je suis pas un expert, mais dans le cas du Asus, La X1600 de ati, est une très bonne carte qui supporte le doublage de carte par pont d´autant qu´elle est en 256mo, en ce qui concerne le double core, ok C que du 1,66ghz, mais d´un autre coté t´a une cache de 2mo, ce qui est très bien.Deux disque durs de 100go, C tres tres bien, quant aux 1go de ram, C normal maintenant,en plus t´a un tuner TV integré, ce qui est assez pratique bien que pas essentiel. En gros le asus est un bon gros PC multimedia qui fait mal(mais a 1800€ sur la fnac tu m´etonne lol).
En ce qui concerne le zd8323EA, c´est plus un PC bureautique très puissant, le processeur est assez correct pour un portable (1,73ghz), 1go de ram, ATI X600, je sais pas ce que vaut cette carte mais bon, et disque dur de 80go, je pense que C un bon compromis entre jeux et bureautique.
Le dv8230 pour le proce, C le meme que celui du asus, la ram C encore du 1024, le disque dur c deux HD en deux fois 80, ce qui est déja pas mal, la geforce 7200 en 256mo est aussi une excellente carte, bien que pour les portable j´ai tendance a préferer les ATI(notemment pour basculer d´un ecran a un autre quand tu fait de la presentation powerpoint). Là il me semble bien que C un PC qui se rapproche du asus, par contre le poids est un peu dérangeant, 3,7kgs, le mien C un HP et c´est vrai que C un peu lourd quand meme.Remarque le asus en fait 4.En gros C encore un PC multimedia selon moi.
Enfin, le dv8287ea, ben la C du lourd, un dual core a 1,83ghz, C très bon ça, 1024 de ram, 200go de disque dur, C tres bon, et avec une Geforce 7400 en 256mo, C excellent ça. Tuner TNT integré+windows media center, C du gadget, mais C vraiment très bien.Pour moi celui ci serai le meilleur, 100€ de moins que le Asus, pour un matos equivalent voir un peu mieux, un PC qui se rapprocherai d´un PC fixe, prend celui ci si tu peux.(la dessus oblivion tourne trankil)Et puis HP, C de la bonne cam, perso j´ai un HP pavilion dv5053ea, turion 64 1,8ghz, 1024de ram, 80go de disque dur, ati radeon X200m, et oblivion tourne, alors avec ces machines, C trankil.
Apres, si j´ai dis des conneries, précisez moi lesquelles lol.