Voilà si vous avez lu ( par malchance
) un de mes topics j´expliquais que je ne savais pas s´il valait mieux installer xp sur un sata ou un ide, voyant le bordel que c´était pour le sata j´ai décidé de choisir l´option IDE.
Pour l´instant tout semble marcher à merveille mise à part un problème au bootage.
Après avoir installé XP j´ai remis l´ordre de démarrage des périphériques dans cet ordre :
1. AMOVIBLE
2. DISQUE DUR
3. CD
or dès qu´il veut booter il lit dans mon lecteur disquette ( qui n´en contient pas je précise ) et me dit impossible de booter insérez le disque et tapez entrer.
Je me dis que peut etre il faut mettre disque dur en priorité 1, mais même problème il semble se résoudre à lire du coup sur le periphérique secondaire donc le lecteur disquette.
La seule façon que j´ai de démarrer windows c´est de mettre cd en priorité 1, puis disque dur, de ce fait par exemple j´ai mon cd d´install windows qui donc est chargé et affiche le message comme quoi si je veux installer j´appuie sur une touche, je n´appuie pas donc en toute logique il doit lire le periphérique secondaire donc le disque dur maitre, et là miracle dans ce cas là ça marche x_____x.
Alors ma question est plus simple que mes explications ^^ comment remettre l´ordre normal des priorités ( amovible, disque dur, cd ) sans pour autant que windows soit dans l´incapacité de se démarrer pour des raisons étranges ?
Merci