Je tien a prevenir ce jeune homme de l´initiative qu´il va faire.
J´ai eu le meme probleme que toi au niveau d´un carte graphique qui etait en AGPx8, j´ai donc commander cette ASRock dual sata 2, a sa reception RAS.
Premier branchement avec un disque dur sata2.
Deja cette CM ne detecte pas le sata en natif, donc sa ma poser un probleme pour l´installer.
Je passe donc par le BIOS pour emuler le port en IDE, et la *PAFFF*, le port sata1 mort, je passe sur le seconde port sata (sata2), fonctionnement niquel, il le detecte comme un IDE.
J´installe un OS , puis tout le tralala, et les drivers sata, enfin le DD est reconnu comme un sata. OUF
Quelque semaine plutard, j´ai des probleme de reconnaissance du DD, je me demande si le port sata n´est pas mort encore une fois.
Suivi de sa une imcompatibiliter pour l´O/C, je me suis apercu que cette carte est vraiment a chier pour l´o/c, et je porte bien mes mots.(peut etre que certains ont eux beaucoup plus de chances que moi, je l´espere)
Fin bon pour resumer, si cela n´est que provisoir et surtout pour aucune O/C elle pourrait convenir.
Attention pro de l´O/C passer vite votre chemin, vous n´aller trouver que des mur devant vous avec cette CM.
PS: ayant fait l´acquisition d´une DFI ultra nforce4, je la trouve particulierement niquel, l´O/C se fait tres simplement, et les sata sont detecter sans problemes.
Le petit ventilo fait un peut de bruit, mais aucune gene, sa respire beaucoups plus la qualiter que cette soit disant "dual sata2"
Sur ce, passer une bonne fin d´aprem ;)