Salut à tous, 
Depuis quelques temps sur le net je vois beaucoup de gens overclocker leur A64 3000+ et ceci de beaucoup (ex : de 1.8ghz à 2.8ghz). J´avais pour objectif de changer mon processeur pour un plus puissant mais je me dis qu´il serait peut être plus judicieux de l´O/C, d´après ce que j´ai vu, on dit que le 3000+ a une capacité énorme!
Seul problème : je m´y connais très très peu. J´ai quelques connaissances de bases (fsb, multiplicateur, etc.) mais je ne sais pas comment commencer, quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment m´y prendre de façon générale. La ram tournant a 400mhz chez moi, il y a surement des précautions à prendre, si j´augmente le fsb, la ram sera aussi sera surcadencée je pense? ce que je ne souhaite pas... Sinon, niveau refroidissement inutile de me rappeler qu´il me faut quelque chose de performant, etc... je suis au courant de cela et j´ai un bon Zalman en cuivre et de l´artic silver de côté à l´occaion
.
Je sais très bien que je pourrais trouver ça sur le net, d´ailleur je vais aussi effectuer quelques recherches pour me remettre un peu à jour, ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la bidouille. Mais rien ne vaut de vraies explications d´experts "overclockeurs". Certains ont surement le même proco que moi et l´ont surement O/C donc ça vaut toujours la peine de demander.
Merci.
Aussi dernière question qui trotine dans ma tête, j´ai une 6600GT qui commence à être juste pour jouer aux derniers jeux sortis (Oblivion, Condemned, Ghost Recon, etc.) Pensez qu´il soit judicieux d´en changer maintenant pour une 7600GT ou vaut-il mieux attendre la sortie des cartes DirectX10 en fin d´année, sachant que mon budget est assez serré et que d´ici là j´aurais accumulé surement un peu plus d´argent (s´il n´est pas dépensé^^) ?