CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage à l'xp 64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 18:42:16

Bonsoir,
J´ai changé ma configuration récemment pour un athlon 64. Le problème est que je possédais alors la version 32 bit de windows. Maintenant, j´aimerais passer au 64 mais j´ai quelques questions qui me troublent...
Tout d´abord est-ce qu´il faudra faire un formatage complet? Et si non, est-ce que mes programmes installés le resteront, j´aimerais vraiment ne pas avoir à tout réinstaller après la mise à jour... De même il ne me reste plus que 7Go de libre sur mon HDD, est-ce suffisant ?
Voilà c´´est tout, merci d´avance pour vos réponses. Bye.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 février 2006 à 18:44:05

Tu devras formater et tout réinstaller.

Je te déconseille de faire ca, xp 64 n´apporte rien. De plus, les drivers n´existent pas encore tous, et certaines incompatibilités pourrait donc arriver.

Donc reste sur xp 32 bit ^^´

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
21 février 2006 à 18:45:32

7Go de libre... sa semble peu... taille de ton HDD?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 18:50:14

Merci de tes conseils jehuty. ProGamer : Mon disque fait 120GO donc il est vraiment plein à craquer!! En restant sur le 32bit je n´ai que la moitié des capacités de mon processeur, c´est un peu ça qui m´embête!.. Xp n´est pas en mesure de lancer des application 64bits non ?. .. Je pense que je vais attendre encore dans ce cas, vous savez quand sort Vista 64 ??

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 février 2006 à 18:53:36

Ton processeur n´est pas réellement sous exploité. même si tu passe sous xp 64, aucune application ne tire encore pleinement partis du 64 bit, donc tu ne perd quasi rien ( très peu de possesseurd ´athlon 64 on xp 64, la majorité etant sous xp 32 bit[ mon cas ] ou linux )

Les appli 64 bit n´apporte quasi rien pour le moment :-)))

Vista sortiras dans le courant de l´année, pour le deuxième ou troisième trimestre si mes souvenirs sont bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 19:02:51

:-) oki merci Jehuty. Théoriquement des appli codées en 64bits devraient doubler les capacités du proco ... mais bon entre théorie et pratique y´a souvent un fossé.
Ciao.

staro
staro
Niveau 10
21 février 2006 à 19:13:52

C´est mauvais, tu va avoir des problèmes de driver,s tu ne verra pas de grandes différences de perfs... bref je te conseille d´oublier :/

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
21 février 2006 à 19:15:08

ProGamerXbox Posté le 21 février 2006 à 18:45:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
7Go de libre... sa semble peu... taille de ton HDD?

=> moi j´ai 6Go de libre :rire:

avec un DD de 160Go :peur:

lolon
lolon
Niveau 10
21 février 2006 à 19:15:57

il y a un certain vista qui va sortir dans pas longtemps..garde tes sous et rabat toi sur celui la

staro
staro
Niveau 10
21 février 2006 à 19:16:12

http://www.tomshardware.fr/windows-xp-64-bits-promesses-et-realite-article-slg-1013-5.html

un truc à lire pour toi, meme si tu ne comprends pas tout, les becnhss ont très palrlants !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 19:19:52

staro Posté le 21 février 2006 à 19:16:12
http://www.tomshardware.f[...]cle-slg-1013-5.html
un truc à lire pour toi, meme si tu ne comprends pas tout, les becnhss ont très palrlants !!

:d) Lol Staro "même si tu ne comprends pas tout", tu me prends pour un ane ou quoi ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 19:23:21

Leur bench est complêtement débile! Ils mesurent les perfs de Doom3 codé en 32bits sur Windows64 et sur Windows32 ... C´est sur que le gain est nul dans ce cas. Ce qui m´intérresse, moi, c´est de lancer des appli codées en 64 bits, là il y a un réel gain!! Il aurait fallu prendre le même jeu codé en 32 et 64 et le tester sur Windows32 et Windows64...

staro
staro
Niveau 10
21 février 2006 à 19:33:56

Faut pas s´attendre à une énrme différence, as tu vu les autres pages ? ( sur les applis, meme si je pense pas qu´elle soient optimisé 64bits )

Mais bon le problème des drivers pour XP 64 est assez embettant, ( nottameent si tu as des appareils du type scanner, webcam etc... ).

bref les perfs ne vont pas etre doublée, c´est des perfs en plus très legerement.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 février 2006 à 19:35:48

Le problème est que très peu d´appli sont codé en 64Bits, et encore moins sont optimisé, donc même une appli 64bit n´apporte quasi rien pour le moment ( ca ne justifie pas un passage de xp 32 a xp 64 je trouve )

NFS007
NFS007
Niveau 7
21 février 2006 à 19:37:22

"Théoriquement des appli codées en 64bits devraient doubler les capacités du proco ... "

--------------------------------------------------

:lol: tu reve la!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 19:47:45

Oui j´ai regardé l´article. Ils le disent eux même en conclusion : "Mais le véritable intérêt de Windows XP 64 bits sera fonction de la disponibilité des applications et des jeux en 64 bits".

C´est sur que faire un test sur des applications codées en 32bits en changeant juste le système d´exploitation n´apporte pas beaucoup de réponses. A part savoir que pour les applications 32bits le gain est nul entre les deux versions, mais on s´en serait douté!!

C´est en voyant le nombre d´applications codées en 64bits commencant à augmenter que je me posais la question : "faut-il passer à Win64 pour en profiter?". Mais bon tout ça m´ammène à penser que non. Même si je suis convaincu que des applications codées en 64bits doubleraient les capacités de mon processeur (c´est logique et mathématiques, pas une histoire d´optimisation ni rien : les informations sont traitées par paquet de 64bits donc le processeur est 2fois plus performant!)..

Et puis, oui, il y a encore trop peu de drivers compatibles, de jeux compatibles, etc, ... C´est une mise à jour assez embettante pour peu de performances en plus, actuellement du moins...

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 février 2006 à 19:50:14

Tu pourrais utiliser du 256Bit, sans optimisation, ca ne servirait a rien.

Si tu envoie des paquets de 64Bit mais mal géré, tu vas perdre du temps a les triater et au final ca reviendra au même. Donc il faut le codage 64Bit + l´optimisation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment