CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème branchement DISC DUR

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
26 mars 2006 à 23:55:14

:salut: tout le monde,

alors voila, on m´a donné une unité centrale dépourvue de disc dur, bon maintenant j´ai réussi a en récupérer un, le problème c´est pour son instalation : derrière le disc dur il y a 3 connections mais dans l´unité il n´y avait que 2 cables de libres, il y a donc 1 port de libre, a quoi sert-il, est-il important ? (c´est la broche du milieu, il a 6 dents puis 2 autres entourées d´un carré en plastique et enfin 2 autres) parce que quand je l´allume il me mets qu´il ne trouve pas de disc dur, alors est-ce que ça vient de ça ? que dois-je faire ?

:svp: ......... :merci:

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:59:23

a tu installé windows dessus?

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
27 mars 2006 à 00:06:01

le problème c´est qu´avec ou sans disc dur l´ordinateur ne veut absolument pas démarrer il me dit la même chose et me demande de tapper sur F1 ou F2 mais ça ne marche plus, donc je ne sais pas et le type qui me l´a donné ne se rappel plus

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:12:04

c´est normal qu´il ne démarre pas,il faut que tu installe windows dessus,c´est logique...Branche ton dd,allume le pc et met direct le cd d´installation d´xp ...

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
27 mars 2006 à 00:18:59

a bon !
et la troisième connection sur le disc dur elle sert a quoi, a rien ?
je suis pas sur qu´il réagisse si je lui met le CD d´XP mais j´essayerai ça demain, ça coûte rien, en tout cas merci a toi

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:24:20

ne t´occupe pas du 3ème connecteur,branche les cable que tu as ds les trous qu´ils faut...
Ne tkt pas,si ton dd est bien branché,le cd d´installation de windows xp se lancera automatiquement si tu le met des le démarage du pc...Voila :ok:

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:26:13

dans tout les pc tu as deux port ide pour brancher un maximum de 4 périfériques ( d.d. ou lecteur)

sur une nappe ide tu peut brancher au choix ( 2 xd.d.) ou (1 x d.d. et 1 x lecteur) ou encore ( 2 x lecteur )

pour avoir deux périférique sur une nappe ide tu doit avoir un de ces périférique en master et l ´ autre en slave , le d.d. sera en master pour facilité les branchement, la le bios ( pc ) reconnaitra t on d.d.

je te donne un schéma de d.d.
http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10_5.gif

a gauche tu as le branchement électrique a 4 pin
a droite le branchement ide a 80 ou 40 pin je sais plus . :)

au centre le petit jumper que tu doit déplacer selon le schéma pour qu il soit en master ou slave .

un coup ou le pc la reconnue tu doit formaté le d.d. avant de copier le win dessus.

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
27 mars 2006 à 00:33:35

oula ça devient chaud, comme vous avez due le voir moi j´y connait pas grand chose en ordinateurs

et le machin du slave et master, ça sert a quoi de le bouger ? justement j´ai rien de branché dessus et puis j´ai 2 tiges de cuivre en plus !

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 mars 2006 à 02:28:22

deux périfériques en master sur la nappe ide produit une erreur et le pc ne le reconnais pas

donc suit le schémat indiqué sur le dd place le au bout de la nappe en master et place le lecteur en slave au millieux, un petit schémat est coller sur ce lecteur

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
27 mars 2006 à 12:45:46

ouai, hier soir j´ai essayé, je crois bien qu´il a reconnu le disc dur mais pour le lecteur je ne sais pas sur quel position il est il n´y a rien de marqué, je vais tout essayer parce qu´il n´a pas reconnu le CD-rom d´XP et lorsque j´appuie sur F1 ou F2 ça ne fait rien du tout !
sinon sur le disc dur il y a un position SIGNAL ça sert a quoi celle la ?

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
27 mars 2006 à 12:59:49

non en fait quel que soit la position sur le lecteur il me marque la même chose : ´media test failure, check cables´
:sarcastic:

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
29 mars 2006 à 23:01:34

quelqu´un aurait un lien ou je pourrais télécharger une disquette de démarrage pour Windows 95 ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2006 à 00:30:10

c´est simple,tu as 2 cables IDE

le primary et le secondary (IDE 1 et IDE 2)

sur chaque cable,tu peux mettre un maitre (au bout de la nappe) et un exclave (au milieu) mais tu ne pourras installer XP que sur un DD situé en maitre sur le primary.

trouve la nappe reliée a IDE 1,place ton DD au bout de cette nappe,et mets un jumper de façon a mettre ce DD en master,et ça ira nickel.

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
30 mars 2006 à 00:54:56

ok mais comment je sais laquelle c´est l´ IDE 1, c´est marqué quelque part ?

sinon, t´as pas un lien pour télécharger le machin que j´ai mis sur le message d´avant parce que j´ai essayé avec la version XP PRO mais ça n´a pas marché alors je veux essayer avec celle de WINDOWS 95

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2006 à 01:17:05

oui c´est ecrit sur la carte mère (ide1 et ide2)

sinon,pour configurer un DD,c´est du pur hardware 100%,une disquette d´install te servira a ren.

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
02 avril 2006 à 14:58:45

quand je mets la disquette de démarrage qu´est-ce qu´il faut tapper quand il demande A:/ ?

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
02 avril 2006 à 23:40:16

:up:

pikouik
pikouik
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:37:47

faut absolument que le lecteur et le d.d. soit reconnue, sinon comment va tu installer le win xp ?
même si tu arrive a une commande dos avec la disquette la seule chose que tu poura faire ces formaté le d.d.
avant on fesait a:/format c:

aujourd´hui ces le cd d´installation qui remplace la disquette
tu as deux port ide place le d,d, sur un et le lecteur sur l,autre juste pour voir et assure toi que ces deux port ide soit activer dans le bios .
faut que sa fonctionne ! ya pas 30 manière sinon un des deux périfériques est défectueux

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 avril 2006 à 03:03:49

380 Kmh,on te dit que c´est pas ça la solution.

Configure correctement tes disques durs,boote sur le lecteur CD,mets le CD d´XP,et ça démarrera automatiquement,c´est tout.

380_kmh
380_kmh
Niveau 6
04 avril 2006 à 00:06:47

oui mais ça c´est fait, j´ai tout branché comme il faut mais il me demande toujours de taper F1 ou F2 !! !!! alors qu´est-ce qu´il faut que je fasse maintenant ? faut bien installer WINDOWS non ? alors je mets une disquette de démarrage parce que je mets le CD d´XP dans le lecteur je l´entends tourner a fond mais il ne se passe rien

:question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment