CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob age of empires 2

[nicolas057]
[nicolas057]
Niveau 1
17 mars 2006 à 12:15:17

salut

g un ptit prob ac mon jeu age of empires 2
j´arrive à l´installer mais au lancement du jeu il s´arrete et me dit
"Impossible d´initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
pourtant g installer la denrière version de directx et g fé la mise à jour de ma carte graphique(radeon 7000 series)

que dois je faire pour pouvoir jouer a mon jeu?
merci

Seggy
Seggy
Niveau 9
17 mars 2006 à 12:16:49

ouh là c´est compliqué car chez moi AoE2 passe avec une 9600XT

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2006 à 12:18:16

Tu es déja arrivé lancé avec cette carte video radeon 7000 series?

[nicolas057]
[nicolas057]
Niveau 1
17 mars 2006 à 12:38:49

ué g déjà réussi ya kelkes jours mais là ya plu moyen
g fé une restauraton du systeme et ça marche plus non plu le jeu

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2006 à 12:41:54

Tu as installé direct x 9.0 c récemment?

[nicolas057]
[nicolas057]
Niveau 1
17 mars 2006 à 13:03:26

ué je vien de l´installer ya keleks jours

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2006 à 13:04:36

Tout simplement pas compatible direct x 9.0c?

[nicolas057]
[nicolas057]
Niveau 1
17 mars 2006 à 13:07:00

alors je doi fer koi?

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 mars 2006 à 13:21:09

Arrêter de parler en SMS...

Sinon, tu peuxt´acheter une Radéon 9250 à 30€ (maxi) à ta grande surface...

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:45:52

:salut: je me permets de upper parce qu´il se trouve que j´ai le même problème.
Ma carte graphique est un ati radeon hyper memory X200, et mon driver s´appelle "ati control panel". Question:
-je dois trouver un autre driver compatible avec directdraw, dans ce cas, comment je dois faire pour savoir s´il y a compabilité :question:
-ou est-ce que je dois passer à un version anterieure de directX ?

:merci: d´avance de vos réponses
_____________
Maudits soyez vous, ô disciples d´Icare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 12:55:10

ATI Control Panel n´est pas un driver, c´est le logiciel à tout faire d´ATI, je n´ai toujours pas compris à quoi il sert, mais il bugge 5 ou 6 fois par jour quand le processus cli.exe se termine inopinément :-)

Sinon, teste la version plus ancienne de tes drivers et de DirectX, j´avais un probleme pour faire tourner Silent Hill 2 et mon frere a fait une opération bizarre ce qui faisait qu´en bootant, je pouvais choisir entre un profil "Normal" ou un profil "Silent Hill 2"

Dans le deuxieme cas, j´avais une vieille version de DirectX et des drivers plus anciens, et ça marchait nickel

Je sais pas si ça peut t´aider, mais tu as au moins une piste pour googliser :)

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:09:26

non mais aoe 2 n´est pas compabtible direct x9 reveillez vous -.-

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:10:37

euu la carte graphique je veux dire xD

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:11:06

reinstalle l´ancienne version de direct x que tu avais avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 13:11:47

D´où la mini-partition avec des vieux drivers ET une vieille version de DX ^^

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:27:32

:oui:

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
29 juin 2007 à 13:29:51

Je profite de ce topic pour vous expliquer mon problème : un pote m´a prété hier age of empire 2, mais a chaque fois que je veux l´installer j´ai le droit à un beau rapport d´erreur de windobe, et toujours au m^m endroit de l´installation ( juste avant en fait) :snif: j´ai reboot le pc, j´ai vérifié si y´avait pas de rayures sur le cd etc mais ca marche toujours pas. Et le pire ce que ca marche sur le pc d´un autre pote qui a eu le m^m cd il y a m^m pas une semaine... Commment je peux faire :question:

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
29 juin 2007 à 13:33:42

Tu as mit tes drivers à jour, fallait peut être pas, les vieux jeux ne marche pas avec les pilotes tout récent, moi par éxample je dois rester sur les pilotes 88.66 ou sinon sims 2 marche pas. Pareille avec les vieux pilotes et les jeux récent, avec les 77.77 que j´avais avant CSS ne marchait pas.
__________________________

:noel: Noweliste et fier de l´être :noel:

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
29 juin 2007 à 13:34:24

Je parlais pour le problème du 1er poste.
__________________________

:noel: Noweliste et fier de l´être :noel:

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
29 juin 2007 à 13:47:25

Personne pour mon probleme ? :svp: :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment