CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour overclock(timing ram et bios)

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
21 février 2006 à 23:19:23

voila,
ma config est:
p4 630 3.0Ghz
2x512 mb ddr pc3200
PNY 7800GT
carte mère msi ms-7046
(jai acheter mon pc dans un magasin à grande surface sauf la carte graphique que jai changer)

je veux overclocker mon processeur et cela fait depuis près de 6 mois que je cherche comment avoir les options dans mon bios pour overclocker et jai découvert que parce que je lavais acheter dun fabricant (médion) cétait tout bloquer pour pas quon overclock :hum:

alors jai trouver clockgen qui me permet doverclocker mon processeur à partir de mon bureau windows et sa marchait tres bien mais je me suis rendu compte que tout buggait dans mes jeux alors jai compris que cétais parce que je navais pas baisser les timing ram de ma mémoire vive.

mon bios est à jour mais avec une upgrade pris sur le site de MSI. est-ce que si je flash en me faisant aider par le support technique du bios je vais pouvoir avoir les options cachés du bios. jai essayer le logiciel modbin http://www.biosmods.com/download.php
qui est supposer maider a débloquer les options mais je nai aucune idée comment lutiliser.

alors cétait pour vous demander si vous connaissez un moyen ou un logiciel pour que je puisse débloquer les options cachés de mon bios ou seulement pour baisser les timing ram.
merci à ceux qui sauront maider :)

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
21 février 2006 à 23:31:13

ba c simple si ton pc a été achetté en grande surface ta cm est bridé et tu peu pas o/c

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
21 février 2006 à 23:34:47

té sur? ya vaiment aucun moyen de débloquer le bios?
je voudrais au moins savoir comment je pourrais modifier les timing ram sans passer par le bios.

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
21 février 2006 à 23:37:17

j´ais un amis qui a acheté un pc packard bell, impossible de modifié la moindre chose dans le bios , et vu que les logiciel utilise can meme les propriété de la cm , sa métonnerais que meme avec un logiciel tu arrive a changé le timming, mais pourquoi veux tu le changé? sa te servira pas a grand chose

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
21 février 2006 à 23:44:35

je veux overclocker mon processeur car je nai pas assez de bonnes performances et ma carte graphique est un peu brider par mon processeur. vous disez que si je change de carte mère je vais pouvoir overclocker mon processeur? alors si cest seulement ça je peu change ma carte mère. mais jhésite car cest long et difficile de démonter et remonder un ordinateur. avez-vous un site oû je il y a les étapes à suivre pour monter un ordinateur ou le démonter.
merci :-)

staro
staro
Niveau 10
21 février 2006 à 23:47:17

3Ghz c´est sufisant, ça va pas brider la cg ...

le pb étant le bios. C´ets surement un bios Medion, donc tout est bloqué, tu pourra pas le flasher.

Clockgen est à fuir, avec ta ram( surement dla noname ou presque ) ca va pas monter bien haut en syncro.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
21 février 2006 à 23:52:48

J´ai eu ça avec une saloperie de gygabyte d´un pc de grand commerce bridée... J´ai fini par me monter un beau pc et balancer l´autre :lol:

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
22 février 2006 à 00:27:43

si je change de carte mère, est-ce que je vais pouvoir overclocker?

staro
staro
Niveau 10
22 février 2006 à 00:31:15

Oui.

papaschulls
papaschulls
Niveau 5
22 février 2006 à 08:47:47

Pc de magasin = :mort: :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac