CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encore un probleme de RAM

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 12:52:03

j´ai acheter sur cd discount 2x1 go de ram ddr400 pc3200, (j´avais avant 4x256 ddr400^pc3200) seulement voila, les ayant reçu et instaler de toutes façon possible et impossible, le PC demare mais ne fait rien... la carte graphique dont le ventilo est toujours a fond au demarage, reste a fond, comme si la carte mere ne la prenait pas en charge... je les ai donc renvoyer chez cd discount parcequ´elles etait toutes deux defectueuse (meme avec une ça ne demarais pas) et ils vont m´en renvoyer deux autres, mais j´ai peur qu´elle ne fonctionne pas non plus, en effet, c´est etrange que les deux aient été defecteuse en meme temps, je me dis alors qu´elle sont surement incompatible avec mon pc, mais je ne comprends pas pourquoi puisqu´elle sont pareille que mes ancienne... aidez moi svp !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 12:54:46

salut

déja,normalement un problème de RAM (absence,défaillance) se traduit par des beep longs au démarrage.
Quel est ton chipset? et la marque de ta ram?

sinon,as tu essayé de ne mettre qu´une barrette,puis l´autre,sur chacun des slots?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:15:56

j´ai monter mon pc moi meme et j´ai malencontrueusement perdu le petit truc qui faisait bip au demarage. il n´y en a donc pas.
ma carte mere est une gigabyte K8 triton estampillé: "dual chanel ddr400 mother board" ! franchement je ne vois pas d´ou vien le probleme...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 13:25:07

OK,si c´est du dual channel,tu peux en profiter en montant tes 2 barrettes sur les slots adaptés (voir la notice)

c´est dommage que tu aies plus le buzzer....

sinon,tu as essayé de ne mettre qu´une seule barrette?

c´est quoi la marque de ta ram?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:40:18

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000B8EB&navid=10716020301&trilist=0&numpage=1 c´est une sans marque.
merci beaucoup de m´aider dorian...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 février 2006 à 13:43:14

Tu es sur que chaque slot gère 1 giga maxi?
Peut-être une mise à jour du bios règle le problème?
Tu mets les barrettes sur les slots bleu?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 février 2006 à 13:45:51

Tu avais d´autres barrette de ram, quelle marque?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:45:58

j´ai essayer presque toutes les façon possible de les mettres... http://www.materiel.net/details_GA-K8NSC-939.html y a 4 slot et y a marque que la carte peu embarquer maximum 4 go... ca fait donc bien 1 go par slot !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 13:49:37

de rien commandeur.

avant toute chose,essaie en ne mettant qu´une barrette

sinon,le flash du bios est une bonne idée (attention en cas de coupure de courant la carte mère est foutue),mais si j´ai bien compris tu peux meme pas acceder au bios...

sinon,tu as un jumper a coté de la pile du bios (marqué CCMOS a coté),débranche le et rebranche le,ça fera un reset du bios,ça vient peut etre de la.(pareil,regarde la notice)

commence avec une seule barrette,si ça marche pas fait un reset du bios,et ça devrait marcher
sinon,ben essaie ta ram chez un pote,et essaie avec d´autre ram....

ensuite quand ça marche,flashe ton bios ça peutpas faire de mal.

!! !attention la RAM est très capricieuse,fais super gaffe a l´electricité statique,touche une masse avant de manipuler tes barrettes : enlever un pull et toucher la ram ensuite peut la faire claquer!!!

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:52:00

hum... c´est peut etre ça... je vais essayer le coup du pull effectivement je crois me rapeler avoir omis ce detail... je touche quoi, le cadre du pc ? une barre en fer ? je me met tout nue ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 février 2006 à 13:53:39

C´est peut-être qu´elle accepte pas de la ram nomane ta carte mère?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 13:54:41

si c´est ça,ta ram est déja morte !! !!

commence par ne mettre qu´une barrette de RAM,et si ça marche tjrs pas,fait un reset du BIOS

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 13:57:30

mon ancienne ram etait de la ram vendu avec un pc surcouf... a part si surcouf met la ram de qualité superieur, ma ram est deja noname. comment on flash un bios ? qu´est ce que ça fait ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 14:01:12

pour flasher un bios,faut d´abord pouvoir booter....

je t´ai dit:

1)commence par essayer avec une seule barrette

2)si ça marche pas,fais un reset en débranchant et rebranchant le jumper CCMOS situé a coté de la pile de ta carte mère

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
24 février 2006 à 14:35:23

ok mais il va faloir attendre que je la reçoive...
je l´ai toucher sans me decharger de mon electicité statique... tu crois que c´etait ça le probleme ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 février 2006 à 14:38:01

ha,oki,tu attends de les recevoir,d´acc

pour l´electricité statique,c´est quand meme assez rare mais ça peut arriver....

quand tu les reçois,essaie de faire ce que je t´ai dit,ça devrait démarrer....

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
28 février 2006 à 16:49:25

heu en fait je me demandais un truc, je vais recevoir mes barette demain, et je me demandais si les parametres de mon bios pouvais empecher la ram de fonctionner (overclocking... etc...) ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2006 à 17:31:44

Peut-être une mise à jour du bios règle le problème?

si ça marche pas fait un reset du bios

et si ça marche tjrs pas,fait un reset du BIOS

si ça marche pas,fais un reset en débranchant et rebranchant le jumper CCMOS situé a coté de la pile de ta carte mère

ça fait 4 fois que je te dis de faire un reset de ton bios,excuse moi mais j´ai un peu l´impression de parler dans le vent,la....

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
28 février 2006 à 17:40:52

lol je sais, tu veu absolument que je fasse un reset du bios, mais j´aimerais ne pas en arriver là... qu´est ce que ca fait si je reset le bios ? ce remet juste les parametre de base du bios ? je peu le faire sans reset ça... je crois...
sinon j´ai une autre question: j´avais augmenté le voltage de 0.1v de ma carte graphique puisque je l´overclock et je l´ai remis normal pour ma ram demain, la temperature moyene a legerement augmenté depuis... est ce lié ? est ce que 0.1v c´est assée ou je peu faire plus ?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
28 février 2006 à 20:52:29

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux