Ce n´est pas pour foirer ton "échange" que je dis sa...
Mais le ventilo chipset qui est HS au bout d´un mois et demi, du coup mobo HS (condensateur bombés)...Heureusement qu´elle était encore sous garentie...
Ensuite, parlons du chipset ethernet "nVidia ethernet controller" intégré douteux... Reboots intempestifs jusqu´à ce que je le désactive et que j´utilise l´autre carte ethernet intégrée (marvel yukon)...alors que les drivers chipset et le BIOS sont à jour.
J´ai contacté Asus pour savoir comment remédier à ce problème, en attendant j´ai toujours le chipset nVidia désactivé et j´attends une réponse (un mois) pour savoir comment le réactiver sans problèmes, pour enfin pouvoir créer ma paserelle réseau...
D´ailleur en fuinant un peu, j´ai remarqué que les problèmes que j´ai rencontré sont communs aux modèles d´Asus A8N-E, A8N-SLI (deluxe et prenim).
Donc viveau fiabilité, pour une mobo que j´ai payé 150 €, je trouve qu´on peut mieux faire...
Bon ceci étant dit, quand le nouveau ventilo chipset est installé et que ce maudit chipset ethernet nVidia est désactivé, la carte tourne très bien...