Voila , tout d´abord , salut a vous tous j´ai vraiment eu une terrible surprise ce matin , désolé pour la "longueur" du récit mais j´essai d´exposer au mieux mon problème :
Ce matin , apres avoir telechargé une démo d´un jeu , j´ai eu la désagréable surprise de recevoir un virus , celui ci s´est manifesté tout d´abord par un pare feu désactivé puis quelques secondes après par la detection par Avast .
J´ai recherché des eventuels fichiers installés dans les disques durs du pc pendant que Avast supprimait les fichiers et j´ai ainsi trouvé une dizaine d´executables dans mon disque dur C: dont "tool1.exe" "tool2.exe" ... Et de trouver un fichier dans mon second disque dur
J´ai ainsi réussi a supprimer la plupart de ces fichiers hormis 2 qui ne voulaient pas et qui étaient "en utilisation" et que je n´ai donc pas pu supprimer meme en enlevant les programmes du menu processus du gestionnaire des taches .
Ok , j´allume SpySweepper afin d´enlever les "spywares" que Avast avait donc detecté (J´ai eu le droit a des trojans , des vers et des spy/add wares) mais celui ci me dit que certains fichiers ne pourront être supprimés uniquement a l´allumage du pc , je décide donc de redemmarer mais a l´allumage , j´ai l´horrible surprise de voir que la période d´essai de SpySweeper était terminée donc (J´avais laissé le scan tourner la nuit et le lendemain je n´avais plus la version d´essaie) et qu´il n´a donc pas pu supprimer les virus .
Les "dommages" de ce/ces virus étaient assez important , je ne pouvait plus lancer internet , d´antivirus , d"executables , changer d´ecran de fond de bureau ... Bref l´enfer !
Je décide donc de formater et de reinstaller Windows , je prends le cd de Windows Xp de mon 2eme pc et j´insere mon code Windows pour commencer la reinstallation de Windows mais la , a 33minutes restantes , l´installation stagne pendant ... 1H00 , j´ai essayé plusieurs fois , mais ca reste toujours a 33 Minutes .
C´est peut etre parceque j´ai mit le cd de mon second pc que cela fait ca mais apres avoir reflechi , avant , j´installais Windows Xp sur mon second pc a l´aide du cd du premier pc sans aucun problème ...
Donc voila , pour finir je ne peux ni annuler l´installation car si j´eteins le pc , ils me relancent l´installation , si j´enleve le cd , le pc redemmare et demande le cd d´installation ect ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire , auriez vous des idées s´il vous plaît ? (Peut être passer par le mode sans echec pour relancer l´installation ou faire je ne sais quoi dans le Bios) Mais la j´en ai vraiment marre ...
Merci a tout ceux qui pourront donner réponse a mon problème et a ceux qui ont lu mon message
Bonne journée