CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma config (19/04/06)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:48:23

+1 lolon

Morak75
Morak75
Niveau 7
19 avril 2006 à 21:03:07

t´inquiete mec.
Dans plusieurs mois, il n´y aura que du dual core ou en tout cas si tu veux que ton PC soit performant (bien sur avec un 64bit ou un bon proc tu peux encore rester 1 an) car les nouveaux jeux utiliserons les perfo d´un pDC, ainsi que le PCI...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:07:47

ouais on nous a toujours sorti des trucs comme ça, a croire qu´on veut vraiment nous pousser a depenser...

Caziro
Caziro
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:16:50

Bien sur, bien sur, tu dis n´importe quoi, le dual core est obligatoire ? Bah prend le Intel dual core 2x2.6Ghz à 150€, nan mais faut pas réver, les gens ne sont pas tous riches merde.

on dit les pauvres les pauvres, contre la précarité mais il faut ce dire qu´il y a 5 classes sociales

Riches (+5000€/mois de revenu dans le foyer)
Aisés (+3000€/mois ´´ ´´ ´´ ´´ ´´ )
Normales (+2000€/mois ´´ ´´ ´´ ´´ ´´ )
Normales mais moins riches (~1500€/mois)
Précaires (+1000€/mois ´´ ´´ ´´ ´´ ´´ )
Pauvres (-1000€/mois ´´ ´´ ´´ ´´ ´´ )

Et voilà le schéma de la France, sachant qu´on peut se retrouver dans les "normales mais moins riches" en étant à 5 dans un foyer, et on se galère, donc pour les PCs, c´est pas la priorité vous pouvez pas comprendre ? Les gens n´ont pas tous les moyens d´avoir un supra giga mega ultra PC à 1000€, ton budget est déjà élevé alors pourquoi prendre plus sachant que le pu**in de dual core de mes deux ne sera intéréssant que dans 1 an quand les prix auront été divisés par deux, tout les personnes qui ont un dual core feront moins les malins, ils les auront payé une fortune et dans un an, on trouvera un 4200+ au prix du 3800x2 ! Dans le pire des cas !

CONTRE LE DUAL CORE, le seul truc avec ça, c´est le confort d´utilisation, mais nous ne sommes pas tous fortunés...

Caziro
Caziro
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:17:38

Il y en a 6, j´en ai rajouté une en cours de route :rouge:

lolon
lolon
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:20:46

t´en as encore oublié deux
Les clochard (max 10€ jour)
les PDT (Pété de Thunes) facilement reconnaissable avec leur Quad SLI générique et leur Ferrari decapotable
:ok:

Morak75
Morak75
Niveau 7
19 avril 2006 à 21:40:43

(tu edite comment ton mess ?)

Sinon toi aussi tu raconte nimp. deja va gagner 3000 euros par mois, c´est que ta fais des bonnes etudes et obtenu un bon boulot alors arretez avec ce genre de propos qui d´ailleurs sont en partis hs...
Euh excuse moi mais ce n´est pas moi qui veut m´acheter un pc (et pour te dire j´ai encore un P3 997mHz avec 160sdram et carte graphique intégrée)
Et 150 euros pour un Dual core 2G alors je prends direct parce que la c´est pas cher du tout. Si tu veux un proc qui tient la route alors t´es obligé de mettre 130 euros... alors c´est bon la moral riche/pauvre...

Caziro
Caziro
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:44:15

130€, ce n´est pas 300€ quand même

Et justement, tu fais partie des gens qui ne voient que 2 classes

riches

pauvres

Alors que ceux justes au dessus des pauvres n´ont pas les moyens d´être pété de thunes

Tu peux avoir fait de longues études et te retrouver au chomage...

Morak75
Morak75
Niveau 7
19 avril 2006 à 21:47:27

JE SAIS MAIS LA N´EST PAS LE BLEM pu****
Je lui dis juste que le dual core ca sera l´avenir et qu´ensuite il peut toujours attendre 2 mois avant d´acheter un new pc car les prix vont flancher, ce que je fais alors stop ...

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:03:03

C´est l´avenir mais à prix égal il faut préférer le monocore qui sera plus performant pour les gamerzzZZZzzz :ok:

soudangael
soudangael
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:08:02

De toute facon, il n´y a pas asse d´applications optimisées pour justifier un dual-core je trouve. Meme Windows ne l´est pas (a part la daube de XP X64)!

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:23:39

Toute à fait cher ami

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:26:51

et puis le coup d´attendre telle ou telle date pour acheter tel composant parce que c´est l´avenir, on connait et si tu appliques cette devise, tu achetes jamais rien, vu que dans 5 mois (meme pas) il y aura encore un nouveau composant qui representera a son tour l´avenir et ainsi de suite...

R95
R95
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:53:50

Pour le dd,samsung où hitachi.

Morak75
Morak75
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:57:54

mais boulet....(vous vous sentirez visé)
j´attends 2 mois car les prix chuteront et les dual core seront toujours aussi performants etant donné que dans 2 mois les jeux commenceront tout juste a utiliser le dc.
Oui pour le moment les dc est pas super mais dans kkes mois oui alors autant en acheté pour quelques euros de plus ;)

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 avril 2006 à 00:14:22

Si qques euros pour toi, c´est 80€...

Le dual core ne sert à rien, quand il sera optimisé, les gens se rendront enfin compte que le processeur importe peu sur la performance dans les jeux, car un 3200+ peut tout faire tourner à fond...

Ensuite, on dira Oui, mais dans 3 mois c´est DX10, attend, puis on dira mais dans 3 mois c´est le PPU attend puis dans trois mois, c´est le quad SLI attend puis dans trois mois c´est le quadricore, attend...

J´ai utilisé le même vocabulaire et la même durée pour vous montrer que c´est toujours pareil... (a pas de bonnes notes en FR pour rien :) )

Morak75
Morak75
Niveau 7
20 avril 2006 à 12:13:11

Certes tu peux te dire ca... mais on peut rien y faire.
De toute maniere comme tu l´as dit un proc n´influe pas enormement sur le jeu, mais plus la carte graphique... et la ca fait mal au porte monnaie. Prends un geforce nvidia car leurs pilotes sont mieux a jours alors que chez ati les cartes sont mieux et un peu plus chere mais leur pilote sont tout le temps en "beta".

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:31:19

Moi je ne vois pas pourquoi on déconseille maxtor j´ai un maxtor maxline 250go sata2 et tout va bien (voir config)...
disque dur : maxtor hitachi seagate en sata2 si possible.

L´alim je te conseille une alim Hiper type-r 580w son prix est correct et j´en suis hyper content.

Au niveau processeur je penche aussi pour un x2 3800+ parce que :
1) Les jeux seront optimisés dual core et ça l´est déjà un peu.
2) C´est bien pour le multitâche.
3) Il est très overclockable mais ça c´est toi qui voit.

Pour le reste c´est très bien et un autre conseil prend des marques qui garantissent 2 ou 3 ans comme ça t´es tranquille en cas de pépin.

Si tu as d´autres questions n´hésites pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment