ATI Control Panel n´est pas un driver, c´est le logiciel à tout faire d´ATI, je n´ai toujours pas compris à quoi il sert, mais il bugge 5 ou 6 fois par jour quand le processus cli.exe se termine inopinément
Sinon, teste la version plus ancienne de tes drivers et de DirectX, j´avais un probleme pour faire tourner Silent Hill 2 et mon frere a fait une opération bizarre ce qui faisait qu´en bootant, je pouvais choisir entre un profil "Normal" ou un profil "Silent Hill 2"
Dans le deuxieme cas, j´avais une vieille version de DirectX et des drivers plus anciens, et ça marchait nickel
Je sais pas si ça peut t´aider, mais tu as au moins une piste pour googliser 