CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pentium vs amd

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:13:28

Je pense qu´on ne pe pas comparé les pentium des athlon64 comme la tefchnolie employer et différente. l´un fonctionne sur le principe de la puissance brut et l´autre sur la rapidité des calculs. qu´on soit pour Intel ou pour AMD l´important pour le jeux c´est d´avoir une carte graphique (entre moyen et haut de gamme) apres la différence va se cituer a quelques fps de / ou de - alors bon... cette "guerre" ne s´arretera jamais comme celle des cartes graphiques au niveau commercial.

en bref ceux qui sont chez amd sont content d´avoir un proc amd 64 plus performant que le precedent et idem chez intel. voila! l´important c´est que la différence avec le pc précédent se fasse ressentir!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:13:45

Ouais mais pentium on c´est cher mais on sais pourquoi :) :fier:
"

Justement on trouve pas la réponse... plus cher que AMD et moins bien, ya une couille dans le potage :rire:

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:14:14

Voilà Dark Crystal, l´exemple typique du gros boulet qui prends le produit le plus pour dire d´une mmarque qu´elle est chère, et ainsi defendre son petit Pentium :hap: oulala que c´est mimi :coeur:

Complexe kikitoudurien ?

Bref, tu regardes les A64 et les Pentium 3.xx ghz ... Tu prends l´equivalent chez l´un et chez l´autre, le même est moins cher chez AMD.

-Dark-Crystal-
-Dark-Crystal-
Niveau 7
13 avril 2006 à 16:15:38

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026814.html

Moi perso j´ai cuila et jm´en plain pas du tout :)

"le même est moins cher chez AMD."
Normal, AMD restera toujours en dessous :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:17:12

Dark crystal tu sais pas lire ou tu es un bouffon ? On arrete pas de dire que chez AMD tu trouves pour moins cher et PLUS PËRFORMANT.

PLUS PERFORMANT.

Tu as bien lu maintenant :gne: :honte:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:17:51

(PS : à 130€ tu as un A64 3000+ qui est au moins équivalent à ton pentium pour 50€ moins cher, vive les pigeons comme toi)

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:19:17

amd etait moins cher tt au debut. si on compare les 1er k6 ou athlon par rapport au pentium 2 et 3 les amd etaient 150 € moins chere pour la meme performance mais maintenant qu´amd s´est bien imposé sur le marché des joueurs les prix des amd 64 x2 sont quasiment aussi cher que les pentium D 9xx a double coeur equivalent et les test des benchmark sont assez serré pour les différencié meme si les Pentium sont moins rapide en comparaison P Rating (un pentium D a 4.8ghz ca n´existe pas encore c´est ce que je ve dire)

-Dark-Crystal-
-Dark-Crystal-
Niveau 7
13 avril 2006 à 16:19:52

pour moins cher et PLUS PËRFORMANT

-----------

Ah ouais c´est toi qui le prouve gamin ?? ? t´as testé les 2 pour annoncé que Pentium c´etai de la merde ?? Sale pochtron, parce que tout le monde dis que AMD c´est de la bombe pour les jeux, toi tu va les suivre comme un mouton a vouloir faire le pseudo gameur en carton... Restez avec vos AMD de merde, vous serez toujours en dessous :honte:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:20:16

Les Pentium D sont des processeur ratés par Intel, tous les tests se sont accordés à le dire... pas polyvalents DU TOUT.

-Dark-Crystal-
-Dark-Crystal-
Niveau 7
13 avril 2006 à 16:21:42

Les Pentium D sont des processeur ratés par Intel, tous les tests se sont accordés à le dire... pas polyvalents DU TOUT.

:bravo: plus personne n´achetera de Pentium D parce qu´un gamin de 14 ans qui va chercher ses infos sur infos-du-net.com l´a dis ! C´est bien, tu evolue bien toi... Allez va te cacher :sors:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:22:16

-Dark-Crystal :rire: le pro intel bousique :o))

Désolé moi je sais lire les tests hein...

Tiens voila juste pour t´emmerder : deux comparaisons :rire2:

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=64&model2=18&chart=25

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=64&model2=12&chart=25

:sors:

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:23:07

a votre avis pourquoi sur la plupart des journaux de presse dans la rubrique informatique les gens revende a 80% leur pc entier avec de l´amd 3200+ a 4000+ accompagné de 512 mo de ram voir parfois d´un giga et de carte graphique genre 6600gt, x800gto² bref des bons pc pourtant !! !

il y a bien une raison a ca vous les soit disant "Pro" AMD ?

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:24:06

michael34750 : peut être parce que la majorité des gens ont un AMD et qu´il veulent une new config, réflechis :sleep:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:25:37

Moi je n´ai rien contre Intel, car les prochains conroe seront de vrais monstres ! Mais il faut bien avouer que les Pentium 4, en comparaison avec les AMD Athlon64, c´est nul;.. en termes de prix et de performances, bien sur quand on compare deux processeurs AMD et Intel... le AMD est TOUJOURS moins cher pour plus performant.

Mais la donne changera avec le conroe.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:25:57

Ce topic est vraiment un magnifique concentré de boulet, dommage que j´en fasse partie :snif2:

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:26:43

un AMD 3200+ a 4000+ ca te suffit pour tout faire actuellement le double coeur nest pas encore exploité et je pense que les 80% des gens qui vende leur AMD ne sont pas des "joueurs" mais des personnes qui font de la bureautique, du montage video, du net, des truc qu´une config comme ca exploite bien

-Dark-Crystal-
-Dark-Crystal-
Niveau 7
13 avril 2006 à 16:30:16

Amatuneur, Faut que t´arrete de croire que je parle qu´en terme de jeux vidéos, la tu me compare sur Far Cry... :hum:

j´ai regardé sur a peu près tout, le Pentium est largement devant les AMD

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=64&model2=18&chart=29

Bizarre, je vois pas bcp d´AMD dans les 10 premiers... Si AMD ne sert qu´aux jeux vidéos, ben tous les possesseur d´AMD sont des Geek cloitré devant leur pc.. :hum:

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:30:35

"le AMD est TOUJOURS moins cher pour plus performant. "

nous verrrons bien dans quelques mois apres la baisse des processeurs chez Intel

voir cette news
http://www.hardware.fr/news/8078/baisse-prix-intel-mois.html

les pentium D 9xx afffiché sur le tableau sont tous des double coeur possedant 2Mo par coeur soit 4Mo au total dans le cache L2 et ca l´AMD equivalent ni est pas encore...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:31:31

Peut être mais moi je parlais en termes de performances dans les JEUX et en PRIX. Dans ce domaine amd est imbattable c´est tout... Intel c´est super cher et c´est mieux que dans la burautique...

-Dark-Crystal-
-Dark-Crystal-
Niveau 7
13 avril 2006 à 16:31:34

Quand y s´agit de faire tourné autre chose que les JV, AMD est vraiment a la rue... Moi avant j´etais sur AMD et sérieux, c´est vraiment de la merde...C´est bien en dessous d´intel.. :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment