CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C d'un A64 3000+ // besoin d'aide //

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 12:45:42

Salut à tous, :-)
Depuis quelques temps sur le net je vois beaucoup de gens overclocker leur A64 3000+ et ceci de beaucoup (ex : de 1.8ghz à 2.8ghz). J´avais pour objectif de changer mon processeur pour un plus puissant mais je me dis qu´il serait peut être plus judicieux de l´O/C, d´après ce que j´ai vu, on dit que le 3000+ a une capacité énorme!

Seul problème : je m´y connais très très peu. J´ai quelques connaissances de bases (fsb, multiplicateur, etc.) mais je ne sais pas comment commencer, quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment m´y prendre de façon générale. La ram tournant a 400mhz chez moi, il y a surement des précautions à prendre, si j´augmente le fsb, la ram sera aussi sera surcadencée je pense? ce que je ne souhaite pas... Sinon, niveau refroidissement inutile de me rappeler qu´il me faut quelque chose de performant, etc... je suis au courant de cela et j´ai un bon Zalman en cuivre et de l´artic silver de côté à l´occaion :-))) .

Je sais très bien que je pourrais trouver ça sur le net, d´ailleur je vais aussi effectuer quelques recherches pour me remettre un peu à jour, ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la bidouille. Mais rien ne vaut de vraies explications d´experts "overclockeurs". Certains ont surement le même proco que moi et l´ont surement O/C donc ça vaut toujours la peine de demander.

Merci.
Aussi dernière question qui trotine dans ma tête, j´ai une 6600GT qui commence à être juste pour jouer aux derniers jeux sortis (Oblivion, Condemned, Ghost Recon, etc.) Pensez qu´il soit judicieux d´en changer maintenant pour une 7600GT ou vaut-il mieux attendre la sortie des cartes DirectX10 en fin d´année, sachant que mon budget est assez serré et que d´ici là j´aurais accumulé surement un peu plus d´argent (s´il n´est pas dépensé^^) ?

Chasseneige
Chasseneige
Niveau 3
29 avril 2006 à 12:48:45

ca depend de ton 3000+ mais bon regarde ca
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page5.php
regarde le en entier good luck :ok:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 12:55:32

Merci pour cette ... bible de l´O/C :-d

Sinon des avis pour ma dernière question :question:

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:56:29

O/c aussi ta 6600GT

regarde mon profil :ok:

Chasseneige
Chasseneige
Niveau 3
29 avril 2006 à 12:58:49

o/c la avec Rivatuner ^^ bonne chance

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:02:31

Ma 6600GT est une O/C d´origine (modèle Extreme de Leadtek) donc je n´ose pas trop l´overclocker surtout qu´elle touche les 80° pendant le jeu. A la limite je peux aussi m´acheter la même et foutre le tout en SLI mais niveau bruit, perfs, prix je sais pas si ça vaut pas mieux d´acheter directement une 7600GT :question:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:04:03

Romingo
:d) Quel refroidissement utilises-tu pour ta 6600GT ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:14:14

le refroidissement d´origine mais j´enléve très réguluiérement la poussière sinon sa atteint le 75°, 80°C

tu veut un screen de quoi 59300

j´ateint 4000 point a 3Dmark 2005

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:20:08

a d´acord t´avais mal compris, ta inversé la mémoire et le core

ok :lol:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 14:36:55

J´ai lu l´intégralité du dossier et j´avoue que l´article est génial, l´auteur a fait du bon boulot! Tout y est expliqué clairement et en détail, maintenant il faut passer à la pratique :peur:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 15:15:00

Petite question :question:

Pour ne pas dépasser la valeur actuelle de L´Hypertransport il faut que je baisse le multiplicateur. Seulement cette valeur était réglée sur [auto] alors comment savoir quel est le paramètre utilisé par défaut ? Si c´était [4X] et que je met sur [4X] je dépasserai la valeur d´origine en augmentant le fsb.. mais si c´était [5X] ca ira. Le problème c´est que je ne sais pas, en auto pensez-vous que c´est le max ? (5x)

Chasseneige
Chasseneige
Niveau 3
29 avril 2006 à 15:29:34

pas a 5X le HT si tu o/c 4X si tu depasse pas les 250 de FSB sinon 3X moi j´ai un FSB a 260 et HT a 3X. Bon mec bonne chance pour ton o/c ! Ciao :dehors:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 15:38:25

Je pense que par défaut le HT doit être à 5X (en mode auto).
Voilà après mure réflexion ce que je vais tenter pas à pas :
HT : 4X
FSB : 240 Mhz
RAM : 166 MHz

Vous pensez que c´est bien ? Ca me laisse une petite marge sur l´HyperTransport et ma Ram sera aux alentours des 200Mhz.

Autre question :
Faut-il bloquer le PCI a 33.33MhZ et le PCI-e a 100MhZ ? Si oui je n´ai pas compri la méthode de l´auteur de l´article sur matbe qui consiste juste a mettre un FSB de 201Mhz -> Gné ?

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 16:34:29

C´est de la folie ce processeur ! Là j´suis à 2.2 GhZ sans aucune instabilité :rouge: Je suis sur que j´peux monter encore plus, merci pour tous vos conseils en tout cas. Le lien m´a beaucoup aidé :ok:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:37:56

Que veux tu dire par aucune istabilité? 8h de prime 95 ou SP2004? Si pas, c´est peut etre instable :ok:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:01:27

Je sais bien Jehuty, j´ai l´intention de tester tout ça mais pour l´instant ça s´annonce plutôt bien. Déjà il n´y a aucun problème avec SuperPi. Et puis j´ai confiance, c´est un core Venice et ils sont réputés pour bien tenir l´O/C. C´est marrant j´ai l´impression d´avoir gagné de l´argent :p) ! Depuis le temps que je voulais le faire voilà une bonne chose ^^.

Combien tu l´as payé ton A643700+ toi :-p ?

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:04:55

lol moi c´est pareille mon cousin a acheté un P4 3.6Ghz pour ce la raconté alors qu´il va juste sur internet et il regarde des films et il joue a FM2006 sinon a par sa c´est tout et moi j´ai un vieu P4 2.8Ghz...ba j´ai O/C mon P4 2.8@3.6Ghz et je lui est montrer et je lui est di que je l´avait acheté et tout alors voila il a inventé pleins de moensonge en disant que son 3.6 était quand même plus puissant et il voulai que l´on echange...mais après je lui est dit la vérité c´est quand même mon cousin...

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:07:26

J´ai un 3500+ Venice et je me galère, je me suis rendu compte qu´il était instable @ 2.7Ghz, mais en même temps, le Vcore et la RAM étaient remis d´origine

Gigabrun powaaaa :hum:

Je suis vénère parce que je viens de perdre une sauvegarde de trois heures, mais elle est géniale cette CM 1.75V, FSB illimité... :coeur:

kjp1
kjp1
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:21:55

meca-wolf
:d) Je crois que j´aurais mitonné aussi à la place de ton cousin :-))) C´est vrai que ça doit énerver un peu de dépenser des thunes pour du vent ^^

Caziro
:d) Moi j´ai pas eu besoin d´augmenter le Vcore (bloqué a 1.39V), je verrai si ça reste stable comme ça. Lol pour la CM, c´est le genre de matos qui donne envie de tout déglinguer :fou: ^^

Caziro
Caziro
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:08:37

Pourtant à part ça et les problèmes de fixation du ventirad, aucun problème et ses capacités :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment