CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop besoin d'aide!

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:01:02

je sais pas trop si c´est le meme genre de probleme que j´ai sachant que moi le pc peut marcher parfaitement des heures durants!

Ca te faisais ca aussi chez toi?
j´ai deja eut une carte mere de grillé (et ca c´etait vraiment ma faute) , et le pc se lancait pas tout court...C´est vrai qu´apres la cm peut grillé de plusieurs facon je suppose^^

Quand a la piste de la carte graphique, c´est vrai que je l´ai pas reellement suivi. Ca bug aussi bien sous windows, que sous un jeu, meme lors du demarage du pc, desfois meme je peux plus l´allumer, car ca s´eteint aussi sec. Je pense pas que ce soit un pblm de carte graphique directement.

Quand a en tester une autre, ca je pourrais le faire, mais je remplacerais une 6800gt par une 5600xt,donc si ca marche, ca pourrait aussi du etre au fait que ca demande bcps moins à l´alim...
Je serais finalement pas bcps avancé.
Je desespere, je me prend la tete...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mars 2006 à 13:06:53

j´ai connu un problème similaire,il s´agissait en fait d´une défaillance des condensateurs,qui etaient nazes,ça arrive.

heureusement c´est facile a voir

a l´origine ça doit etre comme ça
http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itm/COND1.jpg

leur dessus doit etre parfaitement plat,si ils sont bombés,ou a plus forte raison si de l´electrolyte s´écoule "matière jaunatre",c´est que la mobo est foutue.

j´ai mis un moment avant de trouver,je vs avoue,le PC démarrait de manière aléatoire....

PS: vérifie aussi ceux de ta CG

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:10:13

je vais regader ca de suite, en tt cas rien de jaunatre ne coule, j´ai regarder au moins 1000fois l´interieur de mon pc.
Je vais verifier que ce soit pas bombé...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 mars 2006 à 13:14:29

Dorian_31 Moi aussi le condensteur était bombé sur la carte mére, il était caché dérriere la carte video résultat carte mére morte à moitié.

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:16:22

pas de probleme de ce genre a priori, j´ai regardé tout les condensateurs, et aussi passer le doigt
pour verifier que ce soit bien plat, histoire de pas rater quelque chose a l´oeil nu.
Je dirais que mes condensateurs ont l´air en état de marche.

Le mystère reste entier.

Y´a t´il des moyens de verifier les voltages de son alimentation?
pour rappel, j´ai une antec truepower 430w.

eljazzairi
eljazzairi
Niveau 5
09 mars 2006 à 13:25:52

Et la température du CPU ?

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:32:07

et voila mon pc a replanter, je suis sur le pc de ma copine la.
la temperature de mon cpu etait je sais plus soit a 29 soit a 39.
Rien d´alarmant en tt cas non?
(meme si j´ai conscience de la diff entre 29 et 39, lol, la je peux plus verififer, pc s´allume plus...)

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:40:04

et me revoila, le pc a bien voulut se relancer,quand je vous dis que c´est du grand n´importe quoi...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mars 2006 à 13:46:01

bah t´as l´air d´etre calé,donc j´peux employer le jargon,essaie de mesurer la tension aux connecteurs molex,noir et jaune pour le 12V,noir et rouge pour le 5.

sinon,essaie avec une autre alim,et laisse tourner un moment.

sinon,t´as essayé avec juste le minimum,c´esta dire 1 DD,mobo,CG,1 barrette RAM?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mars 2006 à 13:47:26

PS: pour mesurer,prends un voltmètre^^

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 13:50:48

salut a tous je vient de tomber sur let topic alors tous d´abort 39 degrès rien d´alarmant la dedans sa peut monter max 70° pour les core µ13 est pour les core µ9 ces 65° max aprés sa boot alors aparament sa pourait venir peut étre

alim je pense pas car les 430w de antec true power sont sufisent largement est cette alim est la plus stable qu´il soient ( a moin quelle a une défallance ) sa devrait pas étre elle

ensuite

la ram peut étre sa comme tu le disait ces pas forcement des que la installer il y a 2 semiane que sa plante direct donc a voire ?

ensuite

le proco aussi possibilité mais si tu n´a jamais o/c ou toucher au voltage je voient pas pk sa déconnerais au bout de 1/2 ans donc je pense pas que sa soient sa

ensuite

la carte graph je pense pas car sa plante pas le pc en général sa frezz/écarn noir/ intérfac ect... mais trés rarement le pc redémarre

sa peut venir d´une erreur du registre de windows ces fort probable sa faut voire se que je te propose ces de réainstaller windows au propre aprés du nous si ya du changement

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 13:54:16

oui j´ai deja testé avec le minimun, et ca a meme planter pdt que je reinstallait windows...la misere lol

La je viens de trouver asus pc probe, et donc ca m´indique les informations suivantes

+12v: 11.456
+5: 4.892
+3.3: 3.2
vcore: 1.456

alors par contre a ce niveau la j´y connais rien, y´a quand meme le 11.456 que je trouve assez eloigné des 12v théoriques.
Est ce que ca signifit quelque chose?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 mars 2006 à 13:56:10

heu,oui en effet ça m´a bien l´air sous volté....

bah des alims qui déconnent ça existe,a mon avis cherche pas plus loin ça vient de la.

j´ai une alim zalman,j´en suis très content,tensions excellentes.

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 13:56:19

oula claire que 14.45 ces casi sur que sa vien de alim car ces trés faible limite 14.70 sa passe mais moin sa peut faire booter

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 13:59:01

un conseil change ton alim enfin dans un premièr temps essaye de ten faire preté une est envisage une autre essaye fortron qui ont un bon raport qualité/prix ou bien si tu a les moyen sesonic 500/600w ou bien les antec comme la tienne essaye en 450w

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 14:00:50

pour la ram, je l´ai depuis un peu plus de 2semaines et ca a commencé a buger vendredi.
Donc je pense pas trop, mais bon, comme tu dis, faut voir.

pour le registre windows comme tu pense, je pense réellement pas, car desfois je peux vraiment pas allumer le pc, genre j´appuis sur le bouton ca s´allume et ca se réeteint dans l´instant.
Or si c´etait un probleme windows ca devrait intervenir un tout petit peu plus tard au chargement windows a proprement parler non?

Par ailleurs j´ai tenté de retirer le disque dur ou j´avais xp d´installer pour réinstaller sur un autre disque dur, et ca m´a planté en cours d´installation.Le problème n´est pour moi pas logiciel, mais bel et bien hardware.
Enfin je crois, je suis pas un professionnel.^^

moribius
moribius
Niveau 6
09 mars 2006 à 14:03:30

oups que je tapais j´ai eut bcps de réponse, tout d´abord merci, alors voila ce que je peux trouver sur reims comme alim, dite moi ce que vous en pensez

http://www.ngi.tm.fr/boitier.htm

c´est en bas de la page...
Sans parler des 2derniers tres cheres, laquelle serait la meilleure?

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 14:03:36

oui éfféctivement sa vien pas de windows alors

mais déja la premièr chose est la plus plosible serait alim donc éssaye de dans procuré une alim assez puissant mini 400w

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 14:05:02

vui énermax ces une bonne marque tu peux yaller mais le must reste antec/seosonic ou niveaux prix fortron ou bien la énermax aussi pk pas

toni0069
toni0069
Niveau 5
09 mars 2006 à 14:07:07

tien celle la est parfait

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026448.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux