CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7900 GTX ,quelle marque ?

devastation
devastation
Niveau 54
22 avril 2006 à 11:25:46

"Amatuneur Posté le 22 avril 2006 à 11:21:01

En tout cas moi j´suis bien content j´ai acheté ma MSI X1900XT pour 430€ jvais pouvoir"

A condition qu´elle arrive un jours. :lol:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:29:55

:lol: la prochaine livraison normalement c´est pr moi.

Mais c´est obligé d´arriver, de toute facon j´habite à 40km de leur magasin, si ca va pas j´y vais je gueule un gros coup :sarcastic:

killer2000
killer2000
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:37:40

Payer plus cher pour des carte graphiques indisponible c´est ca votre slogan....
Moi franchement ca dois bien faire 1 voir 2 mois que j´ai pas vu de 7900GT/GTX chez mon revendeur habituel... par contre les x1900xt yen a pleins...

De plus je sur que les 3/4 des pro nv qui pourrissent notre ATI de toujours ne l´on jamais testé... :lol:

Vos avis ne sont que fondés sur des préjugés...

70% => Drivers instables
Bah moi j´ai jamais eu de probleme
20% => C´est plus cher
Au contraire c´est moins cher
le reste donc 10% => ATI ca pue le caca...sans commentaires...

Après libre a vous de dépenser plus pour moins bien... :sarcastic:

Bon sur ce..a+

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:42:12

C´est clair :lol: les pro nvidia toujours à vouloir reprocher un défaut de fiabilité à ATI alors qu´il n´existe pas :sarcastic:

Dans le passé, je veux bien que les drivers ATI étaient franchement mauvais, mais maintenant ya rien à leur reprocher.

Et pour le prix chui totalement d´accord. En général les ATI sont moins cheres que leur équivalente chez nvi. Sauf chez nvidia les 7900GT et 7600GT qui ont un rapport q/p imbattable (attention aux X1900GT...)

Et c´est aussi vrai pour le 10% restant :lol:

On voit souvent un gars qui demande "je voudrais une nouvelle cg, une nvidia et pas une ATI"

on leur demande pourquoi...
"parce que nvidia forever et ati j´aime pas"

Wouahou. Ca c´est de l´argument.

datdude
datdude
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:48:25

De toute façon pro-ati ou pro-nvidia vous ètes tous pas malins
Faut ètre pro-la mailleure carte!
Ou alors pro-nintendo mdr
Sinon osef de savoir si ati ou nvidia est le mieux
L´important est de savoir dans quel segment ils sont bons ex ati est bon dans le bas de gamme, nvidia dans le milieu de gamme, et dans le heut de gamme les deux se valent

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:49:30

Mdr encore n´importe quoi.

devastation
devastation
Niveau 54
22 avril 2006 à 19:31:44

""Et SI elle est moins chère, car le moins cher pour la X1900XTX c´est 519€, de marque Sapphire alors que pour nvidia c´est 529€ pour une "club"

Le lien sur le site en question ou tu l´as vu dans ts rêve?"

Amatuneur, je voix que tu n´as toujours pas répondu à cette question.
Tu dit que ati est moin chere sans en apporter une la preuve.

"killer2000 Posté le 22 avril 2006 à 11:37:40

Payer plus cher pour des carte graphiques indisponible c´est ca votre slogan....
Moi franchement ca dois bien faire 1 voir 2 mois que j´ai pas vu de 7900GT/GTX chez mon revendeur habituel... par contre les x1900xt yen a pleins..."

A bon, alors pourquoi je peux en trouver facilement des 7900Gt et 7900GTX.

"De plus je sur que les 3/4 des pro nv qui pourrissent notre ATI de toujours ne l´on jamais testé..."

Le 75% des pro ati (surtout les extrémiste) devrait réfléchir un peut plus souvant avant de dire n´importe quoi.

"20% => C´est plus cher
Au contraire c´est moins cher"

Sa reste à prouver.

lolon
lolon
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:01:39

Normalement mardi j´ai ma X1900XT, de marque Sapphire ou HIS :cool:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:12:25

devastation => Laisses Amatuneur parler....c´est un pro-ATI complètement inobjectif, il est incapable de reconnaître que ces deux cartes sont équivalentes...

NB pour Amatuneur : Tu me parlais des tests de Clubic sur le forum d´Oblivion. Ces tests disent que la 7900 GTX est préférable à la X1900XTX. Je ne dis pas que c´est le cas, je dis juste que tu ferais mieux de vérifier tes références avant de nous pondre tes trucs pro-ATI.

Sinon en ce qui concerne la marque de la 7900 GTX, à priori ces marques sont quasiement toutes aussi fiables (bonne fiabilité), choisis donc en fonction du prix et de la garantie.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:24:09

Ecoute, le pro ATI il conseille bien souvent des 7600GT et des 7900GT car leur rapport qualité/prix est phénoménal... chez ATI c´est le grand vide dans cette part de prix.

Par contre en haut de gamme, je milite pour la X1900 face au 7900GTX. Car même si elles paraissent quasiment identiques, la X1900xt a des petits détails pas forcément négligeables qui font qu´elle se révèle être un excellent choix. Déjà pour son prix, pour le HDR+AA, et pour son overclocking. Certes elle n´est pas silencieuse, mais il y a le modele de HIS avec le ventilo d´artctic cooling tres silencieux et tres performant... donc même si le résultat est le même à l´oeil nu dans les jeux, ces petits détails peuvent se révéler utiles dans les jeux les plus gourmands et pour les maniaques. Faut etre logique tout de même. La X1900XT se trouve facilement à 480€, et c´est 540€ pour la 7900GTX, quand même !E t la x1900xt s´overclocke très facilement au dela d´une X1900XTX donc d´une 7900GTX... surtout si c´est le modele de HIS IceQ. Donc la 7900GTX n´est PAS un mauvais choix, loin de là, je sais pertinemment que celui qui la possède en est très heureux puisqu´elle est dans le top des cartes graphiques les plus puissantes. Mais en analysant tous les détails on ne peut qu´avouer que la x1900 est un meilleur choix. Mais comme je l´ai dit, que ce soit l´une ou l´autre on est forcément super content LOL :-d

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:30:46

on ne peut qu´avouer que la x1900 est un meilleur choix
---

Manque que ça à retirer et je suis d´accord avec ton post. Tu as déja essayé d´O/C une 7900 GTX ...? Ou pire, deux 7900 GTX en SLI (ça par contre je ne m´y risquerai pas...) ? Simple information.

Je ne te parle pas de la X1900XT mais de la XTX.....d´une part. Donc il faudrait déja lire correctement. Face à la XT, je conseillerai tout simplement une 7900 GT ou une 7800 GTX...(enfin ça c´est ce que répondrait un défenseur fou de Nvidia).

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:34:14

Non en fait j´en ai surtout ras le *** de te voir proférer tout le long des forums des inepties pareilles. Ouais, HDR + AA, c´est cool, c´est le seul argument d´ATI. Et le seul argument de Nvidia, c´est le SLI. Les discus ATI / Nvidia sont toutes les mêmes et n´aboutissent à rien.

Entre la X1900XTX et la 7900 GTX, les performances sont les mêmes, car la faiblesse de l´une est compensée par la faiblesse de l´autre. Chacune ont leurs points forts et leurs points faibles, et dans les gros titres (Oblivion par exemple), on ne voit pas du tout la différence entre les deux (je parle pas en terme de FPS, les FPS n´ont pas grand chose à voir vu que l´on rentre dans des termes d´optimisation).

Entre ces deux cartes graphiques, c´est un choix, et uniquement un choix personnel. Ca n´a rien à voir avec une quelconque puissance. C´est pourquoi je trouve lamentable que certains disent pour résumer : "prends celle là, elle est mieux que celle d´en face".

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:36:29

:lol: faut pas exagérer... Je t´explique : une X1900XT est largement plus puissante qu´une 7900GT ou une 7800GTX. Déjà qu´une X1800XT était légèrement plus puissante qu´une 7800GTX. Et qu´une 7900GT = 7800GTX.

Donc face à la X1900XT, prendre une 7800GTX c´est idiot...

Et ensuite, je maintiens que la X1900xt est un meilleur choix, car la xt tu l´o/c plus qu´une XTX, et elle est moins chere. Une 7900GTX t´as du mal pour l´o/c en GTX... Et une 7900gtx ne s´o/c pas aussi bien que la 1900xt puisque c´est tout enhaut de la gamme, c´est comme ma x850xt que je ne peux pas o/c beaucoup.

MAIS je maintiens AUSSI que, que ce soit 7900GTX ou X1900xt le plaisir de jouer sera le même :lol: sauf les maniaques qui veulent du hdr+aa :ok: comme moi par exemple, c´est pour ça que j´ai acheté une X1900XT, et aussi parce que je l´ai payée 430€...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:43:44

Tu t´y connais en O/C et aussi en orthographe ? Faudrait que tu relises un peu ton post pour voir les inepties que tu nous ponds encore, je vais reprendre point par point -_-".

Je t´explique : une X1900XT est largement plus puissante qu´une 7900GT ou une 7800GTX
---
Tu connais les références de ces deux cartes ? Je vois tourner des CG tous les jours, et je peux te garantir que ces deux cartes n´ont que peu de différence...arrêtons les frais.

Déjà qu´une X1800XT était légèrement plus puissante qu´une 7800GTX.
---
Idem.

Et qu´une 7900GT = 7800GTX.
---
Franchement qu´est ce qu´il faut pas entendre...la 7800 GTX c´est du G70 et la 7900 GT du G71, tu connais au moins la différence entre les deux ...?

Et ensuite, je maintiens que la X1900xt est un meilleur choix, car la xt tu l´o/c plus qu´une XTX,
---
Entre la XT et la XTX ? Là je suis tout à fait d´accord...

Une 7900GTX t´as du mal pour l´o/c en GTX
---
Je suppose que tu voulais dire une GT en GTX ? Du mal pour l´O/C ? T´es bien sûr que tes compétences d´O/C sont aussi valables chez les Nvidia que chez les ATI ...?

Et une 7900gtx ne s´o/c pas aussi bien que la 1900xt puisque c´est tout enhaut de la gamme
---
Elle ne s´O/C pas aussi bien mais de toute manière elle restera plus performante en étant O/C que la XT O/C...

MAIS je maintiens AUSSI que, que ce soit 7900GTX ou X1900xt le plaisir de jouer sera le même :lol: sauf les maniaques qui veulent du hdr+aa
---
Y´a pas de différence visible dans 99 % des jeux. Franchement les différences tu les vois sur screen, mais pas en jeu. Tu vois chaque FPS de ton écran sans doute :p ?

La GTX s´O/C de la même manière que la X1900XTX (haut de gamme comme tu l´as si bien précisé)...mais en étant O/C, elles demeurent plus puissantes qu´une X1900XT O/C, sauf si tu ne l´O/C pas comme il faut bien entendu.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
24 avril 2006 à 10:14:11

:desole: pour mes fautes d´orthographe et de syntaxe, d´habitude je suis très bon en français (je veux en faire mon métier) mais là, à 23h40 après une crise d´allergie qui m´a bousillé les yeux, tu m´excuseras... lol

Sinon je répète que je suis d´accord pour la X1900XTX et la 7900GTX.

Mais quand je dis 7900GT=7800GTX, c´est en terme de performances, je sais bien que l´architecture n´est pas la même, c´est juste que dans les tests que j´ai vus, la 7900GT obtient en moyenne 1 ou 2 de plus qu´une 7800gtx.

Et ensuite je suis sûr qu´une X1900XT est bien plus puissante qu´une 7900GT ou 7800GTX puisqu´elle bat déjà une 7800GTX512.

http://www.clubic.com/article-32655-5-nvidia-geforce-7900-gt-gtx-bonjour-g71.html
Tiens, regarde les tests avec filtres FSAA.

Même sur Doom3 la 7900GT se fait battre par la x1900xt.
Sur far cry, rien à commenter, vu le taux de FPS, ca vaut pas le coup de faire une différence.
Sur FEAR, une X1900XT est largement plus puissante qu´une 7900GT (et qu´une 7800GTX qui suit tout juste derriere la 7900gt)

Bref, sur tous les jeux du test c´est comme cela, donc je vois pas comment tu peux affirmer qu´il y a tres peu de différence entre X1900XT et 7900GT.
TU penses qu´on voit pas de différence à l´oeil nu pendant qu´on joue, mais entre 42fps pour X1900XT et 20FPS pour la 7900GT sur FEAR, la différence est énorme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment