CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau PC!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:13:05

Les 7900 et X1900 ne gereront pas completement DirectX10 mais en partie quand même. De plus directX10 ne s´appellera pas comme ça apparemment, mais windows je sais pas quoi...

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:15:12

lol nan dslé je suis comme le pciste lambda, j´ai un ptit 2500+, une carte mère agp et une 6600gt, et j´attends de voir ce que donnent le dx10 et vista pour changer de config... entièrement.

Et je joue à tout; fear compris, dans de bonnes conditions même si d´autres font mieux, et franchement ca me va ;)

Lounatika, prends ton mal en patience si tu es loin du budget que tu aimerais avoir pour ton futur pc, et fais comme moi: quand un jeu commence a faire rammer ton pc, insultes les programmeurs qui l´ont bien mal optimisés :)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:16:22

Bon les 7900 et x1900 ne gereront pas directx mais directx 9L et les 7800 et x1800 aussi d´ailleurs...

Le nom est WGF (Windows graphics foundation) et directx 9L s´appelera WGF 1.0 et directx 10 WGF 2.0 et les 7800 7900 x1800 et x1900 gereront sans problème WGF 1.0 par contre le 2.0 je ne sais pas.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:17:31

Oui voila c´est ça Mafioso :)

lounatika
lounatika
Niveau 4
13 mars 2006 à 17:18:16

TheMafioso, j´ai une sapphire x800xl, athlon 3500+ refroidi avec un xp90C , carte mére gigabyte, ram crucial 1go. mon cpu est a 28° au repos, 50 en full mais rarement + donc je sais pas ce qui fait planter mais c´est une surchauffe..

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:21:34

Cpu ou gpu??? Car avant il me semble que tu avais dit gpu à 50 donc je ne sais plus là lol.

Bon le cpu à 50 en full pas grave le mien est à 46° en full mais c´est encore raisonnable 50° pour le gpu j´avais une x800pro super hyper overclockée montée comme un malade :lol: ben en full elle atteignait 120° (hum je ne sais pas combien de temps elle aurait tenu...) mais bon disons tant que tu ne dépases pas 100° ça vas et ma x800 pro me donnait une 50aine de fps si je me souviens biens je ne suis plus sur avec tout à fond à fear en 1024.

fdis
fdis
Niveau 7
13 mars 2006 à 17:22:08

Lounatika:Si c´est vraiment vrai,je te conseille de patienter jusqu´à l´été 06(ti tu y arrives),comme ca tu pourras acheter une carte graphique directx 10,et d´ici la,les processeurs seront encore plus puissants,donc je te conseille d´attendre jusqu en été,vraiment et pour l´écran,les prix auront baissé et ca sera encore mieux!!

PS:Je me réjouis de l´évolution informatique,car si on compare de 2003 à début 2006,c´est vraiment bluffant les progrès qu´ils on fait! :oui:

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:22:16

pas sur que ce soit une surchauffe alors... à combien monte ta cg en burn?

T´as passé un memtest, au cas ou..

lounatika
lounatika
Niveau 4
13 mars 2006 à 17:23:47

oui lol dtaleur je parlais du GPU qui me paraissait chauffait trop a + de 50 mais juste avant je parlais bien du CPU. bon ben je sais pas, a PES en tout cas je plante pas, y´a que Fear, réglé en config moyenne pourtant, mais c´est un jeu qui bouffe..

je plante aussi a battlefield 2 au bout d´1 heure ce qui est assez génant!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:24:17

Nan les cg dx10 sortiront assez tard en septembre pour les g80 et hiver pour les r600 d´après ce que j´ai lu donc innutile d´attendre trop si en plus elles couteront cher à mon avis tu peux t´acheter une bonne config te faire plaisir maintenant avec une x1900 ou x1800 ou geforce 7 mais bon pas 5000€ passé :lol:

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:25:03

Pour moi c´est le gpu mais t l´as overclocké?

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:27:33

ouch TheMafioso, t´es content de ta cm???

lounatika
lounatika
Niveau 4
13 mars 2006 à 17:28:26

non il est pas (encore) overclocké mais je pourrais peut étre si mes problémes disparaissent, puisque j´ai un zalman pr le refroidir. sinon je vais faire un memtest on sait jamais

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:31:21

o/c ton cpu ne te servirait pas a grd chose pour ton pb de plantage, si le jeu démarre comme ca et à la vue de tes températures y a pas de raison.

Ceci dit si tu en as la patience et que tu fais ca bien, un "ptit" o/c ne fera aucun mal à ton proc lol

lounatika
lounatika
Niveau 4
13 mars 2006 à 17:33:48

ok disons que j´oc mon proc, je fais ça dans le bios en modifiant le multiplicateur de la fréquence, c´est tout? ou il faut modifier la ram etc.. ?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:33:56

kratosis mais arretez de critiquer ma cm bordel!!!

Je vais te dire franchement j´en suis vraiment très content enchanté tout ce que tu veux elle est super ne bride ni mon 4800+ ni ma x1800xt va super bien bug pas aucun problèmes!

Je ne l´ai pas choisi parce qu´elle n´est pas chere mais pour avoir agp et pci-e car avant j´avais une x800 pro agp et je peux confirmer cette cm va autant bien en agp qu´en pci-e!

Vraiment une super cm pas cher et meme que c´est asrock et très critiqué elle va super et je ne suis pas le seul à le penser il y a d´ailleurs un topic qui lui dédiée sur le site hardware.fr si je me souviens bien et que des remarques positives !

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:40:08

lol t´ennerves pas j´ai moi même une asrock, et ta cm m´interesse pour les même raisons que toi!

Merci du retour d´info ;)

lounatika il vaut mieux modifier la fréquence que le multiplicateur, à même fréquence ton pc sera moins véloce si c´est le multiplicateur que tu as augmenté. Et oui il vaut mieux o/c la mémoire en même temps, même si ce n´est pas vraiment nécessaire dans une certaine mesure.

Pour la pratique, cela dépend de ta carte mère.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:42:22

Oui si tu o/c beaucoup il faut desynchroniser la mémoire sinon tu peux l´o/c avec la mienne à la base à 400mhz tient bien les 440mhz que je lui ai mis.

Testé 12h avec un logiciel sans problème détecté

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:45:05

Quoi qu´il en soit avant de commencer, sois sûr de maitriser parfaitement les explications que donnent les tutos comme celui ci:

http://www.pcinpact.com/articles/d/48/0.htm?pge=1

Et vérifie si ta cm à un programme de sauvegarde pour overclocker en toute securité (ca peut aider)

lounatika
lounatika
Niveau 4
13 mars 2006 à 17:49:54

ma mémoire est a 200mhz, je peux l´o/c dans le bios aussi ? jusqu´a combien ?

je suis a 2200 mhz( 11*200 ) quel o/c me conseillez vous :question:

( si j´ai bien compris je modifie le FSB direct et pas le multiplicateur )

tant qu´a faire je peux o/c mon GPU ? j´ai pas trouvé dans ATI CATALYST CONTROL CENTER par contre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment