déja,en ce qui me concerne,je connais tous mes processus par coeur,et je t´assure que mon ordi est 100% clean....
je sais également me servir de msconfig,de services.msc,et de regedit pour controler moi meme tout ce qu´un antivirus est censé faire,mais ne fait pas malgré les 150 Mo de RAM qu´il bouffe en permanence....
Quand a tes alertes,comme je le dis plus haut,c´est du pipeau,c´est ton antivirus lui meme qui te dit ça pour te faire flipper et te faire croire qu´on t´attaque.
Je t´explique: un virus,a la base pour qu´il puisse etre actif(sauf exception: blaster),il faut executer quelque chose sur ton PC,alors si t´es juste sur le bureau,et que tu fais rien,ça risque d´etre dur,sauf autre saloperie déja présente dans ton ordi (malgré ton super antivirus),ou sauf theorie du chaos......
Quand aux autres saloperies,soit elles se servent de failles de windows,dans ce cas la faut mettre a jour,soit elles se servent de services,qu´il faut désactiver^^
pour info,le correctif de la faille utilisée par blaster a été publié par crosoft 1 mois avant la sortie du virus,les ordis a jour n´ont rien eu....