CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config final choisie

danganh
danganh
Niveau 8
29 mars 2006 à 19:01:11

salut tlm , donc voila grâce a vos conseille jai enfin pris ma décision ^^

config choisie ^^
Club 3D Radeon® X1900 XTX 595,99 €
AMD Athlon 64 X2 4400+ (Boîte) 484,89 €
2x G.Skill Value DDR1 GoPC3200(CAS 2,5)179,97 €
Advance Atrix 8505 B 68,90 €
Asus A8R-MVP 122,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300go 114,89 €
Nec ND-4570 (noir, oem) 43,89 €
Razer DiamondBack Plasma 49,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
clavier LOGITECH G15 84.95 €
enceintes LOGITECH X-230 - Ensemble 2.1 36.89 €
moniteur lcd NITSTEK MJ7B - 8ms - 17" 199.95 €

Total : 2042.62 euro

donc voila , avant de validé la commande est-ce que je modifis des choses ou bien cest bon ? :)
(je voulai prendre un thermaltake shark mais il ne figure pas dans la liste des matériaux sur mesure dans materiel.net alors....)

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:06:43

Excellente config!
Un seul petit truc, 2Go de RAM ne sont pas super utiles pour le jeux. Par contre les nouveaux chipsets Xpress 3200 autorisent du crossfire 2x16X. Je te conseille donc de prendre 1Go de RAM mais de prendre cette CM :
http://www.materiel.net/dt/details_A8R32-MVPDELUXE.html

Pour la RAM, tu peux prendre 2*512Mo en bicanal en Corsair TWinX Pro :
http://www.materiel.net/details_T1024-3200C2P.html

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:09:13

La RAM ressemble à ca :
http://www.sledge.tuxgeeks.net/blog/images/matos/Corsair-XMS-pro.jpg

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:12:29

Heeep jsui pas dac 2go c´est plutot utile surtout sur les gros jeux de lourd, puis sur d´autre appli comme le montage video 2go est un minimum de nos jours surtout pour du HD par exemple mais bref je m´ettalle.

ECOUTE que dire ta config de killer a gage.

Un proc qui demonte,
beaucoup de ram pour les jeux gourmand et le futur vista
le top du top de la carte 3d
de l´espace disk largement suffisant.

A mon avis le point faible de ta config c´est l´ecran LCD 17" a 200 euro sa sent le sapin, deplus avec une telle config un si petit ecran c´est dommage. A mon avis (meme si jy connait moyen) c´est le gros point a surveiller (histoire de luminosité contraste le gros point faible des ecran LCD et vu le prix je ne pense que ce modèle fasse des miracle)

Bref pure machine fait juste gaffe a l´ecran.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:13:44

Une config´ a 2000€ avec de la RAM Value...No comment,,,,,

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:16:57

C´est ce que je dis! Prends plutot 1Go de Corsair XMS Pro. Là tu as de la RAM à la hauteur des autres composants de ton PC. :ok: Car la capacité ne fait pas tout, il faut aussi la qualité.

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:17:20

Ba quoi sa fonctionne tres bien la ram value et doubler le prix pour 5% de perf en plus franchement aucun interet.

Cki compte c´est que ce soit de la marque. AApres oui les timing mémoire joue un role, mais ce role est loin d´etre prépondérant. Et doubler le prix de la ram pour gagner quelque chose d´infinitésimale n´a aucun sens, A part dire "ouech ta vue jai dla nano twin xlr cas 0 sa defourralle" génial.

R95
R95
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:19:21

Te demande pas pourquoi ta config ne démarre pas ou ne marche pas bien avec cette alime,
c´est fous ne nombre de personne qui achéte des configs de ouf mais ne ce soucis pas de la qualité du boitier ou de l´alime.

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:19:22

En plus la Corsair que je te propose est Bicanal alors que la tienne ne l´ai pas.

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:24:15

Par contre c´est mieu effectivement de prendre de la bicanal.

MAIS JE PERSISTE A DIRE que de la twinx c´est du pignolage. prend de la corsair value c´est garantie a vie c´est super stable (j´ai la meme à la maison) Par contre si tu compte jouer a l´overcloquer fou et passer la barre tes teraherts laaa ce genre de ram (twinx) est préférableà de la value,

Mais si tu compte resté sage et garder ton matos a sa frequence de base(ce qui te permetra de ne pas jeter en l´air ta garantie(juste un exemple lol) pas besoin de prendre ce genre de ram.

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:28:03

Je tiens quanbd meme a préciser que je suis contre l´overclocking.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:34:00

Doublé le prix pour 5% de performance en plus ?
Eh bien non, seulement 30€ de + et on obtient ca :

http://www.materiel.net/d/details_F1-4000USU22GBHZ.html

La même qu´il a pris sauf que celle-ci n´est pas de la Value, est de PC4000 (500 Mhz au lieu de 400Mhz du PC3200), ses timings sont a 3-4-4-8 à 500 Mhz !
Donc je pense que a 400 Mhz, on as du 2-2-2-5 (CAS 2 au lieu du 2,5 de la Value)
Et on as aussi un radiateur sur les barettes pour moins de dégagement thermique et en plus ca fait plus beau ! :-p

soudangael
soudangael
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:35:51

SAUTE LA DESSUS! C´est une super offre pour le prix! :ok: :oui:

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:40:27

OH wouaaaaaaa et donc sa machine durera au moin 1 ans de plus c sa lol.

Meme 30 euro pour juste des jolie chiffre sa vaut pas le coup mais bon cke j´en dit jsoit etre borné lol

Et puis merde c´est vrai quoi c une config de killer que tu veut merde alors allez twinx a fond prend une carte controleur raid5 avec 5 disk raptor a 10000 tour, Puis du crossfire par que 2 c mieu puis sa pette. Et un ecran full HD parce que le 17" destoker moyen quand meme, puis achete dees ensceint genelec à 400 euro puis fait petter le credit sur 10 ans pour jouer 3 mois de plus.

Les mec a dx10 qui arrive dans 6 mois, vista et tout le reste vu la durée de vie des machines actuel pk se ruiner franchement autant achetez des élément conus pour leur stabilité en restant raisonable. Enfin jcommence à me répétter bref j´ai dit cke j´avait à dire sur ce Byyyyyyyyyyye

Bon je sort lol

danganh
danganh
Niveau 8
29 mars 2006 à 19:46:15

ok jen prend compte pour la ram ;)
sinon jai peur de listoire du direct X 10
lol :s

Adrien_544
Adrien_544
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:49:04

Bonjour tout le monde,

Voila etant donné que je suis dans le meme cas que danganh (je vais bientot avoir une config a + de 2600€, ca evite de faire un nouvo topic)

voila la config:
_AMD Athlon Fx-57
_A8N SLI Deluxe
_2 go de ram corsair
_7900GTX(512mo)
_DD 400 Go 7200trs
_Alim 600W (Seasonic)
_Ecran belinea 19pouces futur class

Je voudrais surtout savoir si effectivement cette config est coherent???
Et surtout au niveau de la ventillation, est ce qu´il faut que je met un ventillo ?? ?

Merci d avance.

PS:Dsl danganh de devier ton topic mais c est le meme sujet n´est pas (une config tres haute gamme) :-d

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:49:54

tinkiet moi aussi sa me fait chier de penser que ma 7800gt à plus de 300 euro ya 3 mois va etre périmé dans 6 mois.

Haaaaa les voodoooooo nostalgie c´etait le bon temps 3 ans de jeux a fond pour 1200 balle, c´etait le bon temps.

avidoman
avidoman
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:51:32

Adrien_544 Posté le 29 mars 2006 à 19:49:04
Bonjour tout le monde,

Voila etant donné que je suis dans le meme cas que danganh (je vais bientot avoir une config a + de 2600€, ca evite de faire un nouvo topic)

voila la config:
_AMD Athlon Fx-57
_A8N SLI Deluxe
_2 go de ram corsair
_7900GTX(512mo)
_DD 400 Go 7200trs
_Alim 600W (Seasonic)
_Ecran belinea 19pouces futur class

Franchement change la cg prend une radeon x1900xt ou xtx dans les meme tarif que ta gtx tu pourra kiffer l´antialia et le HDR pendant 6 mois. Le temps que ta config soit à la rue avec dx10

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:54:26

Quelques améliorations encore sur la config :

Carte mére, j´aurais pris une DFI Lan Party UT Nforce4 Ultra-D (Qui n´as pas le CF biensûr, mais je trouve cela plus qu´inutile,,, lorsque ta carte graphique peinera un peu dans les jeux et que tu voudra en acheté une seconde, la technoloige aurra bien évolué depuis et autant prendre la derniere carte qui est sortie..., de plus trés peu de performance en plus)
En parlant de la carte graphique, je ne vois pas l´interet de prendre la version XTX, prend la XT et avec un leger O/c (qui doit se faire trés facilement même pour quelqu´un qui n´y s´y connait pas en la matiére, en 15 minutes plus ou moins, ca permet une économie d´une cinquantaine d´€. (Pour la marque, j´aurai préferé Saphhire qui doit même être moins cher d´ailleurs, mais c´est a toi de voir)
Et dernier point, le DD, je te conseille d´en prendre un de 250 Go car il y a pas mal de différence de prix entre les 300Go et les 250Go, donc le 250Go est le moins cher de tous niveau Prix/Go, et pour la marque, je ne te conseille pas Maxtor, bien que j´en ai un qui fonctionne bien (pour le moment, et j´espere qu´il continuerra), en lisant les commentaires de différants sites, il n´a pas l´air d´être aimé. :rouge:
Donc orientes toi plutôt vers Western Digital ou alors Seagate. :ok:

Adrien_544
Adrien_544
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:59:05

Voila le lien qui m a fait decidé:

http://www.clubic.com/article-32655-5-nvidia-geforce-7900-gt-gtx-bonjour-g71.html

Cependant je suis tout a fait d accord avec toi mais l AA et HDR ne sont pas des effets parmis tant d autres :question:

Sinon pour la ventillation, je m inquiete d une surchauffe :snif2:

PS:Si le lien n est pas direct c est page 2 et 3.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment