CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclockage processeur

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:43:31

salut tous le monde!

cette fois je dois apporter de l´aide a mon voisin voila donc il a un hp w5334(P4 3.2ghz) il a ajouter 2go de ram corsair xms 7900 gt 256mo de chez xfx la version a 550 mhz et enfin il a changer tous les venti (processeur venti zalman cnps9500) CG (un zalman aussi mais je sais pas lequel) enfin tous se qu´il ya pour O/C il veut O/C son proco et sa carte mere c´est une xpress 200 et je sais pas si elle est faite pour le oc voila!

si vous pouvez indiquer les modif dans le bios enfin si c´est possible!

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:21:16

Vus que c´est un pc de grande surface il aura assez de mal a l´ o/c. Il ne sont pas prévus pour et je pense même que les options du bios sont bloqué. Sa carte mere egalement ne pourras pas accepter vus que c´est du via elle le supportera très mal voir pas du tout et cela risque de foutre son systeme en l´air.

idris
idris
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:27:18

il a qu´a se prendre une bonne carte mère nforce 4 et tout ira bien, en plus à ce que je vois ce n´est pas l´argent qui lui en empèche.

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:34:01

Regarde du coté des cartes meres DFI qui posséde un excellent potenciel pour l´o/c.

idris
idris
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:35:50

il y a aussi Abit qui d´exelente carte pour o/c

idris
idris
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:36:11

qui fait*

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
15 avril 2006 à 18:36:12

tu vas dans le bios et tu cherche une option pour augmenter le fsb, mais franchement, s´il s´y connai pas c´est pas la peine, il risuqe de rendre son pc instable inutilement.

Si ya pas l´option faut mettre le bios à jour (en flashant). Enfin faut savoir que les xpress 200 sont pas top pour l´o/c.

PS : on dit Overcloking ou Surcadençage ou Surfrequençage mais PAS Overclokage

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:54:46

ok merci donc si il veut oc c´est la carte mere qui pose probleme et la xpress 3200 elle est faite pour oc? sinon il prendra une nforce (il avait 900 euros pour les modifs il lui reste 200 environ)

idris
idris
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:59:58

alors ce sera ca

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20828/DFI-Lanparty-nF4-SLI-DR/

ou ca

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/21068/Abit-Fatal1ty-AN8-SLI/

et si le bruit le dérange ou qu´il n´a pas envi de claquer toute sa tune
c´est ca

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/29676/Abit-AN8-SLI/

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:05:21

:merci: les abit on l´air plus interessantes je vais chez lui tout a l´heure pour qu´il commande par internet (au fait les pc marques sont aussi facilement evolutif qu´un pc monté enfin c´est d´apres se que j´ai vu parce que j´etais avec lui quand il a changer sa CG.....) les pc marques on quoi comme default a part le prix

revilord
revilord
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:10:12

Prends une Dfi ou une Epox...

idris
idris
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:10:17

bas tu l´a remarqué l´overclocking, certains l´évolutivité, la piètre performance des composants.

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:13:50

IcespeaK Posté le 15 avril 2006 à 19:05:21

(au fait les pc marques sont aussi facilement evolutif qu´un pc monté enfin c´est d´apres se que j´ai vu parce que j´etais avec lui quand il a changer sa CG.....) les pc marques on quoi comme default a part le prix.

Les pc de supermacher coute tres cher. Tu peux te monter un pc toi même pour pratiquement la moitié du prix de celui que tu as achter et même avec du matériel + performant.

Par exemples ces pc la ont souvent un bon processeur mais par contre tu va te retrouver avec une carte graphique bas de gamme ( par exemple x300 ou 6200 )

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:06:03

fait gaffe que s´il lui reste que 200€ il pourra pas changer carte mere + proco, donc vu qu´il est en intel, faudra du nForce 4 Intel Edition en socket LGA775 (aucune des cartes meres sitées par idris sont compatibles avec son processeur)

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:09:00

faut savoir aussi que l´ouverture d´un boitier de pc de marque annule la garantie HP, et le boitier specifique peu entrainner des difficultés à l´installation de la nouvelle carte mere.

De plus changement de carte mere = reinstallation de windows, donc prevoir un vrai cd d´installation de windows (pas un truc de restauration made in HP)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:14:18

"Les pc de supermacher coute tres cher. Tu peux te monter un pc toi même pour pratiquement la moitié du prix de celui que tu as achter et même avec du matériel + performant. "

mouarf toi tu as pas du aller dans une "grande surface" comme tu dis depuis tres longtemps ....
je te l´accorde sur la choix des carte graphique nottamenet mais absolument pas sur le prix

sinon prends plutot un proc, tu vas je pense y gagner plus que la carte mere car l´oc est pas non plus une science exacte ....
de plus pourquoi annoncer le modele du pc si derriere plus rien ne correspond. il faut savoir qu´en changeant de carte mere tu ne pourras plus mettres les logiciels fournit ni meme utiliser windows qui etait fournit ...

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:30:18

faut quand meme savoir que dans les pc de super marché, t´as des la ram de merde, une alim noname tout juste suffisante, un boitier pourri et generalement pas un brin evolutif, carte mere avec bios bridé, carte graphique bas de gamme...

Pour le reste, je suis d´accord, par contre avec 200€ je vois pas quel processeur intel superieur à 3.2GHz il purrai acheter...

Personnellement je pense qu´il devrai en rester là pour le moment et economiser jusqu´a l´arrivé des conroe.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:32:34

-faboss-- Posté le 15 avril 2006 à 23:30:18

faut quand meme savoir que dans les pc de super marché, t´as des la ram de merde, une alim noname tout juste suffisante, un boitier pourri et generalement pas un brin evolutif, carte mere avec bios bridé, carte graphique bas de gamme...

lol je suis au courant, je suis vendeur a la fnac ^_^ donc je sais ce que c´est.
mais c´ets pas forcement de la merde et surtout loin d´etr eplus cher. meme actuellement la tendance serait plutot ( enfin du moins sur le bas et moyenne gamme ) et etre largement moins cher en "grande surface" qu´en assembleur

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:44:59

c´est pas pour faire fuir tes clients mais...
meme si tu gagne 10% sur le prix, vu le nombre de defaut... ca vaut pas vraiment le coup... appart evidement pour les gents qui n´ont vraiment aucune experience en informatique et qui compte jouer occasionnellement et surtout qui on besoin d´une garantie globale et d´une assistance technique.

Cepandant, meme pour un noob complet, il suffit de demander conseil a un assembleur sympa pour etre sur d´avoir de la qualité et un bon prix.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:46:33

+1

ti´nquiet j´en suis conscient ^_^, mais bcp nous demande un prix et que ca marche, le reste s´en batte les couilles

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment