Bonsoir à tous,
Je vous expose rapidement mon problème (en espérant être sur le bon forum, je n´ai pas trouvé mieux). Hier ainsi qu´aujourd´hui, pile à minuit 30, mon PC s´éteint tout à coup (en fait, le moniteur s´éteint mais la tour continue de tourner). Ensuite impossible de rallumer mon PC, ça arrive au premier écran où on voit la config du PC mais au lieu de passer à la suite du démarrage, ça en reste là et je vois Ahtlon 2500 + et c´est tout. Le reste ne semble pas être détecté et ça stagne (impossible d´utiliser le clavier pour aller dans setup ou autre car il est sans fil et il faut que le programme tourne pour que ça marche).
Bref ça m´a l´air d´être un joli virus, à moins que mon père veuille m´empêcher d´aller sur PC jusqu´à tard le soir mais je doute fort, ce n´est pas de son calibre ce genre de truc.
Ce que je voudrais savoir:
1. Est-ce effectivement un virus?
2. Si oui, sachant que je n´ai pas d´anti-virus (ne me demandez pas pourquoi mais je suis conscient des trucs que j´encours), pourriez-vous me présenter un anti-virus légalement téléchargeable (une version d´essai par exemple) qui pourrait remédier à mon problème?
PS: vous pensez que si je change l´heure du PC une fois que ça remarchera, je pourrai règle de manière à aller dessus quand je veux?
Un très grand merci pour ceux et celles qui me répondront.
Peut-être que tu à eu une surcharge de courant. et ton ordi à peut-être lâcher à cause de sa.
Non je doute fort, je veux bien que ça s´éteigne tout seul un soir, mais deux de suite EXACTEMENT à la même heure je doute fort, de plus je n´ai pas pu le rallumer avant le lendemain 18H environ...et pour finir à 0H30 l´ordinateur est le seul truc allumé de la maison donc une surcharge c´est à exclure.
Le temps que quelqu´un m´aide, je cherche un programme qui bloque l´horloge de Windows, afin de tester ça demain pourvoir si je peux contourner momentanément ce qui pourrait être un virus.
je ne crois pas que c´est un virus parce que normalement il faut que ton système d´exploitation soit ouvert pour qu´un virus marche. et la tu ne peut même pas ouvrir ton ordi donc windows non plus.
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Antivirus gratuit en ligne, assez efficace.
Metallixnake pour ce soir ca a l´air d´aller
En attendant que l´ont trouve de quoi il sagit , quand ca t´arrive , éteind le pc en apuillant longtemps sur le bouton d´alim et rallume le.
Euh non ce soir ça ne va pas du tout, je ne suis pas sur le PC en question mais sur le portable demon père
Bref j´essaye de trouver comment bloquer cette foutue horloge mais bon dieu je ne trouve rien
Je vais tester l´anti-virus demain (lorsque le PC remarchera
)net si ça corrige bah tant mieux, ou sinon j´essayerai de jouer avec l´horloge pour le maintenir en "heure où le PC fonctionne".
PS: Le net le net...ils sont pas foutus de nous donner une explication claire à propos d´un truc. Une heure que je cherche et j´ai strictement rien trouvé de tous les trucs que je cherchais ![]()
je crois pas que cela ai un rapport mais moi il mes déja arriver deux nuit de suite le pc a partis tout seul pendant mon sommeil
certain bios on une fonction ou tu peut céduler l heure de fermeture ou d,ouverture automatique du pc
ces mon stie frère qui m´avais fait le coup ![]()
et oui sa existe un truc come sa .
mes toi le pc reboot ou reste en marche et le moiteur ferme je crois donc que ces pas la même chose.
va quand même étudié t on bios des fois!
Moi et l´informatique c´est 4 donc si tu pouvais m´expliquer ce qu´est le bios ça serait super sympa ![]()
Mais donc je précise bien que si j´essaye de relancer, soit le moniteur ne s´allume pas du tout soit il s´allume et ça reste bloqué sur le premier écran de démarage, celui où on voit rapidement notre config et donc ça marque athlon 2500 + mais le reste n´est "apparement" pas détecté et voilà, ça reste là. J´ai réessayé ça 20 fois, j´ai chippoté (j´adore chippoter, c´est comme ça que j´ai pété ma PS2
) dans ma tour mais rien mais rien, toujours pareil.
PC s´allume et bloque au premier écran. A 18 heures j´ai été rallumé au pif et chouette, ça remarche. Mais j´admets que ça ressemble fort à une sorte de protection que mon père mettrait sur le PC
(sauf que sérieux, c´est à peine s´il sait envoyer un mail alors ça...)
excuse si il manque des lettres quand j´écris j´ ai échapper du coka-cola sur mon clavier et les touches reste coller
pour accédé au bios tu appuis sur la touche delete ou supp au démarage du pc appuis plusieur fois comme si tu fesais du morse
sa va t´emporté au tableau du bios et a cette endroit tu peut modifier certaine fonction de ton pc .
ammuse toi pas a modifier des chose a tort et a travers sinon le pc peut fonctionner tout croche , fait juste regardé et si tu voie une ligne de commande modifiant l heure d ouverture ou de fermeture du pc ou du moniteur.
moi sur ma asus as8 je l ai pas cette commande
il s allume et bloque donc ces pas ce que je t est dit ces autre chose
Ok merci, bah je ferai ça demain à 18, quand ça se débloquera ![]()
Compte rendu de l´évolution des choses. Bonjour à tous, mes craintes se confirment: le PC ne marche pas ce matin, parfaitement comme hier où il m´a fallait attendre jusqu´à environ 18 heures. Et je vais vous rajouter un détail qui est qu´en fait, à part toutes les fois où le PC bloque donc au premier écran du démarrage, la toute premlière fois que je lance le matin, le PC s´allume en fait correctement mais avec l´écran qui s´allume et qui s´éteint alternativement à grande vitesse^^ Bref je fais un tableau;
PC NE MARCHE PAS ENTRE 0H30 - 18H00
Si j´essaye d´allumer:
1. Ecran rester bloquer au démarrage en marquant Athlon 2500 +.
Le matin, première fois que j´allume:
2. PC s´allume correctement mais le moniteur s´allume et s´éteint jusqu´à arriver sur le bureau et là, il s´éteint définitivement. Si je réessaye d´allumer, c´est comme le point 1.
Voilà si vous avez une idée n´hésitez pas^^ Au passage, merci à Abigor de m´avoir donné l´astuce du "appuie longtemps sur le bouton de démarrage pour que ça s´éteigne", je ne connaissais pas du tout ![]()
oula franchement c´est bizarre.
Des qu´il remarche telecharge antivir personnal edition
c´est gratuit et ca reglera le probleme de virus si c´est la cause.
Ok dès que je réussis à rallumer, je lancerai rapide ça. Un très grand merci à tous. Je viendrai donner des nouvelles ![]()
heu,peut etre qu´on peut regler des horaires d´utilisation dans le bios,peut etre que ça viendrait de la,a confirmer.
Sinon,je vois pas du tout comment ça pourrait venir d´un virus,vu que windows n´est pas lancé.
essaie un reset du cmos (un jumper a débrancher et a rebrancher sur la carte mère,a coté de la pile,avec marqué CCMOS a coté.
sinon,j´ai connu un problème silimaire il y´a quelques temps,après 2 jours de recherches,je me suis aperçu que les condensateurs (petits cylindres ) de la carte mère etaient foireux : bombés et pissant l´electrolyte,et le prob venait de la.
regarde sur cette photo
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5414_1.html
si tes condensateurs ont ce look,change ta carte mère,ça vient de la.
ce problème de condensateurs est tout de meme assez rare,je te suggère de faire un reset du cmos,ou plutot de confier ton ordi a un pote qui s´y connait,parce que tu risques ensuite de galerer pour re regler ton bios.
(un reset du cmos annule tous les reglages)
d´ailleurs,tout cet article est excellent
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html
moralité : ayez une bonne alim,et un ordi ventilé
Metallixnake , je suggére aussi un reset du bios.
Mais tu est pas forcement obligé de le faire avec les cavaliers.
Fait comme ca :
Au demarage du PC celon les marques de cartes mére , la touche pour accéder au bios peu être :
F1 ou F2 ou F12 ou SUPPR
Une fois que ta a accéder au tableau de réglage du bios , trouve la fonction :
LOAD BIOS DEFAUT
Puis sauvgarde les paramétres avec :
SAVE AND EXIT
Courage