j vous explique mon probleme/
j ai voulu roujouter de la memoire vive en achetant une barette DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz - Compatible avec les chipset VIA et SIS
mon pc:
intel celeron 4A , 2200 mhz
une carte mere MSI MS-6577
memoire vive de base:
256mo pc2700 DDR-SDRAM
chipset de la carte mere: intel brookdale-g i845ge
avec aida32 j peut eventuellement donner plus d info.
lorsque j installe ma barrette 1go dans le 2eme slot prevu a cet effet je redemarre et mon ordi boost comme si il allait demarer mais non...
il emmet ce fammeux "bip"
les frequence sont des coupures de bip d environ 3secondes pour un bip qui dure 5secondes environ.
j ai essayer toutes les combinaisons possible et pas moyen.
donc mes questions sont:
soit j me suis completement planter dans le choix de ma barrette.
j me suis renseigner quant meme avt et pas moyen de voir si ma MSI etait compatible.
j men suis donc remit a un site d informatique qui m disait que la sdram etait depasser et que la ddr convenait mieux.
en meme temps y a pas 50 choix possible.
sdram<<< depasser
ddr2<<< cher pour c que c est.
donc j me suis lancer pour la ddr simple.
2eme cas de figure.
mettre a jour le bios(flash)
mon bios date de 2003
et aida32 me suggere de le mettre a jour vu qu´il a plus de 2ans.
j me suis renseigner pour le bios et il est vrai que mettre a jour son bios peut reparer le probleme d incompatibilité.
j ai trouver la mise a jour du bios sur le site d HP mais avt de faire n importe quoi( car c risquer un flash)
j veut simplment savoir si j me suis completement gourrer en achetant cet barrette( ca m apprendra) ou si vous voyer aucun probleme de compatibiliter et que le probleme viens effectivement du bios ou autres...
MERCI