Quelques infos :
Le dual channel Apporte 0 Fps ( meme pas 1... ) dans les jeux, je post plus les sources je l´ai déjà fait pleins de fois ;) . Ca sert à rien, c´est marqueting...
Pour les jeux faut plutot se baser sur la quantitée de ram. les timmings ca va pas t´apporter énormement ( tu sentira pas de différence entre du cas 2,5 et du cas 2 à vu d´oeil je pense ).
Corsair n´est pas forcement meilleur aussi ;) , quand on sait qu´il existe ocz, crucial etc... pour Crucial par exemple, les ballistix tiennent 2-2-2-5 d´origine contre 2-2-2-6 pour les Corsair XL ( il me semble, a moins que se soit l´inverse, enfin bref.. ) vendue bcp plus chères. Evidemment c´est un différence négligeable, c´est juste le prix qui est important. ;)
Attends d´autres avis.
Ici tu parle de barette de 1Go, c´est un peu différent que des barettes de 512pc3200 pour les timmings. En tout cas, je ne vois pas l´interet de change tes 4*512 contre 2*1Go pour le moment. Ca sera utile pour un futur update plus tard eventuellement. Tu as le tps d´ici le socket AM2 qui entrainement l´utilisation de barettes ddr2 sur toutes les nouvelles config ^^ et docn la disparition progressive des barettes ddr1 ( on est pas encore là, mais il est vrai qu´il faura pas trop attendre non plus, sinon les prix vont augmenter si ces barettes deviennent rares)