CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking AMD 64 3000+

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 17:20:27

Salut tout le monde,
voila j´ai entendu dire qu´on pouvait facilemen overclocker un athlon 64 3000+ et j´ai donc essayer. J´ai passer le fsb dans le bios de 200 a 232 sans probleme (mon cpu tourne a 19 degré^^) et je pense que je pourrait encore un peu monter la valeure. Le seul probleme, c´est que ma carte mere (msi K8T NEO2 F) me donne 232 comme valeure limite du fsb dans le bios, ce qui fait que je ne peux pas monter plus haut. Je suis novice dans l´overclocking donc si quelqu´un pouvait me renseigner, ca serait bien sympa.
Thx

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 18:40:50

up

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:42:27

Si ton biso ne te permet pas de monter plus haut en FSB, soit tu o/c via windows ( beurk ), soit tu cherche un bios moddé qui permet de monter plus haut en FSB.

Vas lire ca ->
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page1.php

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 19:17:50

Je connais ce site, c´est d´ailleurs de la que je suis parti quand j´ai voulu commencer a overclock. Mais je rencompte deux probleme: impossible d´augementer quoi que ce soit via windows (en tout cas avec clockgen) et lorsque je veux flasher le bios, si je demmare d´une disquette boot je pourrais pas acceder a mon c: (j´ai acces que au a: le reste est invalid). Si je demarre a partir du cd de windows, je peux acceder a mon c: mais impossible de rentrer dans un autre fichier que windows, il me dit que l´acces n´est pas autorisé.
Une idée?

Romingo
Romingo
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:23:20

19° tu es sur, ou aloors tu es en WC

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 19:25:22

Bah ca me donne deux valeure dans le bios:
cpu temp: de 16 a 19 degré
system temp: environ 44-45

Romingo
Romingo
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:27:29

c´est vraiment bizard parce que si tu as un ventilo et pas de WC tes valeurs sont fauses, 19° c´est plus bas que la température d´une pièce, et si il te di que a coté le systéme et a 44° c´est qu´il y a un pb ac la sonde de ton proc

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 19:31:49

bah depuis que j´ai mis l´ati silencer 4 sur mon x800xt pe, y fait super frais dans la tour. Ceci dit je sais pas si cette temperature si basse pourait venir de la.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 19:46:42

Mais la, impossible de flasher mon bios vu que je ne peux pas acceder au dossier d´installation quelque soit mon mode de boot.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 20:11:43

Ah ca y´est chui con, jviens de me rendre compte que le bios de ma carte pouvait se mettre a jour via le live update de msi.
Une petite question: vous me conseillez de remmetre mon fsb par defaut avant de faire cette update, ou il n´y a aucun risque? Dois-je savoir quelque chose en particulier avant de lancer l´update?
Thx pour vos reponses

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
10 avril 2006 à 21:14:18

Voila, j´ai mis a jour mon bios mais toujour impossible de monter au dessus de 232 pour le fsb, je suis bridé par ma carte mere. Je ne peux pas non plus changer le coeff multiplicateur.
Quelqu´un connait cette carte mere (msi K8T NEO2 F)?

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:33:00

oui j´ai cette carte mere avec un AMd 64 3000+ en socket 939 ! J´ai O/C a 2.0 ghz car au dessus j´ai un prob.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment