CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre opinion sur mon processeur

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:25:19

bonjour!
Voilà, j´ai unprocesseur HT 3.00 GHz datant de 2 ans déjà et j´ai relevé un défaut.
Hier, mon processeur avait une écriture en mémoire de 1400 mo/s environ tandis que maintenant (j´ai fait le test plusieurs fois) elle est de 1200 mo/s environ.
Est ce que c´est normal?
Merci

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:27:06

Je ne vois pas de quoi tu parles, sinon, ton processeur est encore très bon :-)))

Ceux qui disent que pentium = bouse, je les tappe...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:28:29

Ba j´ai l´impression qu´il a baissé en écriture de mémoire de 200 mo/s.
C´est bizarre ou c´est normal (j´ai fait le test avec Everest)
Merci

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:29:44

moi non plus je ne comprend pas trop je pens qu´il devrai être pareille qu´avant mais bon c´est chelou mais bon

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:32:48

Est ce que ca peut venir du fait que je ne l´ai pas "chauffer" en gammant?
Merci

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
26 avril 2006 à 15:33:36

il est encore bon :oui:

datdude
datdude
Niveau 8
26 avril 2006 à 15:34:15

pentium=bouse
mdr

je sais de quoi je parle j´en ai un

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:34:49

D´accord merci (pff je me fais trop de mauvais sang pour un rien mdrrr)
Par contre j´aimerais savoir: si je conservais mon pc pendant encore dix ans en y prenant bien soin, est ce que mon processeur resterait encore bon?
merci

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:37:03

Dans 10 ans, ton PC = BIG BIG BIG BOUSE ! Un peu comme un PII 300Mhz aujourd´hui...

No comment

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:38:20

Lol mais ca c´est par rapport aux nouveaux pc (enfin je crois): ce que je veux dire c´est: est ce que mon processeur travailleras toujours aussi vite?
merci

abigor
abigor
Niveau 25
26 avril 2006 à 16:12:44

Salut le_haineux.

Pour ton probléme d´écriture sur la ram , deactive le maximum de programe se lancant au demarage (à part l´anti virus et autre truc vitaux) , redemare ton pc , et refait le test , tu verra que ton processeur écrira beaucoup plus vite.

En fait c´est temps d´écriture varie celon l´occupation de la ram par des programmes , donc oui en effect tu te fais du soucis pour rien.

Pour ton autre question : ce que je veux dire c´est: est ce que mon processeur travailleras toujours aussi vite? dans 10 ans ?

:d) oui !

Bon deja un processeur est largement fait pour vivre 10 ans et méme bien plus mais il faudra quand méme pensser à nétoyer les ventilateurs et à changer la pâte thermique si tu ne veut pas que ca crame à cause des surchauffes.

Pour les performances , un processeur est un composant electronique , si il est bien réglé dans le bios , il donnera toujours à trés peu de chose pret (à cause des pertes d´information) les mémes performances.

Un processeur c´est pas comme un moteur de voiture.

Ok un moteur de voiture perd en performance car c´est mécanique , il y a de l´usure ect...

Ce n´est pas le cas pour un composant électronique. Soit ca marche , soit ca marche pas , soit ca marche mal du à une configuration non omogéne ou a des mauvais réglages.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:47:01

D´accord!
Merci beaucoup abigor je vois mieux.
ce que je me demande aussi c´est comment changer la pate thermique: il y en a obligatoirement? car moi à part le ventilo je vois rien d´autre.
peux tu m´expliquer ou elle se situe s´il y en a?
Merci bien

bloods
bloods
Niveau 9
26 avril 2006 à 16:53:25

LOL la pathe termique est SUR ton proc c est de la pate on va pas en mettre sur le ventilo non plus!!

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:53:48

Oui! La pâte thermique est obligatoire et ell se situe entre le radiateur ( tru en metal que refroidi le ventilateur accroché à celui ci) et le processeur.
Elle ne peu pas se voir.
Si tu a encore le ventilateur d´origine c´est possible que ce ne soit pas de la pate thermique masi un Pad déjà coller au ventilateur.
A chaque fois que tu séparer ton radiateur et ton processeur il est très fortement conseillé de "grater" pour retirer l´ancienne pate thermique et mettre de la nouvelle.

abigor
abigor
Niveau 25
26 avril 2006 à 17:12:51

Te panique pas tout de suite pour la pâte thermique , je disais juste que si tu conte garder ton processeur 10 ans , il faudra que tu la change un jour.

finalfantasy2
finalfantasy2
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:46:15

Caziro Posté le 26 avril 2006 à 15:37:03

Dans 10 ans, ton PC = BIG BIG BIG BOUSE ! Un peu comme un PII 300Mhz aujourd´hui..

ba pour le proco c´est de la BOUSE dé que c´est sortie...
:rire:

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
26 avril 2006 à 17:59:47

Il est tres bien ton pross et avec une bonne carte 3d tu peu jouez à tout ce que tu veut n´en déplaise au fan d´AMD qui adore dire que c´´st de la merde sans en avoir jamais posséder un.

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:09:25

en jeux ton pross vaut à peu pres un athlon 3000+

Par contre dès qu´il s´agie de faire du lourd (creation 3d, video, encodage, serveur) ton p4 se situe plus au niveau d´un 3700+ et torche l´amd à gamme équivalente.
Pour un pros vieu de 2 ans c´est plutot excellent mais sa les fan d´AMD on t´endance à l´oublier.

Jpense qu´il est encore bon pour 1an 1an et demi.

Soit un peu plus de 3ans, m´ettonerait que de ce point de vue les AMD puissent soutenir la comparaison.

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:11:41

Et pour finir (car les fan histérique sa me gave lol) sa n´enlève en rien la qualité des pross AMD connus pour leur bonne performance en jeux à des prix defiant toute concurence. Le bon choix pour une machine de jeux économique.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:24:16

Merci les gars pour vos conseils c´est simpa.
J´ai deux dernières questions:
il faut changer la pâte thermique à quel moment exactement (2ans, 4 ans...)?
La pâte thermique ca peut se trouver à la fnac ou il faut plutot aller chez les chinois?

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment