CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit problème de partition hdd

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 14:53:55

salut tout le monde :)

voila je m´explique j´ai installé windows 2000 pro sp4 sur un DD seagate 300go SATA , bon au depart il n´y avait que 130 go de disponible à l´installation , windows a donc crée et formaté une partition de 130 go

une fois l´installation terminé j´ai modifié la base de registre pour que windows puisse voir les 300go disponible , ce qui a bien été le cas une fois l´ordi redemarré

je suis allé dans :

Panneau de configuration/Outils d´administration/Gestion de l´ordinateur/Stockage/Gestion des disques
pour supprimer la partition et en créer une seule de 300 go mais le problème c´est que l´option supprimer et créér une partition n´est pas dispo quand je fais un clic droit ! :(

pouvez vous me dire ce qui cloche et comment y remedier SVP :merci:

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 15:57:35

up svp c´est important

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 18:09:24

svp personne ne sait ?

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 19:02:07

j´aurais peut etre dû mettre 7600gt VS X800GTO ou un truc dans ce genre en titre comme ca vous auriez au moins lu mon topic :-d

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 23:23:52

:up:

sony94
sony94
Niveau 9
08 avril 2006 à 23:26:02

perso je ne serai pas t´aidé le mieu serai tout simplement de passé à XP et tout ces problèmes serai réglé :)

GT_X
GT_X
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:29:54

choco_biscuit Posté le 08 avril 2006 à 19:02:07
j´aurais peut etre dû mettre 7600gt VS X800GTO ou un truc dans ce genre en titre comme ca vous auriez au moins lu mon topic

:rire: :rire: Du même avis que toi :)

Sinon lors de l´installation de windows (lorsque tu choisis le volume sur lequel tu peut installer le système) tu ne peut pas créer une partition de 300Go directement ? (le SP4 de win2000 reconnait de suite les volumes supérieurs à 130Go normalement).
Tu peut aussi utiliser un utilitaire comme partitionmagic (payant) ou un autre gratuit (dont le nom m´échappe) pour "fusionner" deux partitions.

Aussi je te conseillerais de faire une partition de 20Go pour l´OS sur ton disque, et une (ou plusieures) autre(s) de 280Go, c´est bien plus pratique pour éviter les pertes de données lors d´un éventuel formatage...

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 23:30:15

non le mieux serait que j´obtienne une reponse :sarcastic:

parce que je risque pas de passer à XP pour ca !

GT_X
GT_X
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:31:07

sony94 Posté le 08 avril 2006 à 23:26:02
perso je ne serai pas t´aidé le mieu serai tout simplement de passé à XP et tout ces problèmes serai réglé

Laisse moi rire....XP ne change rien du tout....d´ailleur je préfères largement Windows 2000pro SP4 (que j´ai d´ailleur installé sur mon nouveau PC) à XP pro SP2 (que j´avais avant de passer à 2000)

sony94
sony94
Niveau 9
08 avril 2006 à 23:35:20

je pensai que de passé à XP aurai amélioré la chose je me suis donc trompé :)

GT_X
GT_X
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:37:41

Oui.
Mis apar l´interface et le centre de sécurité windows, il n´y a pas de différences entre XP SP2 et 2000 SP4.
Et je trouve que 2000 SP4 à une approche plus "professionnelle" et moins "fisher-price" de l´informatique que XP. Avis perso.

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 23:39:54

win 2000 vaincra :-d

mon entourage rigole quand je leurs dit que j´ai mis 2000 sur mon new pc , et quand je leur demande si ils connaissent les differences entre 2000 et xp ya comme un silence :sarcastic:

sony94
sony94
Niveau 9
08 avril 2006 à 23:40:47

:lol:

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 23:40:48

et +1 pour gtx :)

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
08 avril 2006 à 23:43:23

xp est pour le grand public

son noyau contient beaucoup de pilotes generiques ce qui explique sa gourmandises mais aussi sa grande compatibilité :)

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
09 avril 2006 à 00:27:45

GT_X Posté le 08 avril 2006 à 23:29:54

choco_biscuit Posté le 08 avril 2006 à 19:02:07
j´aurais peut etre dû mettre 7600gt VS X800GTO ou un truc dans ce genre en titre comme ca vous auriez au moins lu mon topic

Du même avis que toi

Sinon lors de l´installation de windows (lorsque tu choisis le volume sur lequel tu peut installer le système) tu ne peut pas créer une partition de 300Go directement ? (le SP4 de win2000 reconnait de suite les volumes supérieurs à 130Go normalement).
Tu peut aussi utiliser un utilitaire comme partitionmagic (payant) ou un autre gratuit (dont le nom m´échappe) pour "fusionner" deux partitions.

Aussi je te conseillerais de faire une partition de 20Go pour l´OS sur ton disque, et une (ou plusieures) autre(s) de 280Go, c´est bien plus pratique pour éviter les pertes de données lors d´un éventuel formatage...

non malheureusement je ne pouvais pas choisir le volume de la partition lors de l´installation

win 2000 sp4 reconnait bien les dd de plus de 130go mais il faut activer la fonction manuellement dans la base de registre :)

et je n´ai pas envie d´utiliser de logiciel pour partitionner mon DD

je ne veux qu´une seul partition et malheureusement je ne sais pas quoi faire là , normalement il devrais y avoir l´option supprimer là partition dans la gestion du stockage :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment