Oui j´ai regardé l´article. Ils le disent eux même en conclusion : "Mais le véritable intérêt de Windows XP 64 bits sera fonction de la disponibilité des applications et des jeux en 64 bits".
C´est sur que faire un test sur des applications codées en 32bits en changeant juste le système d´exploitation n´apporte pas beaucoup de réponses. A part savoir que pour les applications 32bits le gain est nul entre les deux versions, mais on s´en serait douté!!
C´est en voyant le nombre d´applications codées en 64bits commencant à augmenter que je me posais la question : "faut-il passer à Win64 pour en profiter?". Mais bon tout ça m´ammène à penser que non. Même si je suis convaincu que des applications codées en 64bits doubleraient les capacités de mon processeur (c´est logique et mathématiques, pas une histoire d´optimisation ni rien : les informations sont traitées par paquet de 64bits donc le processeur est 2fois plus performant!)..
Et puis, oui, il y a encore trop peu de drivers compatibles, de jeux compatibles, etc, ... C´est une mise à jour assez embettante pour peu de performances en plus, actuellement du moins...