ?

Une (C :) et une (D :) ? Sur la (D:), tu as certainement Windows mais le l´accés y est sécurisé. Tu dois avoir une assitant qui te permet de graver sur CD ou DVD le systéme d´exploitation présent sur le (D:). Cherche dans le panneau de configuration ou alors dans tous les programmes, dans outils et aides. L´assistant (si il y en a un) doit surement se trouver la.

Aprés, une fois les DVD ou CD gravés, tu réinstalles Windows a partir de ces support. :ok:

Quel est la marque de ton ordi ?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mai 2006 à 12:28:52

mon ordi est un pakard bell mais j´avou que j´ai vraiment la flemme de tt réinstalé avec mes 100 GO de données que sa me ferais un peu chier de perdre! juste pour un probleme pareil... mon ordi marche bien dans sa globalité mais ya quelques petites merdes comme celles que j´ai mentionées au début... et j´aimerai bien regler le probleme sans passer par un formatage ou chose de ce genre...

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:57:16

désinstalle le LWM et réinstalles le, ou passe par la console de réparation, ou alors tente de réinitialiser les réglages par défaut, ça peut jouer. Ou alors, ton Virus était associer à un fichier de Windows. Et quand tu as supprimer le virus, tu as supprimé les fichiers importants avec...
:doute:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mai 2006 à 13:14:09

non ce virus s´attaquait à ts les .exe et je les reparais au fur et a mesure. il a pas fait beaucoup de dégats... heuresement pour moi.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mai 2006 à 22:27:10

maintenant c´est encore pire... je viens de me rendre compte que je n´ai plus accès a ´suppression de programmes" ni a la gestion des compte d´utilisateur!! :(

franchement avez vous des idées quant a ce probleme ??

je commence vraiment à desespérer car je crain ne plus pouvoir faire une restauration... :snif:

zelda_or_link
zelda_or_link
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:31:08

format c: :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet