Théoriquement oui tu perd la garantie mais tout ca reste à prouvé bien sur.Si tu monte à seulement 56°C en full charge avec ta X1900XT,dit toi que ce n´est pas la température qui te limite en overclock...ca dépend à quelle niveau bien sur.Mes 2 X1900XTX(dans 2 pc différent)grimpe facilement à plus de 70°C en pleine charge et elle ne bronche pas d´un poil.A cette température elle sont overlcoker entre 720~730mhz pour le GPU et entre 850~870 pour la ram.
Selon moi ta limitation d´overclock se situe à un autre niveau.Tu a essayer d´upper le voltage un peu?D´origine le GPU de la X1900XT est alimenter à 1.4v et le passer à environ 1.45v permet normallement de franchir les 700mhz de fréquence sur le core...c´est du moin le cas sur la plupart des BBA.Pour la ram si ta carte possède de la 1.1ns,avec son voltage d´origine de 2.08v..elle devrais tenir pres de 850mhz sans problème...je me réfere toujours au BBA car je ne connais pas le fabriquant de la tienne.
En résumé,selon moi ton overclock est limité par autre chose que la température car ce R580 est ultra-résistant à la chaleur et il peut supporter plus de 100°C sans broncher..du moin selon l´avis de Sireric,un Ingénieur Senior chez ATI Canada en Ontario.
Pour la garantie c´est un pile ou face...mais dans plusieurs des cas,le produit retourné défectueux n´est meme pas tester et est simplement remplacé.Si comme moi tu aime le risque et te fout un peu de ton matériel,n´hésite pas une seconde et installe ce Water-Block d´urgence..