CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur la 7900GT...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:41:40

Ok tu l´auras voulu.

"lol tu me fait rire ama , et caziro je te souhaite plus tard que tu realisera ton reve le must comme tu dis , ama , alors la je c´est pas une fois sur mon topic tu m´avais dit un mess a peu pres comme le mien genre o lala il va rajouter une carte graphique pcq il a quelque lag sur farcy moi , jai rien dit a ta remarque je me suis laisse le celui la il ne volera pas haut , puis mnt a mon tour de te faire exactement le meme genre de ta remarque , je n´aurais pas penser que tu avais ce genre de caractere , jte croyais pas commeca maisb on c´est pas grave , si tu te vexes pour ca tiras pas loin ds la vie mon vieux a+"

" si tu te vexes pour ca tiras pas loin ds la vie mon vieux a+"

C´est sûr qu´on peut juger les gens sur un forum, c´est certain. Je te trouve completement con, c´est pas pour autant que tu ne réussirais pas dans la vie. Il y a des domaines que tu maitrises, et tu vas peut etre en faire ton avenir et ton métier. Bien. Fais de même pour moi, et déjà pour dire que je me "vexe" il faut pas avoir une grande jugeotte ; ou est-ce que je me suis vexé ? En quoi, si c´etait vrai, influerait-ce sur mon avenir ? Bref je te conseille de réfléchir à tout ça, et d´ailleur pourrir les forums ailleurs, sur le forum -15 ans par exemple, ils ont l´habitude.

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
14 mars 2006 à 20:48:20

euh ta ds aucun cas repondu a ma question , donc voila tu evites encore donc t´es remarque a 2 bale sur mes topic avant genre :" rolala neoom tu vas rajouter une 2eme carte graphique juste car tu as de petits rams sur farcry ". donc comme tu le dit ds ton topic et comme tt le monde le dit chacun fait ce qu´il veux donc t remarque comme ca c´est fini avec moi c´est compris jespere ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 mars 2006 à 20:51:38

En tous cas Amatuner, si le ventillo s´avère etre insufisant tu t´en rendra compte. Et peut etre que les constructeur de cartes graphiques commencent à preter attention à la chaleur dissipée par les GPU. C´est vrai quoi ca chauffe toujours plus.

Peut etre que les 7900 chauffent moins que les 7800 (deja apparament les 7900 reviendrai moins cher en cout de fabrication que les 7800).

Tout comme les AMD 64 bit chauffent carément moins que AMD 32 bit.

R95
R95
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:53:14

Aller _Neoom_ arrête parceque là,ppff!!

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:54:46

C´est surtout grâce a une gravure plus fine.
Plus c´estgravé fin, moins il y a de chaleur a dissipé, et moins le rad doit être performant.

Sur les 7900XXX, il n´y a plus que 278 millions de transistors ( 302 millions pour les 7800XXX ) sur une surface de 198mm² ( pas sur ) [ au lieu de 250 mm² pour les 7800XXX a peu près ]

Donc ca chauffe moins ^^´

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 mars 2006 à 20:57:35

jehuty21 --> je pensai à un truc de ce genre, mais sans les chiffres exacts...

gaetanfrommeuse
gaetanfrommeuse
Niveau 8
14 mars 2006 à 21:04:26

C´est exactement ca c´est marqué sur hardware.fr :)

Mais pour les chiffres je sais pas.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:10:29

Je vien sde regarder sur tt-hardware, c´est 278 millions de transistors sur 196mm² pour le G71, et 302 millions de transistors sur 332mm² pour le G70.

J´étais pas si loin ^^

Et comme je le pensais, le pcb des 7900 et des 7800 sont assez proches:
"Au niveau des cartes elles-mêmes, NVIDIA a fait de la « récupération » de PCB. La GeForce 7900 GTX a le même PCB que la GeForce 7800 GTX 512Mo. Vu son positionnement haut de gamme, elle s’offre un système de refroidissement très haut de gamme partagé avec les Quadro et les dernières GeForce 7800 GTX 512Mo. Afin d’atteindre un prix très agressif, NVIDIA a retenu un PCB simplifié fort proche de celui de la GeForce 7800 GT."

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:21:56

Amatuneur Posté le 14 mars 2006 à 19:10:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci, mais, imaginons que je ne veux pas o/c, le ventilo d´origine suffit ? Il est minuscule ! Pour une carte qui vaut une 7800GTX !! !

Non les ingénieurs de Nvidia ont construit un ventilo naze pour que la carte crame.

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:33:30

C´est vrai que la question est space :lol: Mais il a demandé s´il overclockait, donc ça rattrape (un peu) le niveau :lol:

XioN991
XioN991
Niveau 6
14 mars 2006 à 21:34:23

Je trouve que les questions de ce genre ne servent a rien POUR L´INSTANT (qu´on vienne pas me charrier)! Vous vous basez tous sur des suppositions sans réponses avant la sorties des cartes "est ce que la carte va pas chauffer pasqu´elle a un ptit ventilo" >> que veut tu qu´on réponde a ça, qui peut le savoir ici on a jamais eu la carte entre les mains. Je pense que tu devrait te tenir a ta premiere idée >> "je vais acheter la carte et j´acheterais un ventilo si besoin est"

XioN991
XioN991
Niveau 6
14 mars 2006 à 21:40:47

C´est mon point de vue en tout cas. Je pense que pas mal de monde sera d´accord avec moi en y réléchissant bien. Apres le fait qu´il y ai moins de transitors ne veut rien dire, il y en a peut etre moins, mais sur une plus petite surface (presque 2X plus petite) donc proportionnelement, les transistors, yen a plus (ce qui ne veut pas forcement dire que la carte chauffe plus, on a pas encore de chiffres alors...)

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:43:24

Ce n´ets pas vraiment le rapport surfrace/nombre de transistor qui est important.
Plus les transistors sont fin, plus leur résistivité augmente, et donc moins il dégage de chaleur ( ou l´inverse :question: )
Il y a déjà eu des test a gauche a droite sinon, faudrais que j´en retrouve ^^
Mais je ne me souviens plus si il y a eu des comparo a propos du dégagement thermique

XioN991
XioN991
Niveau 6
14 mars 2006 à 21:50:15

Mais pour en revenir au topic, j´ai entendu dire que amatuneur comptait prendre sa 7900 GT en Juin. Ce qui lui laisse largement le temps d´attendre les premiers commentaires de gars possédant cette carte ou de test sur certains sites. Donc attendre.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:50:41

Merci de tes messages Xion :ok:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:50:52

Tout a fait d´accord la dessus :-)))
Rien ne vaut quelqu´un qui possède la carte pour décrire exactement la chose ^^

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:51:30

Non franchement, tu as crû que les ingénieurs de Nvidia ont concu une merde pour le refroidissement ?
Il vont vendre leurs cartes sans avoir tester et se soucier au préalable du degagment de chaleur ?
Réfléchis un peu, les cartes ont d´abord étés testés (des centaines et des centaines de fois, si ce n´est plus) et ensuite, aprés avoir bien controler leurs stabilité, mises sur le marché.
C´est comme si tu disais :

"Est-ce que le ventirad qu´ont mis Gainward ou BFG sur leurs cartes est-il suffisant pour refroidir la carte O/c d´origine ?
Est-ce qu´elle va cramer si je n´O/c pas ?
Non vraiment, faut pas abuser.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:53:41

Bah écoute, des erreurs ça peut arriver...

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:56:56

:sournois:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:57:30

Au pire, si elle crame, tu as la garantie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment