CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur - Partition

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PowerFlow
PowerFlow
Niveau 2
22 février 2006 à 18:42:25

BOn vous me direz que ca, a pas vrment de lien, mais j´ai du formater mon ordi, car la partition qui avait été crée pour mon systeme d´exploitation etait trop petite et ca me causait de probleme. (jai 3 partitions sur mon DD de 160G --- 1 de 5G, un de 50G et une de 95G)
Jai donc formaté la partition de 5G et de 50G pour les lier ensemble et refaire 2 partitions de 15G et 30G. Parcontre sur le menu de création de partitions lors de l´installation de Windows XP sp2, meme apres avoir supprimé le 2 partitions, les "espace non utilisés" ne se joignent pas ensemble, je ne peux donc pas les lier. QQun a une idée de la facon de resoudre le probleme??????

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
22 février 2006 à 18:52:09

Tu as 55Go d´espace non utilisé, ok sur 2 lignes différentes... Tu es sur qu´elle sont sur le meme disque :question:

Pour le vérifier va dans le gestionnaire de disques de windows, tu peut y créer, formater, effacer des partitions...

Le gestionnaire de disques se trouve dans panneau de config, outils d´administration, gestion de l´ordinateur, stockage, gestion des disques (local)

Si tes partitions sont bien sur le meme disque tu dois les voir sur la meme ligne.

PowerFlow
PowerFlow
Niveau 2
22 février 2006 à 19:11:38

Les 3 partitions sont effectivement sur le meme disque. Mon probleme est que lorsque j´ai lancer mon installaqtion de XP, dans l´outil de creation de partition du type "dos" avec l´ecran bleu, Jai supprimé les deux partitions que je voulais joindre, soit celle de 5G sur laquelle etait installé mon windows avant et celle de 50G contenant tous les autres programmes. Sauf que une fois deleté, ces deux "espaces libre" sont restés discciés. J´ai bien essayé de créer une nouvelle parttition de 55G, mais la grosseur était limité aux grosseurs de mes anciennes partitions, soit 5 et 50 (en arrondissant bien sur)

PowerFlow
PowerFlow
Niveau 2
22 février 2006 à 19:15:41

pour le moment j´ai installé mon windows sur la partition de 50G en me disant que je pourrais aller retravailler tout ca dans le gestionnaire de disque, mais ca ne semble pas possible. De plus la partition de 5G est reconnu comme la partition principale (boot je crois) meme si mon windows est sur la 50G.
Je vais essayer qqch ce soir avec Partition Magik8 voir si ca pourrais regler mon trouble

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
22 février 2006 à 19:22:58

En fait je ne suis pas sur qu´il te soit possible de remanier tes partition comme ca. Peut etre faudrait-il supprimer toutes les partitions du disque pour en refaire... C´est quand meme bizard ton probleme.

PowerFlow
PowerFlow
Niveau 2
22 février 2006 à 19:28:09

c´est louche en effet, mais bon...
Le probleme c que ma partition de 90G me sert de stockage (donc tous mes fichiers y sont, et que il y a environ 50G de stock dessus) Dison que ca me tente plus ou moins de graver 15DVD pour faire un backup!! lol
Mais si j´ai vraiment pas le choix, jle ferai

devilmaccry
devilmaccry
Niveau 2
22 février 2006 à 21:19:35

un raté restera toujours un raté

NFS007
NFS007
Niveau 7
22 février 2006 à 21:20:40

devilmaccry c un forum daide ici alor :sors:

michael34750
michael34750
Niveau 10
22 février 2006 à 21:30:41

prend Power Partition magic 8.0 sur internet et trouve un numero de serie pour avoir la version complete c le meilleur programme de gestion des partition de disque dur...

mf3200
mf3200
Niveau 2
23 février 2006 à 02:05:40

connais-tu partiton magic??? c´est un prg qui te permais de modifier ta partition sans formater ton DD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment