CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amd Opteron ?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:23:23

J´ai rien encore acheter, mais pour la CM, je vais acheter la DFI LP NF4 SLI-DR Expert.
J´avais quelques doutes la dessus...
4 barrettes peuvent fonctionner simultanément a 250Mhz ?
Sinon, pourquoi serais-je obliger de mettre les barrettes en 2T et non pas les laisser en 1T ?
Et, 2 barrettes de 1 Go, tu est sur qu´il sont en 1T et non pas en 2T d´origine :question:

:merci:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:27:21

4 barrettes peuvent fonctionner simultanément a 250Mhz ?
:d) Oui mais avec le CPC sur 2T ce qui implique une assez grosse baisse de perfs.

Sinon, pourquoi serais-je obliger de mettre les barrettes en 2T et non pas les laisser en 1T ?
:d) 1T : 1 / 2 barrettes
2T : 4 barrettes

Et, 2 barrettes de 1 Go, tu est sur qu´il sont en 1T et non pas en 2T d´origine ,
:d) Ca se regle dans le Bios donc faudra mettre 1T ou Enable sur la DFI.

De plus, les DFI sont capricieuse avec la RAM, donc 4 barrettes c´est plutôt déconseillé avec cette CM. Mais les G.Skill sont très copines avec les DFI :rire2:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:34:12

Oui, c´est bien pour cela que je veux absolument prendre le kit 2*1Go G.Skill HZ, car en effet, j´ai entendu que les DFI aiment bien les G.Skill. :sournois:
Pas moyen d´avoir plus de 2 Go en 1T :snif:
Sinon, la baisse des perfs, c´est de l´ordre de combien ? Sous quels critéres ? Jeux ?
Par contre, j´ai entendu dire que Corsair + DFI Lan Party = Incompatible ? A confirmer...
De même que Seasonic + DFI Lan Party = Incompatible

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:40:42

Pas moyen d´avoir plus de 2 Go en 1T
:d) Si, en prenant 2*2Go ^^

Sinon, la baisse des perfs, c´est de l´ordre de combien ? Sous quels critéres ? Jeux ?
:d) J´ai pas envie de dire des conneries, je m´en souvient plus exactement, mais j´essayerais de retrouver l´info :ok:

Par contre, j´ai entendu dire que Corsair + DFI Lan Party = Incompatible ? A confirmer...
:d) Ca dépend. J´ai vu pas mal de personne qui ont des Corsair et une DFI et qui ont des pb avec. Mais chez d´autres, aucun pb.

De même que Seasonic + DFI Lan Party = Incompatible
:d) Idem qu´avec Corsair. Le pb c´est des cold boot et apparemment ya une petite technique pour les résoudre (suffit de bouger un jumper sur la CM) mais pas dans tous les cas.
Aussi, la Seasonic en version 500W semble avoir plus de pb que la 600W d´après certains forums. Mais pour être sûr que ca marche, prends une Hiper/Enermax/Fortron/Antec.

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:42:19

J´ai retrouvé ca :

cpc disabled = 2T = 20-30% de perfs en moins

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:48:04

Et aussi ca :

2T = 25% de BP mémoire en moins

Donc voilà

[_JoHnCeNa_]
[_JoHnCeNa_]
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:53:03

ca c´est bon
http://www.materiel.net/d/details_F1-4000BIU22GBHV.html :oui:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:55:36

:ouch:

Sinon, 2*2Go n´existe pas... et puis j´immaginerais pas les timings qui vont drolement décoller... :rire:
Dernière question... à 200Mhz, le kit 2*1Go G.Skill PC4000 pourra supporter le 2-2-2-5 ?
Car je crois que jusqu´aujourdhui, ce sont les timings les plus bas qui existent...
Car, en fait, avec mon nouveau PC, ce que je veux moi, c´est de ne pas ramer sous Windows (ni autre part d´ailleurs ;) )
Par ex : Lorsque je décompresse quelque chose en laissant une page Firefox en arriére plan, (Ou bien que je joue un peu a HL²) a la fin de la décompression (Ou aprés avoir quitté mon jeu :-))) ), lorsque je clique sur la barre des taches pour mettre firefox en premier plan, bah ca rame bien...ca s´affiche doucement et je vois qu´il a du mal, ce n´est pas instantané comme quand le PC est en utilisation courante. (Je crois que c´est du a l´utilisation du CPU, corrige moi si je me trompe...) Donc, aurais-je toujours cette chose désagréable avec la config´ que je viens de citer dans mes précédents messages ou bien j´aurais une plus grande fluidité ?

Merci encore :merci:

[_JoHnCeNa_]
[_JoHnCeNa_]
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:08:08

t´as combien de ram,là? :question:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:11:51

2*512 Mo Samsung PC3200 qui vont aller direction -> Poubelle
Je refais un nouveau PC, donc aucun des composants que je posséde en ce moment sera dans mon nouveau PC.
(A par les DD)

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:26:11

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/combien-sujet-713608-1.htm

Sinon, ici, il y en a qui disent qu´a cause du controleur mémoire de l´athlon 64, celui-ci ne peut pas géré 4 barrettes, qu´elle sont désyncronisé en 333Mhz pour d´autres, ou encore même que le Nforce4 + 4 barrettes ne font pas bon ménage.
Bref, il y en a pour tout les gouts.
Il y en a même qui disent que les Cores sortis aprés les Venice supportent 4 barrettes en 1T.
Il y en a un qui a réussi a mettre 4 barrettes, et qu´elles fonctionnent parfaitement, bien qu´elles soient en 2T.
Il y en a même un qui dis que certaines CM supportent 4 barrettes en 1T comme la DFI Expert. (celle que je voulais prendre)
Enfin, bref, 4*1 Go G.Skill PC4000 fonctionnera sous une DFI Lan Party Expert ?

Je suis perdu maintenant. :hum:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:32:38

Dernière question... à 200Mhz, le kit 2*1Go G.Skill PC4000 pourra supporter le 2-2-2-5 ?
:d) Nan, car ce sont des puces TCCD (ou équivalent). Les puces qui peuvent tenir ces timings sont les BH-5, UTT, et autres. Les TCCD sont faite pour tenir des hautes fréquences tandis que les BH-5 sont faite pour tenir des fréquences moindres mais avec des timings plus agressifs.
Tu pourras peut-être mettre les timings à 2.5/3/3/6 par exemple @ 200Mhz. A tester.

Il y en a même qui disent que les Cores sortis aprés les Venice supportent 4 barrettes en 1T.
:d) J´ai vu ça aussi.

Il y en a un qui a réussi a mettre 4 barrettes, et qu´elles fonctionnent parfaitement, bien qu´elles soient en 2T.
:d) C´est ce que je disais.

Il y en a même un qui dis que certaines CM supportent 4 barrettes en 1T comme la DFI Expert. (celle que je voulais prendre)
:d) Je connais pas très bien la Expert (plus les autres). De toute façon, je pense que ca doit se régler avec une MAJ du Bios.

Enfin, bref, 4*1 Go G.Skill PC4000 fonctionnera sous une DFI Lan Party Expert ?
:d) J´pige pas pourquoi prendre 4 Go... Déjà que 2 Go sont LARGEMENT suffisant.

Moi je te conseille de prendre le kit 2*1 Go des G.Skill GBHZ ou GBHV (plus chère cependant...)

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:51:18

Car 2 Go, je trouve que c´est le minimum avec les jeux d´aujourdhui, je ne veux pas que quand mon PC manque de RAM, il aille la prendre sur la mémoire virtuelle, ce qui ferra ralentir le PC lors des jeux...et ca ferra de nombreux accés disques pour rien.

Donc 2* 2*1Go PC4000 G.Skill 3-4-4-8 = 400€
Je ne trouve pas que c´est excessivement cher pour la qualité de ces barrettes.
Cela fait.. 50€ /512Mo.
Les HV sont les même que les HZ sauf qu´il tienne le 3-3-2-8 au lieu du 3-4-4-8 donc il y a seulement le 2 éme et 3 éme chiffre qui change qui n´ont pas grande importance me semble-t-il (ces deux chiffres) , le CAS reste le même.
Le prix est augmenté de 90€ pour ces deux petits chiffres, la je trouve que ca fait cher...
J´hésite aussi avec les 3200ZX qui tiennent le 2-3-2-5... :hum:

http://www.materiel.net/d/details_F1-3200PHU22GBZX.html

Mais que préféré alors, bon timings + basse fréquences ou mauvais timings + haute fréquence ? :hum:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:09:13

http://www.pcinpact.com/articles/a/147/1.htm

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:20:39

Sinon, pour les 4 barrettes en dual channel et en 1T sur la Expert, tu crois qu´il y a une lueur d´espoir ? :lol:

Les Cores sortis aprés les Venice supporte 4 barrettes en 1T ? Alors, Vrai ou faux ?
La Expert supporte 4 barrettes en 1T ? Alors, Vrai ou faux ?
Si tu a des nouvelles, tu me fait signe sur ce topic. :ok:
En tout cas, :merci: a toi d´avoir répondus a toutes mes questions.
Je vais de ce pas lire l´article... :ok:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:22:58

Je sais pas si tu l´as lu, mais voici le topic unique sur la DFI Expert :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/DFI-Lanparty-NF4-SLI-DR-Expert-sujet-697897-1.htm

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:41:45

Oui je l´ai lu, mais pas entiérement... :lol:
Je vais m´y mettre et rechercher... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation