CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance Mémoire !?!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
16 mars 2006 à 18:35:35

Bonsoir à tous.

Je me pose une petite question en ce qui concerne ma mémoire. Je vous explique : J´ai eu une deuxiéme barréte de 512 Mo Corsair Value. Ce qui fait qu´ au total, j´ai 2 Go de Ram maintenant. Mais le truc c´est que j´ai 2*512 Mo 3200 Infinéon é 2*512 Mo 3200 Corsair Value ! lol (je sais c´est con mais bon...). Donc déja, est ce que le dual channel marche "en tout" ?
Ensuite, et là et ma grande interrogation, je vais avoir l´Opteron 144 en s939. Vu que j´ai déja un 7700 Cu, je compte bien sur l´o/c vers les 2.8 ghz (si il me le permet). Mais comme vous vous en doutez, la ram va monter aussi en fréquence ! Donc bien sur je serais en désychro (elle passera à 166 mhz). Mais vu que les corsair value sont quand même plus performante que les Infinéon, elles pourront monter plus haut et tenir plus l´o/c.
Alors, il vaut mieux que je reste avec mes 2 Go au total. Ou pour les perfs fréquences mémoires, j´enléve les 2*512 Infinéon et je laisse le dual de 2*512 Corsair Value pour pouvoir monter plus haut ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
16 mars 2006 à 20:49:49

:up:

revilord
revilord
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:56:25

La ram Infineon n´est pas moins performante que la Corsair. Sinon espère même pas overclocker un proc avec un coeff si bas avec de la ram si pourrie, et étant donné que lors de la désynchro les pertes de perfs sont plutôt conséquentes, ça va êtr chaud. Faudrait de ´rettes qui montent aux alentours de 290-300...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
16 mars 2006 à 21:02:17

Ba enfait, je vois pas la différence entre avant (quand elles étaient à 400 mhz dans le bios avcec CPU non o/c) et aprés (donc à 166 avec CPU à 2.65 ghz). Je parle bien au niveau des perfs mémoires et non pas de l´o/c du CPU.
Donc je me demande si avec l´Opteron ca sera pareille ?
Je pourrais trés bien monter mon Otperon vers les 2.7, 2.8 ghz en gardant ma ram en désynchro à 166 mhz ?

revilord
revilord
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:07:50

Oué, mais tu perdras en performances...

lara666croft
lara666croft
Niveau 4
16 mars 2006 à 21:10:43

la perte de perfs en desinchro est minime, (sauf si tu as du nforce 2... mais ce n´est pas le cas) le dual chanel fonctionne si ta bien branché les barettes au bon endroit ;) et les inferion par rapport au corsair c ok, c´est des value, pas des xms, donc les perfs c kif kif

revilord
revilord
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:13:53

De nombreuses plates formes encaissant mal la désynchro. Et dans le cas d´un tel o/c, faudrait mettre la ram à 133 et non pas 166.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 mars 2006 à 21:15:56

ben,si il désynchro et monte son fsb bien au dela de 200,au final il aura une ram plus haute que 166,non?

tant qu´il dépasse pas les 220-225 au final ça devrait aller

a vérifier,je sèche un peu en ce qui concerne les K8

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
16 mars 2006 à 22:03:21

Ok merci les gars, ca confirme mon opinion.
Juste pour le dual channel : Vous pensez qu´ il va s´activer avec mes 2*512 Infinéon identique et mes 2*512 Corsair Value identique (au niveau des ports , c´est bon...)

revilord
revilord
Niveau 10
17 mars 2006 à 10:55:55

Oui tu l´aura sans doute.
Sinon pour monter à 2700mhz il te faudra mettre la ram autour de 250 si tu déynchro en 166, donc c´est mort. --> 133

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
17 mars 2006 à 11:17:45

Les infineon c´est de la Cas3 je croit, j´ai 2 barettes moi et c´est de la cas3, alors que la Corsair c´est du Cas 2.5.
Sa marche quand même si la latence n´est pas la même, sa bridera les Corsair en Cas3??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment