sheks18 il a raison , ici c´est un forum MATERIEL et un antivirus c´est un LOGICIEL
Ceci dit , zeus aurais pu rester courtois , je ne lui en tiend pas rigeur car je ne crois pas qu´il soit comme ca abituelement et il faut avouer que c´est parfois lassant d´expliquer au gens que pour causer logiciel il suffit d´aller sur le forum PC qui est juste à coté.
Comme tu est la je vais te répondre quand méme
En matiére de sécurité il faut un firewall , celui de Windows XP SP2 est suffisant pour les particuliers.
Il faut un anti spyware , adaware est trés bien.
Il faut surtout faire attention à ce que l´on fait sur Internet , example : si tu tele*charge un cr*ack sur un site de wa*rez ou sur un client P*2P , il faut le scanner avant de le décompresser car les cr*ack contienent souvent des virus.
Il faut faire les MAJ de windows le plus souvent possible , depuis le SP2 et le nouveau departement sécurité de microsoft , il y a beaucoup moins de probléme de virus , surtout les virus de type WORM.
ET TOUTE C EST MEUSURE SONT PLUS IMPORTANTE QU UN ANTI VIRUS PERFORMANT !! !!!!!!!!!!!!!
Mais un ptit antivirus ne fait pas de mal non plus.
Mon optique
Inutile d´installer des trucs payant et TROP complet , c´est plus chiant à paramétrer qu´autre chose.
Un ptit antivirus gratuit suffit largement.
Example :
Prend antivir XP si tu veut un anti virus leger (qui ne bouffe pas de ressoursse PC) et pas prise de tête.
Ou prend Avast si tu veut un antivirus complet avec des services tel que le scan des mails et des reseau P*2P ect...
avast aussi est gratuit.
Voila voila , coms stp efface pas ce topic , ca servira à faire des Copier coller si la question est reposé , merci