CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

brancher le terminal triway sur routeur

switch77
switch77
Niveau 7
20 février 2006 à 11:25:55

salut, je voulais savoir si c´était possible de brancher le terminal triway sur un modem routeur,
je vais expliquer pourquoi

j´ai 3 branchés sur ma box, dont un qui prendre toute la bande passante et qui a accés à la box pour y autoriser les ports pour utiliser emule...

ce que j´aimerai faire si c´est possible, c´est que ces 3 pc restent branchés sur la box qu´il puisse ajouter des ports tcp et udp mais qu´un autre modem routeur (sur lequel la box sera branchée) boque les ports qui ont été acceptés dans la box

de cette façon tout le monde reste admin de la box mais grace à cette façon si c´est possible, je pourrais bloquer les ports via mon mon autre modem routeur afin de pouvoir bloquer les ports d´emule

maintenant je ne sais pas si c´est possible on m´a parlé d´une autre façon mais apparement faut que je laisse mon pc tourner en permanence et ça me dérange un peu, je m´en sers uniquement pour travailler

merçi pour votre aide...

switch77
switch77
Niveau 7
21 février 2006 à 11:45:15

up

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
21 février 2006 à 11:49:20

j´ai rien compris

c quoi ta "box" ?
qu´appelle tu : "ajouter des ports"
pouruqoi eux tu que chaque machine reste admin de la box ?

switch77
switch77
Niveau 7
21 février 2006 à 12:21:17

Je vais essayer de mieux m´explier :)

en fait j´ai mon pc qui est branché sur la alice box ou plutôt terminal triway car je me suis abonné chez tiscali avant que ça devienne alice...

sur mon pc j´ai installé la box, donc je vais dans le mode avancé en entrant le pass et login "tiscali" ce qui me permet de configurer la box, pour ma part je m´en sers uniquement pour rajouter des ports.

Par exemple pour jouer à sof2 en ligne si je n´entre pas dans la box et que je n´ajoue pas le port TCP et UDP je ne pourrais trouver aucun serveur

mais la box est aussi installé sur les 2 autres pc, le mode avancé leur est donc accessible de la même façon que moi, sur l´un de ces pc emule tourne constement et mange toute la bande passante, j´ai une connexion d´1 mega, et emule est configurer de cette façon

reception 128
emission 16

j´ai besoin d´internet pour travailler, mais à cause d´emule qui tourne sur un autre pc je ne peux rien faire, à part débrancher le câble, mais je ne peux pas faire ça tout le temps l´autre pc ne tourne pas automatiquement...

et on m´a parlé de brancher un routeur pour me connecter via internet mais dessus je connecterai la alice box, les autres personnes pourraient avoir accés au mode avancé et y ajouter des ports (emule par exemple)

maintenant si je peux faire de cette façon brancher un modem routeur puis brancher dessus la alice box, les autres personnes peuvent toujours accéder au mode avancé et ajouter des ports, mais moi je serais le seul à avoir accés au modem routeur, de cette façon les ports qui concernent emule et qui ont été ajouté dans la alice box, je les ajoutes dans mon modem routeur et je lui dit de les bloquers

pour résumer, sur mon pc je branche un modem routeur netgear par exemple, et sur ce modem routeur je branche la alice box mais elle servira simplement à accéder au mode avancé et à relier les 3 pc en réseau local, le modem routeur servira uniquement pour la connexion et bloquer certains ports qui m´empêche de surfer sur le web

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
21 février 2006 à 13:17:35

ce que tu veux faire est impossible
tu peux pas mettre 2 modem routeur

de plus ca ne te changera rien de faire ca le probleme restera toujours;
ensuite pourquoi tu changes souvent tes ports ? laisses les fixes ca ser a rien de les changer tout le temps ( et c´est quoi ctte hostoire de ports qui te bloque sur le net ? )
pour ton probleme de bande passante c´ets un mauvais reglage d´emule que te pique tout

si derriere ton alice box tu mets un routeur, tu auras 2 firewalls, mais les 2 devront etre traversé poru laisser sortir l´info donc ca te cahngera pas ton probleme, de plus toutes les machiens auront acces a ton alicebox ou aucune, sauf si tu en branche 1 en direct dessus et les autres sur le routeur, mais la j´avoue ne pas voir l´interet d´une etelle manipulation

switch77
switch77
Niveau 7
21 février 2006 à 13:25:26

en fait ce que je pensais faire c´est bloquer via un routeur les ports d´emule qui ont été ajoutés dans la alice box

mais si c´est pas possible faut que je trouve un autr e moyen, pour emule il est régler à fond pour utiliser toute la bande passanteet je n´ai pas accés à ce pc c´est pour ça que j´avais pensé à la possible des routeurs, j´ai entendu parler de QOS,

au tout début quand je venais d´avoir un pc... je pensais qu´un routeur partageais la connexion par deux, du genre 512 ko pour chaques pc, mais en fait nan, et si possible j´avais pensé à autre chose essayer que le pc qui utilise emule ne reçoivent que 512 ko et non 1 mega

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
21 février 2006 à 13:29:27

non un routeur est intelligent et gere la bande passante en fonction

bloquer les port d´emule sur ta machine ne t´avanceras a rien.
pourquoi tu n´as pas d´acces au pc ? de plus il faut pas s´etonner que si tu parametre emule pour tout utilisé qu´a coté tu ne puisse rien faire

staro
staro
Niveau 10
21 février 2006 à 13:34:39

Passe l´upload d´emule à 10 et non 16

Si tu utilise tout ton débit d´upload, tu va ramer àfond.

Alors que ton débit Download n´est pas toujours utilisé à fond ;) ( à moins que tu fasse toujours du 120ko/sec sur emule, ce qui m´éonnerais bcp )donc il t´en reste pour le surf ( certes c´estreduit quand meme mais ça ira mieux ).

Ton système est impossible de mettre routeur sur routeur, et cela n´arrangera rien.
( en plus : 1 PC = une IP reseau et le routeur peut autoriser, ou bloquer les ports que sur un seul PC, tu ne pourra pas, par exemple ouvrir le meme port avec plusieurs adresse différentes.
Je m´explique :
Si tu as trois pc avec les ip respectives : 10.0.0.1 10.0.0.2 10.0.0.3
Si tu autorise les ports sur 10.0.0.1, tu ne pourra pas les autorisier sur les deux autres ) C´est un peu mal foutu mais c´est comme ça ^^

switch77
switch77
Niveau 7
21 février 2006 à 14:39:08

En fait sur la alice box, j´entre un port puis mon ip local ou l´ip de mon pc

pour ma part quand je met emule je règle de cette façon

emission 10
reception 50 quand je suis sur le net

mais je m´en sers pas souvent mon pc est étaint lorsque je ne suis pas dessus

pour ce qui est de l´autre pc je n´y ai pas accés j´ai simplement vu la configuration d´emule qui était comme ça, je sais aussi que l´autre pc xp pro est installé et que l´utilisation de 20% pour les services microsoft a été mise à 0%

pour les routeurs si le pc avec l´ip 192.168.1.2 ajoutait un port sur l´autre routeur j´aurais mis la même chose mais pour bloquer mais ce n´est pas possible selon ce que vous me dites

j´ai accés au paramètre de la box pour ajotuer ou enlever un port mais bien entendu si je touche au port d´emule du pc qui me bouffe toute la bande passante la personne qui s´ent sert risque de pas trop appréciée si elle voie que j´y ai touché, d´où l´idée que j´avais eu car j´aurais été le seul à avoir auccés au routeur

mais comme vous l´avez c´est pas possible donc plus la peine que je tourne autour de ça...

j´ai pensé à autre chose, j´ai entendu parlé de quality of service "qos"

et je me demandais si à partir de mon pc (il faut que j´installe xp pro...) je ne pouvais pas entrer une ip local (192.168.1.3) donc l´ip du pc qui me dérange un peu et ainsi dire qu´au lieu que l´autre pc reçoive 1 mega n´en reçoive que 512 ko

ça fait quelques temps que je cherche des info là dessus et je ne trouve pas grand chose

avec ma box je ne sais pas si celà est possible peut être qu´il faut que je rebranche mon modem et un switch mais si mon pc est étaint les autres ne pourront plus accéder au web...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
21 février 2006 à 14:45:06

taro Posté le 21 février 2006 à 13:34:39

Ton système est impossible de mettre routeur sur routeur, et cela n´arrangera rien.
( en plus : 1 PC = une IP reseau et le routeur peut autoriser, ou bloquer les ports que sur un seul PC, tu ne pourra pas, par exemple ouvrir le meme port avec plusieurs adresse différentes.
Je m´explique :
Si tu as trois pc avec les ip respectives : 10.0.0.1 10.0.0.2 10.0.0.3
Si tu autorise les ports sur 10.0.0.1, tu ne pourra pas les autorisier sur les deux autres ) C´est un peu mal foutu mais c´est comme ça ^^

---------------

c´est nouveau ca ca viens de sortir ?! ?!
j´ai jamais vu ca, soit tu as un routeur de merde, soit tu sais pas faire
un firwall peux se parametrer par bloque d´ip ou de maniere independante mais cahque ip peut avoir les port qu´il veut

ce que tu dis voudrais dire qu´un ordi qui a internet ( port 80 ) ne peux par consequent aucune machien n´a acces a internet puisque un ordi occupe deja le port 80 .... ca marche pas truc truc

switch77
switch77
Niveau 7
22 février 2006 à 13:13:26

sur mon routeur alice box si j´ajoute un port
par exemple le port 6669 je devrais lui indiquer si c´est TCP ou UDP puis aussi l´adresse ip local du pc sur lequel le port sera autorisé

justement sur l´autre pc il y a les deux ports d´emule qui sont autorisés mais uniquement sur son ip local 192.168.1.3 mais si je veux mettre les mêmes port sur mon pc j´ai juste à mettre mon ip local .1.1

mais justement moi ce que je voulais faire c´était via un autre routeur bloqué certains ports qui ont été autorisés sur la alice box

mais ce n´est pas possible :-(

donc l´autre idée que j´ai eu c´est de rebrancher mon modem usb et de faire un quality of service, de cette façon sur mon pc j´autorise 512ko mais pas plus à renvoyer sur le pc qui prendre toute la bande passante ainsi il me restera la moitié pour surfer, maintenant je ne trouve pas grand chose qui parle de QoS, j´ai été renvoyé sur le site de microsoft mais pour le moment je ne sais pas comment m´y prendre

staro
staro
Niveau 10
22 février 2006 à 15:10:14

ok pour le port 80 c´est obligé.

Je dois avoir un routeur e mere, (c´est sur il est vieux ), imposible de bloquer le meme ports sur plusieurs ip différente ( message d´erreur si je fais ça et ça nike tout )

Ca doit etre le pb de mon routeur, car j´ai cherché dans le manuel et sur le net, on ne peut pas avec ce routeur...

switch77
switch77
Niveau 7
22 février 2006 à 15:53:12

Sinon est-ce quelqu´un pourrait me donner quelque info ou même un site qui parle de QoS et qui explique comment configurer tout ça :-(

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
22 février 2006 à 17:10:38

Si j´ai bien tout suivis, il a trois PC branché sur le modem pour lequel tu a un acces physique (puisque tu parle de le changer), mais pas au pc qui fait tourne emule.

Si tu n´utilise pas le telephonie IP d´Alice, le mieux est d´acheter un vrai modem-routeur, car pour avoir eut a configurer des reseaux avec le triway, je peut dire que c´est une belle merde.

Quand a faire un QoS en partageant le connexion internet de ton PC vers les deux autres, je n´en vois pas trop l´utilité, il existe des petits programmes de proxy qui permettent de partager et de limiter la bande passante. (va sur telecharger.com)

Mais le meilleur moyen,et le plus economique, reste de faire limiter l´usage d´emule par ce fameux PC (je ne me souvient plus si l´on peut temporiser les authorisations d´ouverture de port sur le triway?)

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
22 février 2006 à 17:14:00

J´oubliais ta question initiale.

il est possible de brancher un simple routeur derrière un triway. Quand a la compatibilite, le mieux est de desactiver le DHCP du triway.

switch77
switch77
Niveau 7
22 février 2006 à 17:44:33

Justement avant j´étais le seul à avoir accés au mode avancé, mais j´ai dû m´absenter, donc mon pc reste étaint, j´ai donné le cd pour installer la box afin que cette personne puisse accéder au mode avancé et ajouter les ports afin de jouer en réseau ou utiliser emule

car avant emule sur ce pc était en lowid maintenant il tourne à plein régime et en lowid la seul façon d´être tranquil c´est de débrancher le câble quelques minutes et le rebrancher pendant que la personne n´est pas sur son pc

mais je ne peux pas le faire tout le temps, pareil si je supprime les ports qui ont été ajouté pour emule ça ne va faire qu´empirer, que si j´arive à limiter la bande passante de ce pc à 512 ko et 512 pour moi je pourrais surfer tranquilement sans que les pages mettent du temps à s´afficher, je n´ai aucun accés à l´autre pc, la box est installé sur mon pc c´est le seul avantage que j´ai peut être, et je n´ai trouvé que le qos pour résoudre mon problème :-(

switch77
switch77
Niveau 7
22 février 2006 à 22:27:10

up :-(

switch77
switch77
Niveau 7
23 février 2006 à 11:08:58

up :-( personne pour m´aider

switch77
switch77
Niveau 7
23 février 2006 à 12:54:50

Est-il possible d´installer un routeur/firewall en plus de la box et ainsi bloquer les ports accepter dans le terminal triway de tiscali (alicebox)

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
23 février 2006 à 14:32:42

Ce que tu veut faire est relativement impossible, puisque le routeur ne peut être mis qu´après le triway, donc comme deja dit, si tu n´as pas la télephonie IP, prends un vrai modem routeur.

Quant à faire un QoS ou tout autre proxy de partage internet, ca implique que ton PC reste imperativement toujours allumé!

Quant à la solution réelle à ton probleme, c´est un manque cruel d´autorite!!!!

Le modem, il est à toi oui ou non?

Si oui, tu n´as qu´a envoyer chier le bouffeur de bande passante! C´est ça aussi être admin de sa connexion internet!

Et un mdp, ca ce change !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment