CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PartitionMagic problème...

Dagorald
Dagorald
Niveau 4
05 avril 2006 à 09:10:36

Salut !

Voilà, j´ai voulu créer une nouvelle partition bootable pour y mettre Linux (à la base j´ai un banal XP^^). J´ai donc utilisé PartitionMagic, l´option "installer un nouveau système d´eploitation". Il me dit qu´il faut que je reboot pour que ça prenne effet. Je le fais, je tombe sur un écran qui me dit qu´il est en train de créer la part´ et tout et tout... et à la fin, au lieu de se lancer, il reboot encore. Mais là, il m´affiche juste "erreur lors du chargement du système d´exploitation", et reste bloqué... Je ne suis pas sur, mais j´ai l´impression qu´il a crée la part´ sans y mettre le Linux, et qu´il essaye quand même de booter dessus...

En bref je suis coincé comme un con sur cet écran. Je précise que sur cet ordinateur (un portable compaq), je n´ai que très peu d´options au démarage, et que je ne peux définir ni la part sur laquelle se booter, ni le lecteur de CD par ailleurs...

Voilà, si vous avez la solution ou même des idées pour m´aider, je suis pret à tout prendre :)

++

avidoman
avidoman
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:59:20

partition magic hmmmm disons que d´expérience personelle (qui n´est psa forcement representative lol) j´ai utilisez ce soft 5 fois dans ma vie, pour le meme genre de manip que toi. Ba c simple sur 5 fois j´ai tout perdu 3 fois(meme genre de galère impossible de revenir sous windows.
Bref de la grosse mer.. A moin que quelqu´un ne connaisse une solution, je pense qu´une réinstall s´impose et bien sur tu as perdu tout ce qu´il y avait sur le disk.

Sorry

Dagorald
Dagorald
Niveau 4
05 avril 2006 à 12:00:42

Bon ben il ne me reste plus qu´à récupérer les données et tout recommencer alors...

Merci quand même :) Si quelqu´un a une autre solution :o)) ...

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:39:05

j´ai eu ce probleme il y a 2 jours :
tu recree une partition ac le cd de xp, tu te débroille pour mettre partition magic, puis tu supprime la partition de linux et tu mets celle de xp en ACTIVE...

puis apres tu recree une partition ac partition magic mais tu clique cette fois ci sur creer une partition et non pas installer un sys d´exploitaion (car ca met la principale en caché)
:content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment