lol sa me fait rire , toutes ses personnes qui change de carte graphiques toujours pour le derniers modèles sorties , alors que si on regarde bien ,et de très près , sa n´améliore absolument rien au jeu auquel on joue en aucune manière ,pareil pour le plaisir , il sera juste plus beau lol , moi aussi j´aime les "beaux" jeux mais ce qui compte avant tout c´est le plaisir de pouvoir y jouer dans de bonne conditions et avec de la fluidité , après d´avoir le dernier effet hdr ou ps3 et je ne sait quoi encore , c´est vraiment du "bonus" et quitte a changer de carte ou de matos ,perso je préfère attendre vraiment la dernière minute que la config soit hors jeu .... la au moins je prend du plaisir avec mon nouveau matos , les nouveaux effets dans les jeux , de refaire même les jeux plus anciens qui gère ses effets , de configurer tout sa...ect....je me demande si de se mettre a jour trop souvent, question matos, n´enlève pas un certain plaisir ...pour exemple ya quelques temp je me suis amuser a o/c ma carte graphique (x850xt) j´ai fait un super score au bench (3dmark05) mais par contre en jeu , j´ai remarquer que j´avais de meilleur performance et de qualité graphique avec les fréquences d´origines ....bah ouais c´est bizarre mais c´est la vérité lol donc moi quand je vois certains qui prétendent que d´o/c par ex une 800xxxx en x850xt pe , je reste sceptique , je pense également que les frabriquants de cartes save très bien , la capacités d´o/c de leurs cartes et qu´il faudrait être vraiment naîf de croire qu´un simple o/c ou même un flashage de carte apporte le même gain de perf en jeu qu´une carte plus puissante et plus chère, je parle bien en "jeu" car sur les benchs ,je pense également que c´est un produit marketing qui pousse a faire vendre ...enfin bref j´adore quand même vous lire quand vous parlez de nouveau matos , ce que je vient dire c´est juste mon opinion , aucune jalousie , et surtout ne changer pas ...a pluche