CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb de lecteur dvd

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:12:42

salut a tous, il y a 1 ans j´ai acheté un pc monté dont un combo SAMSUNG CDRW/DVD SM-352F et depuis quelques mois aucun dvd est reconnu par le combo. Je peux lire les cd-r ,cd-rw mais aucun dvd... mes pilotes marchent , j´ai fait une MAJ est ca ne marche toujours pas...
J´ai testé pour voir si je pouvais y allé sur le dvd a partir du DOS mais il me dit me que le périphérique n´est pas prés. J´ai essayé avec plusieurs lecteurs comme windows media, media classic, winDVD, ect... mais aucun ne le reconnait. et lorsque je veux explorer le dvd que j´ai mis dans le lecteur, c´est vide, il n´y a rien dedans.

voila si vous savez pourquoi ca ne marche pas ou si vous savez quoi faire pour remédier à ce probleme, prévenez moi svp. merci d´avance!

Sheks18
Sheks18
Niveau 8
25 février 2006 à 13:15:09

slt, j´ai ossi une question si cela ne te derange pas playerofcube, comment faire pour faire une mise a jour de mon graveur cd samsung?
merci

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:25:42

tu vas dans panneau de configuration -> systeme -> dans l´onglet matériel , tu vas dans le gestionnaire de périphérique. tu cliques droit ´propriété´ , dans l´onglet pilote, tu clique sur ´mettre a jour le pilote´

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:26:34

ah j´ai oublié tu clique droit sur le nom de ton graveur lol

Sheks18
Sheks18
Niveau 8
25 février 2006 à 13:31:23

ok mais apres, je met koi a partir dun logiciel fourni ou un emplacement spécifié?

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:32:44

essaye de l´installer automatiquement. normalement il cherche tout seul

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:34:02

a part si tu as le cd des pilotes sur un cd ou sur ton pc , la tu peux choisir a partir d´un emplacement spécifié

Sheks18
Sheks18
Niveau 8
25 février 2006 à 13:34:58

:lol: , j´ai fait automatic mais il trouve rien, il fo telecharger avant ou pas?

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:35:59

telecharge le pilote récent de ton graveur sur le net sinon

Sheks18
Sheks18
Niveau 8
25 février 2006 à 13:43:28

sur kel site stp car je c pas ou le trouver???

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 13:46:18

c koi com graveur cd exactement ?

Sheks18
Sheks18
Niveau 8
25 février 2006 à 13:47:34

c´est un samsung cd-r/rw sw-208b

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 14:08:06

http://www.samsung.com/download/Model_Select.aspx?type=CD-RW+%2f+COMBO&typecode=14&subtype=CD-RW+ (Half-Height)&subtypecode=1401&model=SW-208B&filetype=UM

ici il y a 4 liens, je ne sais pas exactement la différence entre les 4 mais en tout cas , c´est les pilotes de ton graveur :)

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 14:14:12

apparemment mon lien marche pas trop
donc tu va la :
http://www.samsung.com/do[...]&subtype=CD-RW+

tu choisi CD-RW(half-height)
ensuite SW-208b et tu as les 4 liens !

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
25 février 2006 à 15:56:41

tres fort, ca... c´est playerofcube qui pose un sujet, et c´est lui qui aide les autres !

player, tu as essayé avec tout type de DVD, ou uniquement des gravés ? des films ? des jeux ? des logiciels ?
pourtant il lit les CD... :doute:
as-tu essayé de le desinstallé (dans le gestionnaire de periph), puis de redemarrer ton PC ? il n´est pas obligatoire de redemarrer pour l´installer de nouveua, mais bon... generalement ca marche mieux (vive windows)

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 16:44:31

lol

oui j´ai essayé avec tout type de DVD et ca ne marche toujours pas mais il lit quand meme les CD...
mais tu veux que je désinstalle le combo ? apré ca se réinstalle automatiquement ou pas ? pke j´ai deja essayé de reinstaller les pilotes mais pendant l´install ca à bugé !! snif

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
25 février 2006 à 16:59:47

c´est un peu marrant (un peu)
tu as quasi le meme probleme que TheRock (voir son topic)
essaie comme je t´ai dit : dans le panneauu de config, systeme, materiel, gestion des periphs, clic droit sur ton graveur, desinstaller.
tu redemarres (c´est plus propre), windows installera de nouveau le graveur au redemarrage.
au pire, fait panneau de config, ajout de materiel
c´est marrant, j´ai dit pareil à therock, mais il est encore coincé, lui aussi...

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 17:05:06

ah ok lol bah je vais quand meme essayé moi aussi. si jamais tu ou il trouve la solution fait moi signe stp merci

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 17:22:08

nan, ca marche toujours pas... g désinstallé et redemaré le pc, ca a reinstallé automatiquement le combo mais ca fait toujours pareil.

j´ai vu le topic de TheRock, et c´est clair il est au meme point que moi ! ... moi mon graveur marche ,c´est juste le lecteur dvd qui ne reconnait aucun dvd.

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
25 février 2006 à 20:33:12

bon, en attendant que je trouve le probleme a ca, j´ai branché un vieu lecteur dvd et il marche nikel.
bref, j´ai aussi voulu brancher mon ancien graveur cd dans mon ancêtre pc qu´utilise mes parents. J´ai donc demonter le pc débrancher le vieu lecteur cd pourri et je l´ai remplacer par le graveur cd mais au demarrage de la machine, le bios ne reconnait pas le lecteur cd... et dan windows il le voit pas du tout... si vous savez la raison aidez moi svp ! merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware