CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1Go mieu que 1,5Go?(d'apré le mossieu..)

kyos
kyos
Niveau 10
12 avril 2006 à 00:58:15

bonjour a tous,

voila en faite j´ai un pc ou j´avais installé 3 barrete de 512 mo, 2 de meme marque sur des slot de meme couleur et une au milieu, sur un carte mere a8n-e.

mais ma mere avait un gros probleme sur son pc, et un voisin s´est gentillement proposé de venir l´aider, il est reparateur informatique dans la vie. on a voulu testé une de meme ram sur son pc ,et finalement le problemevenais de la, donc au final cela s´est reglé. mais ma mere a gardé ma barrette de ram, et le voisin m´a dit que ma troisieme barrette pouvais me ralentir du fait que les 2 autre fonctionné en double canal ect ect, et donc que ca serait meme plus puissant d´avoir juste mes 2 barrete en dual channel...
donc, je ne vais pas recuperé ma barette, mais juste par curiosité, disai t-il ca par raison, ou juste pour calmé mon envie de reprendre ma barrette?

voila merci bcp

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 avril 2006 à 01:38:51

Il est certain que ta 3eme barrette allait moins vite que les 2 autres,car elles sont en dual channel,mais a mon avis il a quand meme dit ça pour te calmer,ou alors il y connait que dalle (ça arrive)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 avril 2006 à 01:40:12

PS: mais a mon avis y´a pas bcp de différence entre 1 Go et 1.5,a moins que tu aies un 4800+ double coeur et que tu fasses de la créa 3D ou du montage video...
(ou des mmorpg sur un 24 pouces)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
12 avril 2006 à 02:34:01

La difference entre 1Go et 1.5Go n´est visible que si tu utilise plus de 1024Mo (1Go) car au dela windows augmente la taille du fichier de pagination (je crois que ca s´appelle comme ca) et la c´est ton disque dur qui galère car ta ram est saturée. Bref sur un jeu bien gourmand en ram comme battlefield 2, tu vois un énorme difference entre 1Go et 1.5 ou 2Go. Pas besoin d´avoir un dual core pour ca.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
12 avril 2006 à 04:23:16

a quake 4, je ne pouvais activer tout au max, mais maintenant, je jou en ultra. C´est très simple, j´avais beaucoup d´images secondes, mais le jeu se gelais souvent lorsque j´avancais dans le niveau, maintenant, sa passe nickel.

kyos
kyos
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:54:32

a ok je vois donc en gros valait mieux que je garde ma barrette?

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:17:48

évidemment meme si le Dual channel n´est plus la mais tu perd pas autant que si t´avais 2 barretes!

xgameur
xgameur
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:20:51

peut etre aussi la frequence de celle ci?

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
13 avril 2006 à 13:42:39

Salut,
alors c´est tout de même fort les conneries que l´on peut raconter... Surtout quand ce sont plusieurs personnes qui le disent et le confirment.
C´est tout de même balèze que tu puisse avoir 3 barettes de 512 Mo sur ton pc, sachant qu´une A8n-e est une carte en socket 939 et nforce 4 Ultra. En gros, si tu veux la faire marcher il faut que tu ais soit une, soit deux soit quatre barrettes de mises. ET NON 3. Enfin, sinon seules les cartes mère pour P4 peuvent faire marcher 3 barrettes quand il y a 4 slots et les cartes mère pour socket A (athlon XP) qui forcément ne possède que 3 slots mémoire. Bref,
Le dual channel y fait énormément ainsi que la quantité. mais pour faire bref, vaut mieux 2Go en dual channel, comme ca tout le monde est content. Le dual channel est conservé et la quantité de mémoire est suffisante (j´ai pas dit importante, mais suffisante). Croire encore qu´1 Go de Ram suffit de nos jours est assez hilarant.
Voir un test ou les fps ne varient pas quand on passe d´un 1Go à 2Go n´indique aucunement que l´on y gagne pas. Comme le dit xavier92700, quand tu joue, ton PC va swapper des données sur disque dur quand une application gourmande en mémoire va tourner (jeux ou 3D), et malheureusement pour beaucoup, le framerate ne baisse pas, mais alors qu´est ce que ca gratte. Mais les gens sont trop crédule de croire qu´1 GO suffit... oui, ca suffit mais quand on voit les cochonneries que certains mettent sur leur PC, et qu´en plus ils jouent à des jeux gourmands (en gros, la plupart des jeux récents), on se demande s´ils ne font pas que regarder leur framerate et non la fluidité réelle d´un jeu.
Bref, après avoir pété mon câble qui n´a pas du tout rapport en fait avec le post, je tiens à te dire que j´ai eu 1.5Go sur un AthlonXP, et je te dis n´hésite surtout pas... C´est dommage de perdre 512Mo pour une histoire de charlatant de voisin.
Bref, après tout, je m´en fous, je suis à 2x1Go en dual channel, et ça me va très bien. Mais par contre, le soucis c´est que ca revient cher (mon compte s´en souvient encore)
Voilà, bonne journée.
PS : Rahhhh ca fait du bien de craquer sur des sujets comme ceux-ci

terreur59
terreur59
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:55:18

slt , je suis passé de 1 a 1.5go de ram , et je ne regrette pas en tout cas :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8198496-1-0-1-0-0.htm

abigor
abigor
Niveau 25
13 avril 2006 à 15:17:18

utilise la fonction :rechercher: car il y a eu exactement le méme topic il y a pas longtemps avec plein de chose intéressante dedans et méme que j´ai pas envie de répéter par ce que je suis un peu préssé la :nah:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment