CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La carte PhysX d'Ageia, le dilem...

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:36:14

:salut:

Voilà ca fait déjà plus d´un mois qu´on entends parler de cette mystérieuse carte...

Je l´avais presque oublié et puis j´ia voulus savoir si il y avait eu une évolution... je suis tombé sur ce petit article (que vous avez du lire si vous étiez interessé) :

http://www.3dchips-fr.com/commentaires/2/10145/ageia_devoile_les_prix_et_une_photo_de_sa_carte_ppu.html

Donc voilà la bête... pour un modique somme de ... 300 euros environ si l´on compte la taxe.

Donc moi je pense que c´est un très bonne nouvelle. mais qui se paie le prix fort (très regretable) et avec quelques défauts... bus pci et alimentation suplémentaire.

Avez vous d´autres info ? ou l´on peut la commander par exemple etc.

:merci:

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:44:17

sa sert a rien se truc

soudangael
soudangael
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:33:14

On s´en ait passé jusqu´a maintenant. Ca s´apelle du marketing pour nous vendre des trucs dont on n´a pas besoin

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:39:40

si ils pouvaient l´intégrer à la carte graphique je dis pas non :)

kjp1
kjp1
Niveau 6
30 avril 2006 à 20:55:08

Le nouveau Ghost Recon exploite cette carte il me semble, et vu la complexité du moteur physique je ne crois pas que ce soit inutile. Cette carte va vite s´oublier je pense mais le concept n´est pas prêt de mourir, avec le réalisme grandissant des jeux et larrivée de DirectX10 en fin d´année c´est quelque chose qui deviendra peut être indispensable par la suite. L´intégrer à la carte graphique serait une bonne idée, mais ce sera très compliqué d´effectuer des comparaisons de puissances ensuite.. imaginez la pagaille, certaines cartes privilégiées par le PPU, d´autres par le GPU..! Et puis avec la bataille entre ATI et Nvidia :hap: ... Non en fait je pense que seul le dual core a de l´avenir, processeur + GPU c´est déjà suffisant ! :oui: Pourquoi s´embêter avec une carte encore!!

soudangael
soudangael
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:59:20

Il n´y a pas de projet d´integerer un PPU a un GPU mais par contre il y a des projets d´intégration de PPU directement a la CM! C´est dit dans cet article :
http://www.clubic.com/actualite-33823-ppu-calculs-sur-la-physique-et-jeux-3d-le-point.html

Caziro
Caziro
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:59:27

Je préfère le système nVidia, mettre une partie de la CG en PPU :) avec Havok, ou alors, utiliser le SLI, deuxième CG consacrée entiérement au PPU :)

Ageia go to bin please !

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:12:23

"deuxième CG consacrée entiérement au PPU"

ca revient au meme ! on aura une carte grpahique + physX...

moi je trouve que c´est bien grace au réalisme des jeux de maintenant et c´est pas pret de s´arreter...

mais voilà peut etre la limite du Pc comparé à une console... il coute beaucoup plus cher (trois fois plus si l´on compare un pc égale à la Xbox 360 par exemple).

soudangael
soudangael
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:14:48

Ouais mais tu fais qq meme un peu plus de tucs avec un PC qu´avec une X-Box 360. T´as deja essayé de faire ton exposé d´histoire sur ta X-box? lol
Juste pour ca c´est qq meme mieux d´avoir un PC.

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:26:09

je suis d´accord avec toi.

mais tu peux faire ton devoir d´histoire sur un ordi à 400 euros... mais jouer dessus après c la :mort:

enfin le pc ca reste mieux mais plus cher.

je suis pour la carte d´Ageia

kjp1
kjp1
Niveau 6
30 avril 2006 à 21:59:54

Je retire ce que j´ai dit !

Si vous n´êtes pas convaincus rendez-vous ici :
http://physx.ageia.com/footage.html

:ouch:
Regardez notemment la video Cellfactor. Ageia a tout compri. Aujourd´hui ce n´est plus le graphisme qui manque dans les jeux videos, regardez un peu à quel point cette puce permet de révolutionner l´expérience de jeu! C´est incroyable, je suis pour une nouvelle puce dans nos PC :oui: . Les effets sont extras!

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:03:27

ca fait plus d´un mois qu´on a vu cette vidéo kjp1...

As tu vu les différence entre ghost recon AW avec la carte PhysX et sans ? Si non, recherche sur google tu verras.

Moi aussi je suis pour mais je la trouve un peu en "prototype" si vous voyez ce que je veux dire : bus PCI, alim supplémentaire ... et prix un peu haut.

l´avantage c´est que ca ne va pas évoluer aussi vite que les carte graphique... enfin j´espère :ange:

kjp1
kjp1
Niveau 6
30 avril 2006 à 22:12:16

:rouge: Tu sais je m´intéresse assez peu aux "scoops" circulant sur le net.. Il faut que ça devienne un phénomène ou tout simplement réel. Ce genre de carte ne perçe pas encore, c´est assez peu connu des mortels :mort:

J´ai vu la différence sur Ghost Recon oui, mais quelque chose me gène sur toutes les videos que j´ai vu. La puce PhysX ne semble être là que pour le côté graphique, mis à part dans Cellfactor où l´interraction avec les objets est utile au jeu, dans les autres (Ghost Recon par ex) les débris en plus etc. ne servent à rien.. Ca donne un bel effet mais ça disparait aussi sec et ça change pas le gampeplay.

Imaginez si ça avait une réelle répercussion, un jeu "mou" ou tout décor est modifiable, à chaque matériau est attribué un réglage physique et quand vous tirez dans n´importe quoi, non seulement les débris sont conséquents mais ils pourraient heurter d´autres joueurs. Ca deviendrait intéressant! La capacité à gagner ne se ferait plus sur la capacité à viser mais aussi à utiliser l´environnement! :hap: ... on a pas finit de jouer !

lolon
lolon
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:17:27

Ghost recon est pas mal..mais bon y a toujours pas de deflagrations comme des trous dans les murs ou d´innombrables particules..dommage

hacker9
hacker9
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:18:28

je crois que c´est pour ca que cette carte à été créée. pour pouvoir détruire l´environnement et s´en servir !

reste à pouvoir l´acheter pour réellement la tester. et avoir des jeux qui vont venir avec car pour le moment la lise est maigre ou il ne sont pas super super... mis à par GRAW... et encore je l´ai pas tester.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment