Salut,
alors c´est tout de même fort les conneries que l´on peut raconter... Surtout quand ce sont plusieurs personnes qui le disent et le confirment.
C´est tout de même balèze que tu puisse avoir 3 barettes de 512 Mo sur ton pc, sachant qu´une A8n-e est une carte en socket 939 et nforce 4 Ultra. En gros, si tu veux la faire marcher il faut que tu ais soit une, soit deux soit quatre barrettes de mises. ET NON 3. Enfin, sinon seules les cartes mère pour P4 peuvent faire marcher 3 barrettes quand il y a 4 slots et les cartes mère pour socket A (athlon XP) qui forcément ne possède que 3 slots mémoire. Bref,
Le dual channel y fait énormément ainsi que la quantité. mais pour faire bref, vaut mieux 2Go en dual channel, comme ca tout le monde est content. Le dual channel est conservé et la quantité de mémoire est suffisante (j´ai pas dit importante, mais suffisante). Croire encore qu´1 Go de Ram suffit de nos jours est assez hilarant.
Voir un test ou les fps ne varient pas quand on passe d´un 1Go à 2Go n´indique aucunement que l´on y gagne pas. Comme le dit xavier92700, quand tu joue, ton PC va swapper des données sur disque dur quand une application gourmande en mémoire va tourner (jeux ou 3D), et malheureusement pour beaucoup, le framerate ne baisse pas, mais alors qu´est ce que ca gratte. Mais les gens sont trop crédule de croire qu´1 GO suffit... oui, ca suffit mais quand on voit les cochonneries que certains mettent sur leur PC, et qu´en plus ils jouent à des jeux gourmands (en gros, la plupart des jeux récents), on se demande s´ils ne font pas que regarder leur framerate et non la fluidité réelle d´un jeu.
Bref, après avoir pété mon câble qui n´a pas du tout rapport en fait avec le post, je tiens à te dire que j´ai eu 1.5Go sur un AthlonXP, et je te dis n´hésite surtout pas... C´est dommage de perdre 512Mo pour une histoire de charlatant de voisin.
Bref, après tout, je m´en fous, je suis à 2x1Go en dual channel, et ça me va très bien. Mais par contre, le soucis c´est que ca revient cher (mon compte s´en souvient encore)
Voilà, bonne journée.
PS : Rahhhh ca fait du bien de craquer sur des sujets comme ceux-ci