CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer processeur ordi portable???

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 avril 2006 à 02:20:05

Bonjour,

Je possède un PC portable HP8323ea et j´aimerai changer de processeur car sous oblivion ça peine assez et j´aimerai jouer dans de meilleures conditions...

Là je suis à 13-15fps de moyenne en 640x480 et 6-7fps en 1280 et c´est lourd, j´aimerai atteindre au moins les 15fps en 1280 si possible avec un nouveau proco et mes 2go de ddr2.

Voici la config de ce portable
P4 HT 3Ghz(socket LGA775, eh oui un proco de PC de bureau)
1024mo DDRII(bientôt 2go)
Ati X600 128mo PCIe o/v 460/260 (chauffe même pas)
etc...

Donc j´ai bien un processeur qui vient typiquement d´une architecture de pc de bureau, ici point de pentium M ou centrino, c´est du vrai P4 HT.

Par contre je n´arrive pas a connaitre le nom de la carte mère pour savoir s´il y a une limite même si le socket LGA775 ratisse loin...

Sur EVEREST ils me marque ça :
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion zd8000 (EL030EA#ABF)

Si vous pouviez m´aider, ça serait bien sympas ;)

MErci d´avance.

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
04 avril 2006 à 02:37:56

Moi aussi j´ai un P4 630 3ghz et malgré que les amd soit meilleur ds le jeu ce proco est trés bien :ok:
C´est ta c-g qu´il faut changer :ok:

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
04 avril 2006 à 09:22:45

Ouaip bizzare t´as mis tous les détails en minimum ?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:25:31

Change ta cg une x600 c´est vraiment mauvais surtout en 128 mais avec une bonne cg pas de rpob moi suis à fond alors tu vois...

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
04 avril 2006 à 09:28:28

Ouais surtout sur un portable il désoude le circuit graphique et en resoude un.... :hum:

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 avril 2006 à 10:02:56

J´ai fait des benchs et j´ai exactement les mêmes performances qu´un couple Athlon64 3200+ / Radeon 9600Pro grâce a mon overclocking.

Malheureusement je ne peux overclocker mon processeur, dans le bios y a rien de chez rien et je ne peux utiliser clockgen car je ne peux obtenir le PLL de ma carte mère... :(

Pour ma carte video je serais bien ok pour la changer mais s´il faut désouder, ça craint. A mon avis c´est pas du plug and play ;)

Alors que le proco lui ça doit pas beaucoup changer. Surtout qu´il ne chauffe pas du tout 55° en condition intensive sur oblivion.

En parlant d´oblivion, je suis en graphisme moyen
arbre a font, perso a font, herbe a la moitié, décort et détail a 1/4, horizon a font, arbre a fond, batiment a font, lumière a font, l´eau a fond etc... bref tout a font sauf les ombres extérieures etc

Mais j´ai l´impression qu´il a un probleme de gestion mémoire ce jeu, tu lance le jeu c´est fluide, tu charge quelques fois sur le même endroit t´as de sacrées chutes de PFS alors qu´avant c´était parfaitement fluide.

Sinon pour le proco, vous pensez qu´un 660 voir 670 est possible? Nieau chauffe sont t ils réputés comme de véritable barbecue?

Merci d´avance pour vos réponses ;)

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:19:12

Apparemment ça ressemble à ça une X700 mobility, même si j´ai la X600 ça devrait ressembler, donc c´est pas souder, c´est un vrai slot pcie sauf que la carte est extra plate.

http://cgi.ebay.com/ATI-MOBILITY-RADEON-X700-PCI-EXPRESS-LAPTOP-VIDEO-CARD_W0QQitemZ6848278756QQcategoryZ74957QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment