CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oo°point of view FPS°oO

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:50:43

:salut: tout le monde :-)
Je sais très bien qu´avec ce topic, je vais me faire des ennemis, mais moi qui ne prétait aucune attention auparavant aux FPS d´un jeu, avec ma nouvelle config que je veux éxploiter à fond, j´y fais attention et FRAPS est toujours sur mes jeux, en permanence :) Ce ´nest pas pour ba*der comme une folle parce que j´ai des scores faramineux au contraire, j´ai toujours voulu préférer la fluidité à la qualité, j´ai voulu prendre un risque sans conséquences, celui de mettre Oblivion à fond avec ma petite 7600GT en 1024*768, vous allez dire "il est fou" "t´es un taré" " :sors: " je m´y attends en créant ce topic.
Donc mon apriori envers les FPS était mitigé, d´un côté il y en a qui disent que 30 FPS est insuffisant, et de l´autre côté ceux qui disent que c´est largement suffisant.
J´ai voulu donc me faire un avis avec cette 7600GT et ce gros jeu qu´est Oblivion, tout à fond, ok, je lance, égouts, moyenne = 45FPS chutes à 30 FPS ok, pas de lag, je m´attend à une grosse claque en sortant et pas de problèmes, tout content, je me dis que c´est temporaire, je me ballade, fait quelques combats rapides et au jour d´aujourd´hui, où j´ai 9H de jeu je peux vous dire que en extérieur j´ai des chutes pendant les combats à 16FPS minimum et en général, en combat, ça tourne à 18-19FPS, En pleine forêt, à dos de dada 25FPS...

Très content, 16FPS, suffisants pour un jeu de rôle, confort visuel bon, images sans trop de ralentissements tout content, je peux vous dire que je fais tourner Oblivion à fond avec ma 7600GT en 1024 (HDR), même si, j´avoue que j´aimerai bien une dizaine de FPS supplémentaires en combat :)

Arrêtez de dire qu´il faut 50 FPS pour jouer convenablement !

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:17:33

Ca dépend des jeux, tu le dit toi même...
Ce n´est pas le cas d´un FPS, il est trés difficile de jouer a un jeu de Shoot avec 16 FPS.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 mai 2006 à 03:53:25

Là, je suis d´accord, sur un FPS, il faut minimum 25i/s

Je viens de me refaire un AoE3 là (duré plus longtemps que prévu d´ailleurs :lol: ) et comme d´hab tout à fond, j´ai des chutes à 19 dans de TRES grosses batailles, ça va encore et c´est très jouable :)

Gab-LeBoss
Gab-LeBoss
Niveau 9
07 mai 2006 à 10:46:56

mouai moi avec ma 7800 gt quand sa chute a moinde de 22fps a bataille pour la terre du milieu 2 je pète les plombs

hacker9
hacker9
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:51:32

16FPS meme en jeux de role c´est insuffisant...

en dessous de 20FPS ca sacade... meme pour oblivion

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:58:41

Pour moi sur Oblivion, il faut au moins 24 FPS, c´est plutot suffisant, même si c´est pas terrible.

Sur un FPS par contre, je veux au moins 40 ou 45FPS :oui:

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:23:24

40FPS et 30 FPS la difference n´est pas des plus grandes quand même :sarcastic:

Mais de toutes façons avec ta X1900XT, t´as plus de soucis à te faire hein ? :sournois:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:30:16

La perception de la fluidité dépend de plusieurs choses.
Il y a bien sur le type de jeu, sur un RTS, par exemple, 25 fps suffiront à la plupart des gens, alors que pour un FPS, ou tout bouge asseez vite, il faudra 45FPS a la plupart des gens pour trouver sa fluide.

mais il n´y a pas que le type de jeu qui influe, chaque personne a des yeux différent, et donc chaque personne à une vision différente.
Ce qui parait fluide pour l´un paraitra saccadé pour l´autre.

Un bon petit lien:
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

brosse_a_dent
brosse_a_dent
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:54:46

en faite sa dépend des jeux

moi je lag enormement sur battlefield 2 quand j´ai 30 fps alors qu´avec far cry, avec 30 fps C super fluide O_o

allez comprendre ...

hacker9
hacker9
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:55:53

:lol:

a ouai j´avais jamais vu ca moi encore ^^

pas de chance...

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:57:58

Vous savez, les ralentissements sont rares à 20FPS... Pareil, je viens d´être sur le c*l, sans filtres ni HDR, tout à fond sur FEAR une 7600GT fait 77FPS Oo, et elle est aussi bonne qu´une 1800GTO (source : pcINpact)

Encore
Encore
Niveau 27
07 mai 2006 à 18:14:49

16 i/s te suffisent Ôô

Me parait un peu juste quand même :fou:
En dessous de 20 i/s pour moi sa saccade trop :S

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:48:21

Il faut dire que vous autres avec vos cartes graphique qui peuvent rivaliser avec l´unité centrale de la NASA vous vous êtes habitués à des gouts de luxe (30 fps c´est injouable...). Alors que moi et la plupart des utilisateurs qui possèdont possède des cartes bas/moyenne gamme lorsque nous passons les 30 fps c´est l´apogée de la fluidité. :ok:

PS: l´oeil humain ne permet de distinguer jusqu´à 60 i/s au delà il ne fait plus la différence. :ok:

Encore
Encore
Niveau 27
07 mai 2006 à 20:09:16

Non, je dis simplement qu´en dessous de 20 FPS c´est .... :S :malade:

Par contre, 25 /30 FPs c´est jouable mais pas totalement fluide... :)
Aant je jouais entre 20 et 25 FPS et franchement ça allait... :)

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:38:05

"Par contre, 25 /30 FPs c´est jouable mais pas totalement fluide... "
--> et quand tu vas au ciné (24i/s) tu te dis jamais "putin pas fluide ce film!"

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:39:51

Peut être parce que c´est un film... ils utilisent le motion blur dans les films pour simuler la fluidité. Si ils enlevaient ça, ce serait comme dans un jeu à 24i/s, pas fluide, chiant à voir.

Encore
Encore
Niveau 27
08 mai 2006 à 12:40:07

:hum:

Essaie de jouer à 5 i/s à un FPS et après tu me reparles. :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:40:23

Ah, et surtout, dans un film tu n´interragis pas, dans un jeu c´est toi qui fais les mouvements donc c´est beaucoup plus perceptible.

Encore
Encore
Niveau 27
08 mai 2006 à 12:40:27

25* :hum:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:45:07

ca depends de pleins de choses aussi, comme de la latence de l´ecran.

quelqu´un qui tourne a 20fps avec un ecran 4ms trouverais ca mieux que qqun avec 16ms.

Pour moi le grand minimum pour jouer c´est 20fps, mais en fps m´en faut minimum 40, et ce qui serait parfait serait +/- 60fps.

Si j´ai plus que 60fps en fps (^^) je prefere augmenter la qualitée graphique et arriver +/- a un rapport fludiité/graphisme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment