CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Partage de connexion

Santos8238
Santos8238
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:59:56

:hello:

J´ai un PC relié a mon modem par USB qui lui meme est relié a ma Xbox 360 par cable éthernet.

J´ai l´intention de m´acheter un 2nd PC .

J´aimerais donc partager ma connexion Internet.
Sachant que le wifi reste la solution la plus cher j´ai opter pour des cables...
Pour info j´ai la neuf box de neuf télécom...

1 ) J´aimerais savoir le prix pour 15 m , 20 m et meme 25 m de cable ehernet ?
2 ) J´aimerais savoir si suivant la longueur le débit diminue ?
3 ) sur mon modem je n´ai qu´un port Ethernet ( pris par la 360 ). Sur mon pc il me reste un port éthernet c´est donc là que je dois brancher mon cable qui sera relié au pc2 ??
4 ) Vu que je veux pouvoir etre connecté sur les 2pc en meme tps ( et la 360 ) il faut faire quoi ?
5 ) Combien coute l´opération ( achat du matériel etc... ) ??

:merci: d´avance de m´éclairer....

Santos8238
Santos8238
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:18:32

:up: :svp:

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
15 avril 2006 à 00:40:29

Tu ne pourra pas la partager comem ça!Moi j´ai aussi la neufbox,et je me suis fait un petit réseau filaire et wifi.Je t´explique: j´ai acheté un switch sur lequel j´ai branché la neufbox,le pc et un point d´accès.La neufbox est mise en routeur multipostes,et j´ai donc maintenant mon PC en filaire,mes 2 portables en wifi grâce au point d´accès (79€ un belkin garantie à vie avec 45m de portée) et étant donné que c´est un switch je peut brancher d´autres trucs en éthernet comme la ps2 ou d´autres ordi.
Je te conseille de faire ça,j´ai eu mon switch+2 cables+2cartes réseaux pour 15€ neuf à internity!
C´est le mieux et le plus facile que tu puisse faire,juste à acheter un switch et les câbles mais tu doit déjà les avoir.(il m´a fallu 2 câbles:1 pour le pc,l´autre pour le point d´accès wifi).
Pour le débit calé,je ne pense pas qu´a 20m la perte soit importante,45m ça doit être un peu plus important.
Voilà,j´en ai eu pour 100€ environ en mettant un réseau cablé et un réseau wifi simultanément et très facilement!

Santos8238
Santos8238
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:35:03

splittersnono >>> t´as MSN ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 avril 2006 à 01:38:03

le problème de santos est qu´il arrive pas a se connecter a l´interface de gestion de la 9(192.168.1.1),ça le renvoie vers une url a la con d´un site commercial.

Vu les forums de 9,c´est un problème connu...

PS: il a passé ad aware et vidé le cache iexplorer

bonne chance,je vous laisse finir,bonne nuit...

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
15 avril 2006 à 09:06:23

Ok pour le problème.J´ai installé la neufbox en la branchant seule sur le PC et avec le cd d´installation du neuf,puis je l´ai configurée avec le raccourci interface que l´installation met sur le bureau.Après j´ai fait tout mes branchements et réglé mon point d´accès.Et mon interface marche maintenant avec mon réseau,même avec mon wifi.Pour ton problème installe là,et va télécharger le patch routeur neuf pour ta neufbox,si ta la version trio3c,si c´est la TRio2c là c´est foutu elle fait pas routeur multipostes,et si c´est la 3d là le routeur est déjà en marche.Je ne sais pas si c´est une solution,mais essaye quand même.Et va voir du côté de ton firewall si tu n´a pas bloqué le neuf en réseau local,mon Kerio l´avait fait au début)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 avril 2006 à 09:56:08

sa 9 est un palladia 300/400 qui fait routeur,après,est ce qu´il faut un patch ou flasher une nouvelle rom,j´sais pas...

En tout cas sa 9box réponds au ping (mais mets bcp de temps,48 ms,faut dire que c´etait en USB qu´il a fait le ping)

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:21:01

Il faudrait qu´il la désinstalle,la branche en ethernet sur son pc,qu´il la réinstalle et essaye de la configurer.Après je ne suis pas un expert,je ne sait pas pourquoi elle réponds lentement,et je ne connai pas son modèle 9box.Donc désolé,en plus je part en vac tout à l´heure,donc j´espère vous avoir quand même aidé un peu et répondu le mieux possible.pour mon lot switch au fait c´est un T&B je crois.
Voilà bonne journée,bonne continuation.Je t´ai ajouté à msn santos,mais je ne rentre pas avant dimanche donc si tu a encore besoin d´aide la semaine prochaine n´hésite pas. arnaudlc@msn.com

Santos8238
Santos8238
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:14:15

:up:

:merci: pour les réponse mais le truc c ke je sui pa un boss en informatique je ne comprends pas trop ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment