Mais non, tu n´as rien compris. Ce sont des noms de Core. En clair, ils ne définissent pas le modèle exact de ta carte graphique mais de leur GPU. Un autre exemple : tu parles bien d´un Athlon64 Core venice, ou core san diego. pourtant tu as pour ces différents core diverses fréquences proposés. La c´est la même chose. une 7800GT est une 7800GTX 256 à fréquence plus basse et emputé de pipeline.
ET une 7800GTX 512 est une 7800GTX légèrement réorganisée et couplé à de la mémoire plus rapide.
C´est tout. Mais en terme de GPU, ce sont les mêmes.
Je reprends mon exemple :
je prend un athlon64 core san diego/venice 4000+,3700+ et 3500+. le 4000+ est à 2.4Ghz et possède 1Mo de cache. le 3700+ possède toujours 1mo de cache mais n´est plus qu´a 2.2Ghz et enfin le 3500+ est à la fois emputé de 512ko de cache et possède une fréquence de 2.2Ghz.
Donc tu vois que la génération est la même mais il existe plusieurs déclinaison. Si tu fait l´analogie du cache du proco avec les pipes des cg et l´analogie des fréquence proco avec les fréquence cg, tu vois qu´on à la même typologie.
Bref, lui, il ne parle pas d´un modèle en particulier, mais d´une génération comme les NV40, soit toutes les gf6800, ou encore le r520 soit les x1800.
bref, j´espere que tu as compris cette fois. Enfin, si tu ne comprends même pas ca, je ne vois pas pourquoi tu me parles d´o/c. je crois qu´il faut chercher à connaitre sa carte avant de la booster.