CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi ne démarre plus

Keioz
Keioz
Niveau 7
13 avril 2006 à 14:31:43

:salut:

J´ai coché l´option /SAFEBOOT dans msconfig, pour démarrer le pc en mode sans échec, mais depuis, windows ne veut plus démarrer.

Après le logo win xp pro, au lieu ke les cessions s´affichent, l´écran reste noir.

Meme kan j´essaie mode sans échec, ou derniere config windows ou mode VGA, ou démarrer win normalement, y´a tjrs l´écran noir.

J´ai essayer de booter a partir du cd xp, mais il semblerait ke le cd ne soit pas bootable.

Merci de m´aider car j´en ai vraiment besoin

hacker9
hacker9
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:33:39

il y a du formatage dans l´air... :-)

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:36:21

Pourquoi a tu fait comme sa pour demarer en mode sans echec alors qui suffit d´appuyer sur F8 au demarage ?

Pour booter sur le cd xp vas dans le bios et cherche l´option boot sequence. Et tu met sa :
1:cdrom 2:dd 3:floppy

Keioz
Keioz
Niveau 7
13 avril 2006 à 14:38:12

je sais pas ski m´a pris de suivre le conseil d´un site internet.

Mais pr le cd rom, j´avais bien mis le cd-rom en First Boot Device, il semble kil n soit plus reconnu...

Y´aurait-il une autre solution ke le formatage ? J´ai trop de chose ke je voudrais garder.
Et si formatage, faut-il formater les 2 ou seulement celui en master ?

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:43:28

Tu fait une reinstallation systeme ou format c: ou alors tu installe xp une 2e fois puis tu vas reprendre tes données et tu supprime l´ancien windows. Au demarrage il vas te proposer 2 windows, tu choisis le bon. Puis tu fait demarer-poste de travail-proprietes-avancé-demmarage et recuperation parametres-systeme d´exploitation par defaut et tu supprime l´ancien pour garder la nouvelle installation de windows puis tu peux supprimer le dossier windows d´avant.

J´ai deja utiliser cette astuce 2 fois et sa marche impec

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 avril 2006 à 14:45:00

si tu dois formater,tu ne formates que la partition avec windows,surtout pas le reste,ça servirait a rien (c´est justement la un des interets des patritions multiples)

Sinon,tu peux quand meme sauver les données de ton C: en branchant le disque dur en slave sur un autre ordi,ça te petmettra de récuperer tout ça.

Sinon,ton problème me surprends,normalement en mode sans echec ça démarre quasiment toujours.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 avril 2006 à 14:47:40

--xa--

je savais pas qu´on pouvait installer XP 2 fois sur la meme partition,je me souviens meme avoir déja essayé,et il voulait pas,il voulait absolument formatter;

ton astuce est bonne a savoir en tt cas :)

Keioz
Keioz
Niveau 7
13 avril 2006 à 14:47:58

Justement, je voudrais bien ré-installer xp, mais le probleme, c´est qu´il y´a pas moyen : le pc ne veut mm pas booter sur le cd xp.

J´ai pas l´original, vu ke le pc je l´ai pas acheté en magasin. On m´a preté un cd, et mm en modifiant le bios, il ne veut pas etre reconnu au démarrage.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 avril 2006 à 14:54:28

OK alors ton CD doit pas etre bootable,essaie avec un autre CD,ou alors prends win iso,crées une image de ton CD,modifie la (tjrs ac win iso) pour qu´elle soit bootable,et regrave la.

pour cela il te faudra une version de win iso payante,contacte moi sur msn...

Keioz
Keioz
Niveau 7
13 avril 2006 à 15:02:17

merci pr ton aide, mais le probleme, c´est ke je suis ds un cybercafé et ke je ne peux pas graver. Je vais essayer de trouver qqn ki a un cd bootable alors.
C´est trop la m*rde kan on peux plus utiliser son pc, c´est mnt ke j´men rend compte.

En tt cas, merci pr votre aide, j´vais essayer de regler le prob chez moi.
merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment