Oki merci pour toutes ces informations 
Mais maintenant ce pose a moi un probleme que j´avais oubliée de me poser
toutes les cartes graphiques que je trouve maintenant n´ont que des sorties DVI -_- seulement mon ecrant un assez vieu (en fait j´ai le meme depuis toujours et il doit bien avoir 6-8 ans donc je pensse en crt (dites si je me trompe
et donc probleme de connexion entre les deux, seulement j´ai cherché sur les sites d´expor, (rue du commerce / cdiscount / ...) et je ne trouve aucun adaptateur : dvi/crt je ne trouve que des dvi/vga a la limite, et je ne trouve pas non plus de vga/crt
Donc esque c´est possible ?
Avec mon anvienne CG (geforce 6600gt) j´avais aussi un port dvi a l´arriere mais aussi un crt apparament et avec le tous ont m´a fournis un adaptateur crt/???? l´autre coté de l´adaptateur ressemble a du dvi, mais c´est j´ai :
4 tige sur l´extreme droite (comme sur les dvi) puis 8 tige reparti sur des rangé de 3/3/2 vers la gauche/milieu, et sur l´extreme gauche j´ai 4 tige au niveau en hauteur des rangé 3/ (haut et bas) du milieu avec au centre (au niveau de la rangé 3 du milieu) un piece metalique de la taille des 2 tiges a coté (si vous m´avez pas compris :
http://img232.imageshack.us/img232/3130/sortiechelou9eq.jpg
Sa ressemble a sa ^^, (desolé rien de mieu sous la main a 8h-10
)
Une chose est sur la barre n´est pas un jumper, car elle recouvre la totalité destiges et qui plus est j´ai essayer de l´enlever via une pince mais sans sucée donc pas un jumper ^^
Apres c´est peut etre du vga parsque je sais pas a quoi sa ressemble
Donc ma question en fait c´est :
Esque il existe un adaptateur dvi / crt
(ou dvi/vga + vga/crt)
Voila merci d´avance ^^