CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme carte graphique help !!

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 02:09:54

Salut,
Depuis une semaine mon pc redémarre sans raison, j´ai pas de virus... J´ai fait plusieurs scan en ligne puis avec mon anti virus, j´ai pas de vnc... J´ai également debrancher tout mes peripherique usb. Tout à l´heure j´ai voulu lancé un jeu 2 fois, le jeu se lance et dés que j´arrive sur le menu creer une ville, bah mon pc plante et il redemarre et je sais vraiment pas de quoi ça pourrait venir, et c´est donc pour que je pense que c´est la carte graphique... Pourtant elle est à jour, mais je suis pas sur que ça vient de là car le jeu à planter deux fois..
Et donc j´aimerai bien savoir comment resoudre ce probleme afin d´éviter de formater :-( ah et sinon aussi quand je fais un clic droit sur l´icone de ma carte graphique ça fait un petit bruit comme ci le materiel venait d´etre detecter

voilà, j´espère donc que vous pourrez m´aider à resoudre mon probléme :-(

qever
qever
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:05:39

tu as été voir ce que ca dit dans le gestionnaire de peripherique :question:

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:16:22

j´ai été dans le gestionnaire des périphériques ma carte graphique est reconnu, je l´ai donc désinstallé puis réinstallé, je lance mon jeu maintenant, et au bout de 10 min à peine mon pc commence à chauffer et après mon pc reboot avant ça me faisait pas ça :(

pourtant ma tour est ouverte sur le côté et y´a rien autour de ma tour :-( j´utilise simplement que 110 mo sur 512 et mon pc chauffe :-(

qever
qever
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:20:08

alors.., pas meme de probleme de pilote donc :question: ca te dit bien que ce peripherique fonctionne correctement :question:

et si j´ai bien saisie ca te fait ca seulement lorsque tu joue à ton jeu :question: c´est quoi ce jeu :question:

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:28:36

en fait toute la semaine mon pc a pas arrêter de redémarrer sans raison à n´importe quelle moment, il pouvait tourner pendant 15 h et au bout d´un moment sans raison il rebootait :-( je sais pas pourqoui ça me fait ça j´ai rien installé et encore moins modifié ou touché à un truc qui fallait pas

y´a un an je jouais à ce même jeu, qui est sim city 4, et ça marchait niquel et là je le lance et là mon pc se met à chauffer pourtant j´utilise même pas plus de 200 mo de ram

qever
qever
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:35:13

ok ouai je connais ce jeu je l´ai aussi, mais il demande bcp de ram et de performance graphique quand meme. Bon de toute facon c´est pas le probleme ton jeu. Tu sais comment aller dans l´outil de diagnostic :question:

DEMARRER, EXECUTER, tu tape DXDIAG
S´il y a un gros soucis il te le dira rien qu´au demarrage, sinon tu clik sur tous les onglets et regarde en bas de la page. Il signale lorsqu´il y a une anomalie quelque part :hum:

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:40:39

bon ba ba j´ai réinstaller le jeu j´ai lancé une partie pour jouer

au début ça va mais dés que ma ville commence à se développer mon pc se met à chauffer pourtant je met pas grand chose au début, là je viens de terminer le processus de sim city 4 via le gestionnaire et paf une fois de plus ça reboot

j´ai joué chez une ami à ce jeu elle avait un pc beaucoup moins puissant que celui que je possède et pourtant ça fonctionnait :-(

j´ai été dans l´outil de diagnostic comme tu m´as dit, puis j´ai regarder sur chaques onglets et ça me dit aucun problème n´a été détecté

m

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:42:32

j´ai remarqué quelque chose dans msconfig, j´ai une ligne où rien n´est écrit, mais quand la case était cochée, à chaque démarrage de mon pc j´avais le répertoire system 32 qui était ouvert, j´ai donc décoché la case j´ai plus ce problème par contre j´ai remarqué autre chose avant de décoché cette case avec rien d´écrit à côté, que lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches je ne voie plus le nom d´utilisateur

qever
qever
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:48:04

bon j´ai un peu de mal de faire des diagnostics sans etre devant la becanne :hum:

S´il redemarre c´est qu´il sature je pense, soit il surchauffe ( peut etre probleme de ventilo, de refroidissment ), ou bien pas assez de ram :( ! dsl je vais pas pouvoir t´en dire d´avantage.

Alors en esperant que quelqu´un d´autre aura de meilleurs suggestions..

darkgirls
darkgirls
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:57:41

512 de ram je pense que ça peut aller même si 1g ce seraitsûrement mieux maintenant :)

pour le ventilo je vais enlever la poussière qu´il y a dedans et peut être que ça ira...

sinon ça vient peut être de windows :-(
mais si ma carte est pas hs et si mon processeur n´est pas hs non plus je préfère que ça vienne de windows

sinon je n´ai que deux ventilateur, un sur mon proc et un autre dans mon alim

en tout cas merçi pour ton aide, j´aurai appris un truc "dxdiag"

si après mon post tu as une nouvelle chose à me dire hésite pas, je te remerçie vraiment :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment