CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte mere 'asrock'

n1awor
n1awor
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:59:50

Bah généralement si tu prend une asrock c´est pas pour faire un oc gigantesque ...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2006 à 16:06:49

oui c´est sur.

n1awor,j´ai pas envie que ça tourne a l´engueulade,et j´ai aucune raison de casser asrock pour le plaisir.

des asrock,j´en ai déja monté,j´en au surtout démonté,parce qu´elles avaient pété (condensateurs,chips,prises)etc...j´en ai vu des belles.

Un fabriquant de carte mère ne construit pas lui meme les chipsets,condensateurs,prises,etc..qu´il mets sur ses produits,il les achete,et tous les prix ne sont pas les memes (logique)

Une carte mère 1er prix est équipée de condensateurs,chipsets,ports,prises,de 1er prix,plus fragiles,moins bien soudées,etc...

et dans le prix d´une mobo,on paye aussi le controle qualité,destiné a éliminer les produits défectueux,et il est évident que le controle asrock est moins rigoureux que celui d´abit ou de msi,les risques de tomber sur une mobo défectueuse sont donc plus élevés avec asrock.

c´est pour toutes ces raisons que je déconseille cette marque,c´est tout.

ce n´est en aucun cas un jugement de valeur,j´essaie d´etre objectif

n1awor
n1awor
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:17:15

Mais moi je ne parle pas d´asrock en général je parle de LA dual sata II qui remballe toute les asrock .

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
06 mai 2006 à 16:30:07

:sournois: J´ai une asrock dual SATA 2, et elle est bien fiable :fier: . En plus, le chip ULI fait aussi bien que du Nforce4 ( test sur hardware.fr je crois) :sournois: . le seul probleme, c´est l´o/c limité.

bloods
bloods
Niveau 9
06 mai 2006 à 16:32:30

en plus la cm n interfere que tres peu dans les jeux meme pas de 1-2fps alor...

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
06 mai 2006 à 16:35:49

Overclocking limité...
Pas tant que ca Opteron 144 1.8Ghz d´origine monté à 2.87 pour un Vcore de 1.40 il suffit de mettre le bon bios ==> OCW 2
Le Vcore bloque à 1.45v pour les enragé on peut faire un Vmod en soudant.

Voila deux liens pour te faire une idée de cette trés bonne carte mére :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=1&post=685787&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=2&post=250242&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J´ai 2 Asrock jamais eu de probléme...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:26:31

J´ai une asrock 939 dual sata 2 avec une très grosse config ca passe bien elle a une seule couille le vcore ne peut pas etre augmenté mais si tu ne fais pas d´overclocking ca passe bien

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:27:50

Juste le vcore est bloqué à 1.40 pas 1.45 je le sais car c´est juste pas assez pour passer mon 4400+@ 2,6ghz...

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
06 mai 2006 à 17:34:14

tjs les même boulets qui parlent sans avoir jamais vu une asrock, cette carte mere est genial elle est capable de possibilité d´overclocking que des asus, msi et autres gygabite n´arrive meme pas. j´ai un optreon overcloker à 2.8ghz avec vcore d´origine alors que pour faire pareil sur les cm qui arrive a tenir le fsb t´es obliger de mettre un voltage de ouf, alors hesite pas, cette carte vaut amplement ces 60€ et bouffe pas mal de cm a plus de 130€, y aura tjs des gas qui connaisse que dalle, et font que repeter sans chercher a se faire une opinion, et apres il ose se dire s´y connaitre, bref des toccards

n1awor
n1awor
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:42:41

Des cartes a 130€ toutess facon c´est DFI powaaa pour moi la asrock sata II est la référence pour quelq´un qui vaut faire un upgrade en douceur ou quelqu´un qui manque d´argent qui peut pas viser une cm a 130€ ..

spads13
spads13
Niveau 5
06 mai 2006 à 17:44:26

Alors là mathieu_r_69 , chapeau, je tombe sur ce topic et vlan des blaireaux qui n´ont jamais monté une asrock de leur vie et qui racontent que des couillonades, asrock c´est du bon matos!!!, et je mis connait mais vraiment un tout petit peu, bref mathieu_r_69 encore bravo ta réponse et magnifique, j´aurais voulu la trouver moi-même. :merci:
:bravo:

n1awor
n1awor
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:46:02

M´enfin généralement les asrock sont bof bof mais avec cette dual sata II ils ont fait fort ;)

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
06 mai 2006 à 18:37:22

TheMafioso bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 17:27:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Juste le vcore est bloqué à 1.40 pas 1.45 je le sais car c´est juste pas assez pour passer mon 4400+@ 2,6ghz...

Chez moi c´est 1.45v :(

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:41:03

Je te jure j´ai le dernier bios c´est 1.40 et si c´était 1.45 ca m´arrangerait je pourrait certainement o/c @ 2,6ghz

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
06 mai 2006 à 18:43:14

J´ai déjà lu quelque part quelqu´un qui avait le meme probléme sur cette mobo...
Tu peux tenter un Vmod, mais normalement le bios limite le Vcore à 1.45v

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:45:45

Et à part cette Asrock n´y a t-il pas d´autres cartes
mère qui gèrent le PCI EXPRESS et l´APG 8X ?

Merci. :ok:

PS: budget moins de 100EUR.

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
06 mai 2006 à 18:54:52

Il n´y a que des sous-marques premier prix qui fabriquent des carte mères avec un chipset qui gère ces deux interfaces.

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:02:53

Donc pour pouvoir récupérer ma Asus V9999 qui est en AGP sur une nouvelle carte mère gérant le PCI EXPRESS je dois obligatoirement prendre cette Asrock ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
06 mai 2006 à 19:10:51

Si ta pas me choix va-y, mais je connais pas le chipset ULI et sa fiablité, j´avais une asrock socket A à chipset SIS, elle a bien tenu 20 mois aprés un condensateur a laché (gonflé).
J´ai pris une ASUS, une carte mére plus large plus de fonction da,s le bios et en génrale.
Donc je dirai que asrock utilise des composants comme condensteurs bas de gamme.

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:41:53

Je sens que je vais opter pour cette carte mère. Suivis d´une petit Opteron (lequel chosir aidez moi: pour moins de 200EUR) et un petit boitier Antec accompagné d´une bonne petite alim. Je conserverai ma Asus V9999 et mon 1go de RAM. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment