CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très très gros problème d'allumage de PC

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:05:10

Bonjour à tous,
J´ai un gros problème ...
Pour des raisons de changements de place , j´ai débranché mon PC..mais en le rallumant ( tout branché bien comme il faut .. enfin .. je crois ) le PC se met à faire un "BIIIIIP" abominable et insuportable , et mon ecran affiche un message "please check the signal cable"...

Merci de m´aider à regler ce problème ...

bush55
bush55
Niveau 7
13 avril 2006 à 01:08:46

c´est du au fait que t´ai branché sur une autre prise justement

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:11:39

Mais il n´y a qu´une seule prise sur cet ordi pour l´écran ( sur la carte mère [ c´est un ordi bureautique] ) et mon écran fonctionne avec un autre PC ...

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:26:25

En fait le problème majeur que j´ai c´est que je ne peux pas récuperer les données du DD ..
alors si quelqu´un pouvait me donner le protocole très détaillé pour mettre mon disque dur sur un autre PC ( et faire en sorte que le XP de ce disque dur soit sur l´autre ordi )
( je préscise que la CM du PC sur lequel je souhaite mettre le DD est une GA-K8NF9)

Merci à la personne qui aura compris de m´aider.

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:30:48

Changer un disque dur c´est simple. En revanche monter un disque dur avec sont Os sur une autre bécane (donc changement de carte-mere entre autre pour l´os) c´est générateur de probleme.

La meilleur chose a faire serait de mettre ce disqu dur en parallele d´un principale et d´en tirer les donnés.

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:32:46

Ah ... et comment on fait sa ?( parce que j´ai 2 DD, un avec XP et un autre qui est tout vide et tout neuf )

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:35:53

tu ne dispose pas du cd D´xp pour le reinstaller sur l´autre?

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:42:09

Bah .. j´ai pas réussi (je fais le protocole du début(avec le fond tout en bleu)puis le PC redémarre(avec un message genre "l´installation de XP se lancera après le redémarrage")mais il me ramène à chaque fois au même protocole)

[ je vais passer pour un boulet pas possible à pas savoir installer Xp .. ]

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:43:42

Obsican bouton profilbouton profil Posté le 13 avril 2006 à 01:30:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Changer un disque dur c´est simple. En revanche monter un disque dur avec sont Os sur une autre bécane (donc changement de carte-mere entre autre pour l´os) c´est générateur de probleme.

La meilleur chose a faire serait de mettre ce disqu dur en parallele d´un principale et d´en tirer les donnés.

+1

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:43:58

on a tous commencé un jour l´amis :)

Lance la procedure d´installation et poste ce qu´il te demande.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 avril 2006 à 01:55:11

+1 --xa--

mais je comprends pas ce que tu veux faire,ton ordi merdouille après un déplacement,et du coup tu veux reinstaller XP,ou sauver tes données...

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 01:55:14

Et bien tout d´abord .. il inspecte ma config .. puis il me met " pour installer Xp appuyer sur Enter" .. donc je fais Entrée .. puis je dois choisir la "partition" du disque sur laquelle installer XP .. je choisi le seul truk que je peux choisir .. puis il fait un genre d´installation de je ne sais quoi .. puis il m´indique que le PC va redémarré et que l´installation de XP va se lancer ... mais au redémarrage .. il revient au début ...

[ PS: je vous raconte sa de mémoire , je ne suis pas chez moi ]

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:59:46

Le dique dur etant vierge la premier fois il prepare "le system de fichier" (NTFS)

Le system de fichier et la préparation de la gestion des clusters(plus petite unitée du disque dur) afin de lui permettre d´installer le system exploitation.

Donc la deuxieme fois tu ne choisi pas "n´importe quoi" mais la partition NTFS qu´il a précedement crée sur laquelle cette fois-ci il installera windows.

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 02:00:19

Dorian_31 : en fait on règle un autre problème , le 1er c´était un problème de démarage ( et d´ailleurs mon père vient de m´appeller et c´est reglé ( c´était une barrette mémoire qui était mal mise ))
Et la le 2nd problème c´est que je dois être le seul boulet à ne pas réussir à installer XP sur un ordi tout neuf .

[ PS : le CD d´installation XP n´est pas un XP qu´on trouve dans le commerce tout joli et tout beau .. c´est un CD d´installation "Unika" que j´avais eu avec un autre ordi .. ]

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 02:02:43

Obiscan : j´ai déjà fait ce que tu viens de dire .. et il revient toujours au début du protocole ..(je ne choisi pas n´importe quoi non plus..)

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 02:04:20

Tu relance le "protocol" en choisissant la partition NTFS et il ne s´install pas ??

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 02:06:21

Non .. mais c´est peut-être du à ce que j´ai dit précedement ?:
" le CD d´installation XP n´est pas un XP qu´on trouve dans le commerce tout joli et tout beau .. c´est un CD d´installation "Unika" que j´avais eu avec un autre ordi .. "

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 02:07:15

(Je suis pas sur de l´influence de la chose de cette maniere)... mais comment est ce que ton disque dur et reglé/branché. :

Si Ide:

Seul sur nappe / cavalier Master.

Global si double:

Dd "Master" /premier
CD "slave" /second sur nappe.

Cyrus_The_Virus
Cyrus_The_Virus
Niveau 4
13 avril 2006 à 02:09:24

C´est du SATA je crois .. ( c´est un fil rouge avec des assez petits branchements ..).. et il n´y a pas de branchements IDE , ni de cavalier .

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 avril 2006 à 02:11:04

En principe que ton xp soit "unika" ca n´a aucune importance il ne vont pas generer des codes (j´ose esperer..) lié par exemple au numero de serie du disque dur pour empaicher de l´installer sur un autre, un disque dur ca peu foirer/claquer ce serait vraiment des bandits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment