CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème paradoxal au bootage

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2006 à 01:17:20

Voilà si vous avez lu ( par malchance :rire: ) un de mes topics j´expliquais que je ne savais pas s´il valait mieux installer xp sur un sata ou un ide, voyant le bordel que c´était pour le sata j´ai décidé de choisir l´option IDE.

Pour l´instant tout semble marcher à merveille mise à part un problème au bootage.
Après avoir installé XP j´ai remis l´ordre de démarrage des périphériques dans cet ordre :

1. AMOVIBLE
2. DISQUE DUR
3. CD

or dès qu´il veut booter il lit dans mon lecteur disquette ( qui n´en contient pas je précise ) et me dit impossible de booter insérez le disque et tapez entrer.

Je me dis que peut etre il faut mettre disque dur en priorité 1, mais même problème il semble se résoudre à lire du coup sur le periphérique secondaire donc le lecteur disquette.

La seule façon que j´ai de démarrer windows c´est de mettre cd en priorité 1, puis disque dur, de ce fait par exemple j´ai mon cd d´install windows qui donc est chargé et affiche le message comme quoi si je veux installer j´appuie sur une touche, je n´appuie pas donc en toute logique il doit lire le periphérique secondaire donc le disque dur maitre, et là miracle dans ce cas là ça marche x_____x.

Alors ma question est plus simple que mes explications ^^ comment remettre l´ordre normal des priorités ( amovible, disque dur, cd ) sans pour autant que windows soit dans l´incapacité de se démarrer pour des raisons étranges ?

Merci

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
23 février 2006 à 01:22:22

Et si tu mettais Disque Dur sur les 3 periphériques de boot ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2006 à 13:58:11

En faites ce matin j´avais cru comprendre d´où ça pouvait venir, ce que j´ai oublié de vous dire c´est qu´en faite mon disque dur était sur la même nappe IDE que mon graveur, en slave, donc sur la nappe réservée au CD-ROM. J´ai donc tenté ce matin de mettre mon disque dur sur la nappe réservée au disque dur et de le maitre en master, mais rien n´y change j´ai d´abord essayé avec la configuration normale 1. amovible 2. disque dur 3. cd-rom

Toujours le même problème le seule moyen d´ouvrir windows est de mettre cd rom en priorité 1 et de soit mettre le cd d´install d´xp soit le cd d´install de ma carte mère qui semble juste par leur présence faire booter windows sur le disque dur IDE...

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2006 à 16:18:04

:)

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
23 février 2006 à 17:54:14

C´est quoi la marque de ta carte-mère ?
Tu peut essayer de flasher le bios, parfois il y a des problèmes : moi sur ma Asus P5ND2-SLI, le menu de séléction de périphérique de démarrage ( Boot Menu en anglais ) est traduit par Menu de chargeant de Botte (pour boot qui a un double sens), incroyable !!
Un petit bios flash et c´est bon, ca a été corrigé.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2006 à 20:18:02

essaie de flasher ton bios

sinon,il existe une commande FDISK /MBR ,a taper sous DOS,qui re ecrit le secteur de démarrage du disque,tu peux essayer.

sinon,n´oublie pas que ton disque système doit etre placé en master sur la 1ere nappe (primary master)
c´est a dire au bout de la nappe IDE connectée au port IDE 1

je pense que comme ça ça devrait marcher

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
23 février 2006 à 20:22:56

"AMOVIBLE"

--> t´as pas une clé USB ou un connerie comme ca qui empeche le PC de booter??? (ca m´est deja arrivé)

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2006 à 23:59:51

No problem, j´ai résolu le problème en faites il fallait configurer dans la sous partie disque dur lequel était prioritaire, et il chargeait sur le SATA j´ai donc rechanger la priorité interne des disques durs et ça marche niquel, merci quand même ^^ !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment