CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question a ceux qui ont une grosse carte

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:13:51

Ben oui mais les forums sont la pour ça.
Suffit de lacher bêtement : x1900xtx bouffe 7900gtx pour que tout le monde s´énerve quand la solution est toute simple :

Les cartes se valent mais j´ai pris la x1900xtx car elle était de stock en Asus et que la 7900gtx j´ai jms su l´avoir en attendant 2semaine...

C´est pas Chinois.

crazi
crazi
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:16:16

:lol:

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:17:00

mais tous a fait d´accord avec toi au moins toi tu a fait un bon chois mais tu poste pas de conneries comme les boulet dans l´autre forums.

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:20:53

Ben oui c´est ce que je comprend pas.

Quand je vois les conneries dans le forum du style :

Est ce que ça va ramer avec une 7900gt?
Est ce que vous préférez asus ou dfi?
etc etc...

Alors vu que tous les gouts sont dans la nature ça tourne toujours en dispute.

Le point aussi ou je me dispute souvent c´est le manque de l´importance de la garantie pour beaucoup de personnes..
Moi je ne prend que des trucs garantis min 2ans comme ça je suis tranquille car après ma 9800pro grillée 1 an 2semaines après l´achat je me méfie beaucoup plus...

jah2b
jah2b
Niveau 8
27 avril 2006 à 12:22:04

c c´etait le cas imaginé tout ce que pourrai faire AMATUNEUR ds les jeu!!!!
ca serais completement dingue!!!!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:24:03

Tu peux refaire ta phrase en Français STP jah2b ?

crazi
crazi
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:37:54

:lol: de :lol: ELGOGOL on le voi plus !! !!!

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:07:18

Salut, je suis un des "boulet" dont titophe parle, je vais reformuler ce qu´il a dit dans son premier post (tres mal dit d´ailleurs).

Il est tout a fait vrai, qu´avec 120 fps on peut sauter un tout petit peu plus haut qu´avec 60 fps.
Moi je ne parle pas de carte graphique, je dis juste que c´est vrai, lautre est partit sur un delire des plus complet jusqu´a en fair un topic pour rire de nous alors que ce que l´ont dit est vrai, et ça peut importe le jeu.
Je vous propose 2 vidéo montrant la difference entre 60 fps et 120 fps (que j´ai montré a titophe mais il m´a quand meme pas cru), j´espere que vous, ça vous satisfera...

http://www.flurl.com/item/avec_syncro_u_131040/

http://www.flurl.com/item/sans_syncro_u_131041/

C´est la vidéo du jeu call of duty UO, lorsque je lui est montré cette vidéo il a nié en disant que cod 1 et cod 2, "c´est 2 jeux qui n´avaient pas la meme puissance" (allez comprendre). Si vous vous dites la meme chose, je tient a vous dire que peu importe le jeu, le fait d´avoir un gros fps permet de sauter un tout petit peu plus haut.

La premiere vidéo est a 60 fps, et la 2eme a 120 fps. J´espere que vous me croirais maintenant, on s´en prend plein la guele depuis quelques temps, nottament a cause de ce genre de topic alors que ce qu´on dit est vrai. Merci a vous.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 avril 2006 à 16:16:32

ouais,allez,tous en 648*480,comme ça meme une gef 3 montera a 120 fps partout^^

ce que tu dis est faux et ces vidéos veulent rien dire:
1) c´est totalement absurde
2) ça se saurait si c´etait vrai (nos 2 fondeurs de GPU´s se feraient un plaisir de le dire)

de manière générale l´oeil humain ne voit pas plus de 25 images/seconde

PS:merci pour la rigolade,mais y´a des petits ici,faudrait pas que certains prennent ça au 1er degré

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:20:54

"de manière générale l´oeil humain ne voit pas plus de 25 images/seconde"

Archifaux.

JOue à un jeu en te limitant à 25 FPS et le même jeu à plus de 60FPS.

Je te mets au défi de dire ensuite que l´oeil humain ne voit pas la différence.

TU confonds, comme beaucoup de gens, le cinéma qui tourne à 25 images/sec et l´oeil humain qui percoit au delà de 60FPS... ça n´a absolument rien à voir.

Sinon je suis d´accord avec toi, cette histoire de saut et FPS est totalement absurde et comme dit, ca se saurait.

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:22:12

Ok, t´es du coter de l´autre toute facon jvais pas chercher a te fair changer d´avis ça va durer 38 pages, j´aimerais juste savoir, pourquoi mes vidéos ne veulent rien dire, qu´est ce qui ya qui te dérange s´il te plait ?
On voit pourtant la difference nan ? Dans la premiere je macharne a essayer de sauter sur la caisse et je n´y arrive pas (60fps), alors que dans la 2eme j´y arrive du premier coup (200fps environ mais faisable a 120 meme moins), alors POURQUOI tu veux pas me croire ? c´est ta fierté ou quoi ? Tu va pas me dire que t´es comme l´autre ? Ces vidéos j´ai mis une heure a les faires parce que je me souvenez plus du systeme d´enregistrement du jeu et jme suis emmerdé pour prouver que j´avais, moi et elgogol, raison, et quoi que je montre, quoi que je dise, l´autre me croyait pas...Il faut que je fasse quoi pour te montrer que j´ai raison ? demande moi cque tu veux, je prendrais le temps pour le fair. Me fair traiter de tout les noms par un gars que jconnais pas alors que je sais que j´ai raison, je sais pas toi mais moi ça m´enerve, merci de m´aider.

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:26:50

1 heure :ouch: pour faire 2 vidéos de call 1
avec ta carte 3D qui permet de sauté plus haut :rire2:
moi j´aurais mis 10 minutes maxi :lol:

et tu sais que maintenant y´a des amateurs pour ta carte 3D :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 avril 2006 à 16:27:20

je t´assure ama que l´oeil humain ne fait pas la différence au dessus de 25 fps

la video est en effet a 25,d´avantage d´images/sec n´etant pas nécéssaire(la HD est également a 25 d´ailleurs,alors que tourner des films en 50 voire 100 ips est tout a fait possible)

il est par contre certain qu´un jeu a 25 fps ralentira des qu´il y´aura un peu d´action,et qu´a 25 fps les mouvements de souris seront un peu "flous",la CG ayant du mal a afficher les détails et ralentissant a certains moments...
(oui oui je joue a battlefiels 1942 sur une 5200 :snif: et je confirme qu´a 25 fps c´est pas top)

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:29:22

resalut titophe, tu vois j´emplois plus de smiley pour me foutre de ta guel, je parle plus de tes fautes d´ortographe, donc si tu pouvais arreter de repondre comme un gamin ce serait bien, d´ailleurs, on t´a pas trop sonné, ton avis jle connais deja, c´est les autres que je veux entendre pas toi.

Si tu veux parler de ça "en paix" ok, mais si c´est pour se foutre de ma guele, je pense pas que c´est la peine de repondre.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:29:24

Dans ce cas là, pourquoi est-ce que je vois une énorme différence entre 25 et 60 FPS ? Je pense être normal, comme tout le monde, et beaucoup de gens trouvent également que 25FPS c´est pas terrible

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:32:46

Il est dit que au dessus de 24 fps on voit plus la difference, mais c´est pas vraiment vrai, on se sent plus a l´aise avec 60 fps qu´avec 25, surtout que si ça eclate de partout les 25 fps ils descendent vite ^^

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:35:45

sinon dorian tu repond quoi a ce que j´ai mis plus haut ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 avril 2006 à 16:36:14

ama

c´est juste que a 25 fps,quand tu bouges,la CG a durant un instant un peu de mal a afficher ce qui est hors champ (vu qu´elle peine déja a afficher l´image actuelle)
Cela dure un très bref instant,fraps le détecte pas.

Alors qu´a 60 la CG a de la marge,et ne redescends pas en dessous de 25 au moindre mouvement.

Tu as donc raison,une CG tournant a 60 est donc préférable

Sinon,je viens a l´instant de me faire confirmer par un pote caméraman pro que l´oeil humain ne perçoit pas plus de 25 ips

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 avril 2006 à 16:42:33

pour info les bandes cinéma sont prises en 24 ips,et la video est en 25 (c´est d´ailleurs pour cela que la durée des films cinéma vendus en VHS ou DVD est donnée de façon approximative,l´adaptation donnant au final un film légèrement plus court)

Pour ce que j´annonce a propos de la perception par l´oeil humain,cela s´applique a la vidéo en tout cas,j´ai pas l´habitude de balancer des mythos,je me le ferai néanmoins confirmer par un ophtalmo :ok:

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:43:55

tu repond pas ok...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet