tout le monde !!
Bon, je compte faire l´acquisition de deux ordinateurs dédiés aux jeux, au surf, donc rien de bien particulier.
J´avais pensé à ces configs (un des deux est un pentium, c´est obligatoire...)
AMD ATHLON 64 3700+
Nvidia 7600GT
Asus a8n-E
et l´autre :
Pentium 4 360 3.2Ghz
Nvidia 7600GT
Asus (un nom bizarre, 4Go compatible DDR2 PCI-E)
Vous allez me dire qu´il manque des choses... J´y viens.
Pour le premier PC, il me faut un graveur de DVD, si possible noir et un Disque dur, si possible de plus de 80Go, il me faut deux ensembles clavier/souris et de la ram.
Voilà principalement là où, ça coince... Chacun des PCs a actuellement 512Mo de RAM, je trouve que c´est insuffisant à l´heure actuelle. Et 1Go ne me parait pas énorme, j´aimerai passer au 1536, voire aux 2 gigaoctets.
Vous allez me dire OK. Mais voilà le problème, le budget est assez serré : 1400€ pour le tout, sachant qu´il faut aussi rajouter des enceintes 2.0, voire 2.1 bas de gamme et des alims de puissance suffisante et assez bonne pour l´overclocking, surtout pour l´AMD.
Donc, je récapitule, j´aimerai que vous me trouviez un site et que vous me mettiez les composants en stock pour un budget de 1400€ :
AMD ATHLON 64 3700+ (je ne désire pas changer)
Nvidia 7600GT *2 (je ne désire pas changer)
Asus a8n-E, ou mieux, si vous trouvez (qui gère plus de 2Go de RAM, PCI-E)
Carte mère de bonne marque (ASUS/Gigabyte/ABIT qui gère plus de 2GO de DDR2)
Un graveur (noir)
Un disque dur (>80Go (voir 80, si le prix est vraiment bon)
Deux ensembles claviers souris de bonne marque (logitech, microsoft...)
Et des enceintes, évitez le haut de gamme 2.1 si possible.
Et la RAM nécessaire, un minimum de 1Go (assez bon pour O/c pour l´AMD) Pour la RAM, j´hesite, il me faudrait 1Go512 de DDR1 mini et 1Go de DDR2 (ou alors vous vous arrangez, mais on a déjà deux barretes 512 no-name que j´aimerai mettre au pentium pour o/c l´amd)
Deux alimentations (pour O/c)
Et, s´il reste un peu d´argent, des ventilos pour le proco (surtout pour l´AMD)
J´espère que j´ai été assez précis...
d´avance, désolé, j´ai du mal à m´exprimer...
S´il vous plait!!!!!!
![]()
7900gt (320)
asus a8n sli deluxe
7900gt
2x 1go xms corsair
2x80go raid 0
Pourquoi 2pc?
Parce qu´on est 2, tout simplement, sinon, j´aurai pris 7900GT
A8n-SLI
2x1Go
WD RAPTOR
WD 200Go
4400X2
enfin, si c´était suffisant, mais bon, il faut deux PCs, c´est ballot... ![]()
Pour la config AMD:
amd 64 3700+ 220euro
1Go corsair value 95euro
DD western digital 160GO ou 200GO 90euro
cARte graphique 7600GT 200euro
carte mère a8ne 100euro
enceinte logitech X230 40euro
clavier souris simple 20euro
soit un total de 750euro
+ boitier simple avec alim fortron 400W 90euro.
Way, je voulais juste dire pourquoi ne pas déséquilibrer les deux configs?
oui par exemple pour ta config INNTEL prend celui là:
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/30926/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-
exelente config comme ca tu peu metre plus de sous dans l´autre
Bah, pourquoi veux-tu les déséquilibrer ?
On a 350€ chacun plus de l´argent que nous mettons de notre poche, le mien, c´est l´AMD, mon frère à l´INTEL. Moi, je peux rajouter 450€ et il me faut :
proco
CG
Alim´
ensemble clavier/souris
Enceintes (2.1
)
Carte mère
De la RAM
Un dd
un Graveur DVD
Et un micro/casque
Je comptais m´acheter un boitier l´année prochaine pour prendre du haut de gamme (shark
)
J´aurai aussi bien aimé que cette config puisse être o/c convenablement, donc un zallman 700Cu serait bien, non ? Et je me demandais s´il y avait des 7900GT EN STOCK en club3d, d´une petite marque à un prix raisonnable pour en profiter.
Mon Brother pourrait mettre, à mon avis 300€ sur du Intel. Mais lui n´a pas besoin d´enceintes, graveur et companie, il lui faut CG/CM/Proco.
Aussi, j´aimerai que vous me donniez un bon site avec des prix attractifs.
LDLC est chèr, Cdiscount n´est pas chèr du tout mais j´ai déjà eu des mésaventures là-bas, et je ne commenderai plus jamais là-bas.
Donc, à vous de jouer ![]()
http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idprix=3467291&idpartner=1
http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idprix=3467330&idpartner=1
fOudedrogba, je suis désolé mais je trouve que tout est un peu confu, pourrai tu mettre clairement se que ton PC a besoin ainsi que le budget que tu peu y mettre et aussi la meme chose pour le PC de ton frere et son budget?
Mettre plus d´argent dans l´un et utiliser un second uniquement pour la bureautique...
C´est vrai que c´est le bazar ![]()
Bon, je vais faire plus simple, actuellement, nous avons 2 boitiers, 2 écrans. LEs alims sont beaucoup trop peu puissantes. Nous possédons également chacun 1 barrete de 512 Noname, ce qui me géne car j´aimerai faire de l´overclocking.
Il me faudrait 1 pc à 800€ AMD comprenant :
1 alimentation*
1 processeur AMD ATHLON 64 3700+
1 Carte graphique **
1 disque dur d´une capacité supérieure à 80 (j´ai déjà 20Go)
1 ventilateur processeur (si possible LED)
1 ensemble clavier souris ***
1 kit enceinte 2.1
De la RAM
1 Graveur DVD noir
1 carte mère gérant 4Go de RAM, PCI-E
Tout ça pour 800€
Ensuite, il me faudrait un PC à 600-650€ INTEL pour les jeux et la bureautique (c´est pr mon brother)
Pour ce PC, il faut :
1 alimentation *
1 proco intel (3.2Ghz ? )
1 Carte Graphique **
1 ensemble clavier/souris ***
1 carte mère gérant la DDR2 et 4Go (PCI-E)
De la RAM ****
Je ne sais pas comment faire, nous avons 2 barretes de 512 DDR1 et elles ne sont pas bonnes pour l´o/c, si elles sont compatibles avec la CM INTEL DDR2, pas besoin de RAM
Si ce n´est toujours pas bien, merci de me le préciser ![]()
Ah, aussi, il me faudrait un RJ45 droit (pour connecter à un routeur)
d´avance vous êtes très sympa
J´aimerai que vous me mettiez les liens des composants en stock dans des magasins hors grosbill/cdiscount, enfin, je veux un truc fiable quoi
Merci d´avance ![]()
pk il ton frere veut en Intel, car c´est plus chere qu´AMD, en plu s´il avait pris un amd tu aurais pu lui revndre ta barrette de ram vu qu´il veut pas overclocker.
Pour toi
Opteron 144( le dieu de l´overclok!!) 190€
CM Asus A8N-5X 78€
4*512 Corsair 85*2 170€
DD Western 80 GO Sata 56€
Alim Fortron 65€
CG X800GTO 256MO 160€ (se transforme en x850xt)
Graveur DVD 39€
Clavier 10€
Souris Razor Diamond Plasma 38€
la pluspart des pieces viennent de Cdiscount car faut par rester sur une merde moi, ils m´ont envoyer 2 dd niké mais depuis aucune merde sur plus de 15 commande cette année
Ok, j´attend d´autres avis...
L´opteron, c´est un double coeur ? Merci de la réponse
Je pense que je pourrais monter le budget à 900€ ![]()
non mono coeur, mais il cahuffe pas tu peux l´overclocker au niveau d´un fx57 cpu qui vaut 850€
Ouaip, je sais... Mais il a bien 1 Mo de cache ? Parce que ça me parait bizarre, et la carte mère, il ne vaudrait pas mieux une a8n-E et pour la Carte graphique, une 7600GT?